Pb nom utilisateur dans le gestionnaire tache XP rame

Résolu/Fermé
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 14 mars 2016 à 18:12
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 14 mars 2016 à 18:15
Bonjour,

je connaissait le problème dont la première solution est ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2378777-xp-pb-nom-utilisateur-ds-gestionnaire-tache#5

mais voila que sur des pc a plusieurs session j'ai remarquer que ce processus pose encore soucis, j'ai compris pourquoi je donne la solution...






1 réponse

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 418
Modifié par Mars Radio DNB le 14/03/2016 à 18:16
XP et les sessions ont quelques bugs connus non corrigés qui peuvent faire ramer le pc (Fin de support):


Le PC rame à cause d’un bug de lancement de session.

Au démarrage de l’ordinateur (uniquement), il faut absolument attendre un peu que le Windows charge tous les processus, pour cela il faut que le sablier s’arrête de tourner (3 fois en gros) avant de rentrée dans une session. Sinon, un bug ralenti énormément le pc si vous cliquez de suite dessus (trop vite), il faut absolument attendre quelques secondes.

La solution sur 2 pc un a 3 session un a 5...



Pour vérifier et comprendre, il faut regarder dans le gestionnaire de taches de Windows, dans l’onglet « Processus » regardé qu’il y ait bien les champs nom de l’utilisateur rempli.




Si dès que le PC démarre on clique vite sur la session sans attendre (si les champs sont vides comme l’image ci-dessous), il se produit un BUG qui ralentie énormément le PC.


Pour vérifier/comprendre voilà ce que cela donne dans le gestionnaire de tâches, des champs



Dans ce cas, faut attendre et fermer la session pour la ré-ouvrir sous cause de gros ralentissements.

Note :
Comment ouvrir le gestionnaire de tâches de Windows :
Appuyer simultanément sur les touches « Ctrl+alt+supp »





je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0