Office (word) 2007 Sauver parametres config

Résolu/Fermé
themi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007 - 30 juil. 2007 à 23:41
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 août 2014 à 15:02
Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider, après avoir passer des heures sur le site d'office et sur différents sites où je n'ai pas trouver la réponse à une question qui me parait pourtant essentielle. Je dois surement foirer mes recherches.

Bref: je veux, sur OFFICE 2007, exporter (sauvegarder) mes paramètres et particulièrement ceux de Word (styles, dictionnaire, correction automatique...). J'ai mis bcp de temps à configurer word et je ne veux pas tout perdre à la prochaine ré-installation.

Sur office 2003, il y avait un petit utilitaire tout simple fournit avec Office, mais sur la version 2007 je n'ai rien trouvé.

Je suis certain que beaucoup de personnes se sont posé la même question et j'aimerai vraiment connaitre la solution.

VOilà, merci.
A voir également:

9 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
28 août 2009 à 17:09
Bonjour titounette

Tu parles de la barre d'outils Accès rapide ?
Parce que le ruban, par défaut, n'est pas personnalisable. Faut attendre la version 2010.
La barre d'accès rapide peut être personnalisée pour chaque document, sinon pour l'ensemble des documents, elle fait l'objet d'un fichier à part: word.qat qui se trouve ici :

C:\Documents and Settings\profil utilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\OFFICE

et merci pour tes compliments, ça fait plaisir ! ;)

m@rina
5
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de fichier qat
Est-ce une faute de frappe ,
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
Modifié par m@rina le 19/08/2014 à 15:03
Bonjour,

Non, ce n'est pas une faute de frappe. QAT = Quick Access Toolbar.
Si tu as la version 2007 (et même 2010) tu dois avoir ces fichiers là à l'endroit que j'ai indiqué pour Windows XP.
Pour win 7, c'est ici :
C:\Users\[Utilisateur]\AppData\Local\Microsoft\Office

Attention, ce fichier est un fichier caché. Il faut autoriser l'affichage des fichiers et dossiers cachés.

m@rina
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
1 août 2007 à 00:49
Bonjour,

Concernant Word 2007, j'ai tout listé ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=1647

m@rina
2
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
4 juin 2009 à 10:50
Bonjour Marina,

j'ai créé un barre d'outils rapide, des corrections auto et un dico donc je devrais avoir des traces là ou tu dis.
mais dans le tuto XP j'ai pas les dossiers affichés dans documents and settings ça a dû changer depuis...
Peux tu vérifier sur XP SP3 que c'est bien dans documents and settings que tout est ? ça correspond pas trop ce que tu mets, moi j'ai pas de dossier microsoft à cet endroit, rien du tout... ils sont tous dans program files...

dans documents and settings si je vais pas dans all user mais dans mon nom j'ai bureau, favoris, cookies, tracing, user data, si je vais dans le dernier qui s'approche de ce que tu marques, pas de dossier microsoft dedans... des dossiers avec des chiffres et des lettres qui sont vides...

du coup ton tuto ne m'aide pas du tout et il est possible que ce soit le cas pour d'autres personnes...
si tu pouvais vérifier ?

Merci.
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271 > inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022
4 juin 2009 à 11:18
Bonjour,

J'ai donné les dossiers par défaut. Rien n'a changé de ce côté-là. Mais évidemment, selon les postes, la configuration peut différer.

J'ai vu des postes, par exemple, ou les fichiers se trouvaient dans Données d'application (nom francisé) et non Application Data.
S'il s'agit d'un poste en entreprise, il peut être installé différemment. Peut-être que le dossier se trouve sur une autre partition.

Cela edit t avant tout, commence par vérifier si tous les fichiers sont affichés. Dans ton explorateur Windows, menu Outils, choisis Options des dossiers. Puis sous l'onglet Affichage, coche l'option "Afficher et les dossiers et fichiers cachés".
Rafraichis l'affichage et vérifie à nouveau.

m@rina
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369 > m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
4 juin 2009 à 22:17
oui merci
En effet ce sont des fichiers cachés, ce serait bien de le préciser dans ton tuto car par défaut la case est toujours désactivée et la plupart du temps on n'a pas besoin de l'activer donc on passe à côté de ton aide.

Par contre je ne trouve que les fichiers de corrections automatiques (plusieurs fichiers MSOxxxx.acl) et des fichiers CLVIEW12.pip et word12.pip (c'est quoi ces fichiers pip ?)

rien qui ressemble à ce que tu dis pour les dicos j'ai po trouvé mais je crois que j'ai juste un dico perso...

et donc, il suffit de copier ces fichiers avant formatage, et de les recoller dans ces dossiers après réinstallation de word ? c'est comme ça qu'on restaure ?

merci
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271 > inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022
5 juin 2009 à 11:49
Bonjour,

Effectivement, tu as raison, j'ai ajouté dans le tuto d'afficher les fichiers cachés. C'est une question qui revient souvent.

Pour ce qui est des fichiers pip, ce sont en principe les fichiers de personnalisation des menus et barres d'outils. En conséquence, je ne sais pas trop en quoi ça touche Word 2007 puisque, en dehors de la barre d'outils Accès rapide qui correspond au fichier qat, il n'y a pas moyen de faire d'autres personnalisations. D'aillleurs j'avais testé à l'époque de jeter ce fichier, et je n'avais pas trouvé de différence, la barre d'outils Accès rapide était bien restée.

Les fichiers ACL (AutoCorrect) sont nombreux car il y en a un par langue. Le 1036 est le français, le 1033 est l'anglais. Donc, sauvegarde uniquement les langues qui t'intéressent.

Pour les dictionnaires, tu dois bien trouver ton dictionnaire perso ici ainsi qu'éventuellement le dictionnaire d'exclusion :
C:\Documents and Settings\profil utilisateur\Application Data\Microsoft\UProof

il suffit de copier ces fichiers avant formatage, et de les recoller dans ces dossiers après réinstallation de word ? c'est comme ça qu'on restaure ?

En fait, le plus simple à mon avis est de sauvegarder tout ton dossier d'utilisateur.

m@rina
0
guidette Messages postés 102 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
Modifié par guidette le 24/04/2012 à 15:47
Bonjour
J'ai fait une faute à un nom propre qui se répète sur un document microsoft office word 2007 de 250 pages je voudrais savoir comment le corriger sans devoir le chercher à chaque page. Quand je lance la correction automatique la faute n'est pas reconnue je ne peux donc pas utiliser la fonction "tout corriger" et je ne sais pas retrouver le dictionnaire dans mon ordi pour enlever ce nom que j'ai enregistré comme "autorisé"
Merci de m'aider
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
20 août 2009 à 22:59
Bonsoir titounette

Eh oui, mon hébergeur a mis la clé sous la porte sans laisser d'adresse ! :( j'ai été obligé de changer de domaine. C'est donc maintenant faqword.com au lieu de fr. Sinon tout est pareil.
Pour les fichiers à conserver de Word 2007 c'est ici :
https://faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/618-mais-ou-sont-passes-les-fichiers-de-personnalisation-.html

m@rina
1
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 17:17
Oui c'est ça, excuse pour l'emploi du mauvais terme. Merci, c'est sauvegardé maintenant!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jcbetin Messages postés 339 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 75
31 juil. 2007 à 13:24
slt!

je sais pas si c'est pareil sous le 2007 mais tu créer un nouveau document, tu le laisse vierge et tu fais tous tes styles... tu le sauvegarde en .dot !
Ensuite qd tu ouvre un nouveau document, tu vas dans outils >modèles et compléments >et tu ouvre ton fichier.dot
Je ne suis pas sure que les noms des outils sois les mêmes entre le 2003 et le 2007!
A toi de voir!
bon courage!
0
themi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007
31 juil. 2007 à 23:50
Merci de l'astuce.

En effet, après vérification, le fichier "normal.dotm" sauvegarde les styles, et sur Office 2007 il n'est même pas nécessaire de les appliquer directement.

Mais, mon problème concerne surtout les corrections automatiques (que j'ai très largement personnalisé),le dictionnaire et les raccourcis claviers. C'est un an de mise au point, au fil de mon utilisation, que je veux absolument sauvegarder.

Donc, si quelqu'un connait la solution, qui existe surement...
0
themi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007
1 août 2007 à 01:48
Merci beaucoup, exactement ce qu'il me fallait.

Je suis tout de même très étonné que Microsoft n'est pas prévu une petite appli pour automatisé tout cela, ça me parait essentiel.
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
21 sept. 2008 à 16:40
bonjour
j'ai exactement ce problème sous 2007 je cherche dans quel dossier je peux récupérer mes données de correction automatique et de barre personnelle, je suis allée dans programme file, je vois pas.
j'ai cliqué sur le lien du site dans les message du dessus, mais y'a 10000 trucs j'ai pas trouvé dans quoi chercher, quoi taper dans rechercher... c'est ou exactement ?
merci
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 22:03
Bonjour Marina, j'adore ton site mais celui-ci ayant changé d'adresse, peux tu redonner le lien où tu expliques comment sauvegarder?

Je souhaite sauvegarder dans Word 2007 ma configu, mes raccourcis etc.

Sinon, quel est le dossier à sauvegarder dans document and setting? Celui de all users ou celui de mon nom?

Merciiiiiiiiii
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 15:56
Merci Marina, je suis vraiment fan de ton site, c'est du bon boulot!!

Par contre, j'ai bien tout retrouvé de mes config Office 2007 SAUF le bandeau que j'ai personnalisé (avec les raccourcis, tout en haut). Tu sais comment ça se fait?
0