Créer une discussion Signaler

Bill Gates Foundation Lottery? [Résolu/Fermé]

diarra5 98Messages postés dimanche 3 juin 2007Date d'inscription 21 septembre 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 16 juin 2013 à 13:40
Slt
En fait, il s'agit d'escrocs du net. Peut-etre que vous en avez déja entendun parler. Il t'envoient des messages de ce genre.
Nous Avons Le Plaisir De Vous Annoncez Que Vous Etes L'un Des Heureux
Gagnants De La Bill Gates Foundation Lottery For Internet Expansion In
Africa Dont Le Siege Mondial Pour L'Afrique se Trouve en afrique de l'ouest en cote d'ivoire Abidjan.
Une Loterie Portant Sur Les Adresses Email Des Internautes Africains et europeens .
La Valeur Totale En Jeu Est De 50.000 000 Millions Euros Et Votre
Adresse a
ici Tiré Au Sort Par Sélection Informatique Lors De Notre Premier
Tirage
Annuel Effectue La Semaine Dernière Au Siège Mondial Sis A Paris .
Vous
Faites Donc Partie Des Heureux Gagnants Et Votre Gain Est De 100.000 Euros.
Euros environs 65.500.000 fcfa .
Pour Entrer En Possession De Votre Lot, Veuillez vous adressez
Exclusivement a nous
faites nous parvenir les informations par email Un Courrier Comportant :
-Votre Nom, Prénoms, Adresse Complète, Numéro De Téléphone, Fax, email afin de vous mettre en contact avec l¡¦avocat qui a eu à superviser la tombola .
Il vous donneras la procedure a suivre pour avoir votre gain FELICITATION A VOUS .
veuillez faire parvenir a la suite ou noté par mail :
-une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport.
Apres Quoi il vous Sera Explique Comment Entrer En Possession De Votre Lot.
Recevez Encore Toutes Nos Félicitations
Est-ce qu'il n'y a pas un moyen de connaitre l'identité de ces escrocs à partir de leur adresse e-mail?
Lire la suite 
Réponse
+154
moins plus
Tout depend du service de messgerie ensuite tu ecrit un email a:
par exemple :
abuse@yahoo.fr
abuse@hotmail.fr
abuse@hotmail.com
abuse@gmail.fr
abuse@googlemail.com

En leur expliquant corectement et en gardant l'original

diarra5 98Messages postés dimanche 3 juin 2007Date d'inscription 21 septembre 2008Dernière intervention 67100 - 31 juil. 2007 à 00:34
Merci 67100! je vé faire ce ke vous avez dit.
mbuyi0076 3Messages postés vendredi 7 mars 2008Date d'inscription 28 avril 2008Dernière intervention - 28 avril 2008 à 10:31
salut
il faut pas voir peur sa vas pas te créer de problème.
Réponse
+40
moins plus
bjr,
je suis une sois disant des heureux ganant du fameux 100.000 euro, apres aoir eu un contact avec le maitre nomme Atta DUBOIS, je lui est envouyer mes cordones de ma carte didentiter, mais grace a ieu pas mon cmpte bancaire, heureusement, est ce que sa sera util pour eux de me creer un probleme. que dois je faire. merci

Réponse
+13
moins plus
Salut!
A la reception de ce courriel de ces escros, ma réponse a été la suivante :

Message à l'attention du cabinet "fondation.....Gates"

JE SUIS BILL GATES DONC VOTRE MESSAGE NE REVET AUCUN INTERET POUR MOI!
ADIEU!

Alors j'ai pris le soin de l'envoyer en copie conforme à toutes les adresses electroniques qui accompagnaient leur courriel. Je me disais qu'ainsi les gens ne se feront pas avoir! Sommes nous nés de la dernière pluie? Soyez vigilent, il est certain qu'ils chercheront continuellement de nouvelles astuces.

Réponse
+17
moins plus
Message à l'attention du cabinet "fondation.....Gates"

JE SUIS BILL GATES DONC VOTRE MESSAGE NE REVET AUCUN INTERET POUR MOI!

ADIEU!

Laets damel3000 - 18 mars 2008 à 14:08
J'adore la réponse :) Excellent !!! J'y penserais la prochaine fois, merci !
elena05 damel3000 - 3 avril 2008 à 10:08
Pour ma part, voila ce que je leur ai répondu :

Bonjour,

Suite à votre mail concernant votre loterie, je me permet de vous signaler qu'étant huissier de justice, je connais les procédures visant à organiser un concours ou une loterie légalement, avec dépot de règlement complet chez huissier et tirages au sort par ce meme huissier ou sous controle de celui-ci.

Votre courrier en pièce jointe comporte une multitude d'erreurs qui me font penser à une belle escroquerie. Connaissant certains membres d'interpole, je peux d'ores et déjà leur faire un signalement de votre mail frauduleux. Etant je pense sur votre piste depuis quelques temps déjà, ils n'auront aucun mal, avec les informations contenues dans votre mail, à remonter la filière.

Si toutefois cette loterie était bien réelle (ce qui à mon avis est loin d'être le cas), je vous informe qu'étant moi même multi millionnaire et amie de Bill Gates, il me suffit de lui poser la question. De plus, je n'ai pas besoin d'une si petite somme. Il sagit tout juste du tiers des interets que je touche chaque mois. Alors vous pourrez reverser cette sommes à une oeuvre carritative. Evitez de leur demander quand même des frais de dossiers, honoraires... qui seraient bien mal venu de faire payer à une oeuvre caritative.

Cordialement,

Maître S. Gerbeaux,

Huissier de Justice

Je ne suis pas du tout huissier de justice et ne connait en aucun cas Bill Gates, mais bon, eux n'hésites pas à nous prendre pour des pigeon alors pourquoi ne pas leur retourner la balle ?
Réponse
+5
moins plus
pas compris "VOTRE MESSAGE NE REVET AUCUN INTERET" !

???

Réponse
+5
moins plus
je viens de recevoir un mail semblable au votre et ki me demande de rentrer en contact avec Me atta dubois.mais j'ai vite fait de consulter sur google et je me rends compte qu ils sont dangereux cette fois ci ils s inspire de coca cola

Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
je viens de recevoir le mm message
je voulais avant de commencer koi ke ce soit me renseigner d´abord sur google et je suis tomber sur ce forum
je constacte alors ke j´ai a faire a des escrots

Réponse
+11
moins plus
Bonjour,
JAI RECU CE MESAGE ET JAI REPONDU PUIS IL MON DEMANDER UNE SOMME DE 223€POUR KE PUISSE TOUCHER MES GAIN JAI DONC DIRCTEMENT PIRX CONTACTE AVEC MON BENQUIER KI CAI RENSEGNER ET IL MA RETEPHONNER 1h APRET MANONCAN KIL SAGISAI DUNE ARNAK ET KE JE NE DEVAI PLUS LEUR REPONDRE
MAIS JAI DONNER MON ADRESSE ET TT MES COORDONER ET MAINTENAN JAI PEUR DE REPRESAIL OU DE DEPOULLEMEN KES KE JE DOIS FAIRE

Réponse
+9
moins plus
Je suis en Haiti.J'ai recu le message que j'etais gagnant2 je me pose des questions voici ce que j'ai ecrit:
Je vous remercie de l'opportunié qui m'est offerte de recevoir mes gains, je tiens á vous remercier bien et vous demander de meme coup d'acepter de ma part une gratification de $3000.00 us Via westen Union en outre des 175 euros demandés.
Veillez les recevoir la semaine prochaine. Je voudrais avoir également vos coordonnées pourplus de détails. Mes coordonnées TEL:(509) 400-7111-7800
N.B mes coordonnées sont fausses.

Doukali berbère Nounoune - 16 juin 2013 à 13:40
Moi aussi j'ai reçu le message de Bil Gait loterie j'ai envoyé mes cordonnées .par contre je voudrai savoir e c qu'il n'y a pas un moyen de vérifier l'authenticité du message en contactant la fondation Bil Gait merci
Répondre
Réponse
+13
moins plus
Bonjour,
j'ai recu le meme mail et j'ai envoyer mes coordonées postale uniquement et cette fois ci le notaire s'appelait maitre Cedric Pierre c'est pour savoir ce que je risque a avoir donnée mes coordonées

merci

libellule krissseba - 25 févr. 2008 à 23:40
moi ca fait deux fois que je recois le meme message j habite dans l aisne ds le 02 ne donne aucune coordonnee surtout pas tes compte bancaires c des escros supprime ce msg mais previens tes amis pour kil ne se font pas avoir...libellule
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
ces escrots ne pensent au suprême des terres et des cieux. Vous pouvez avoir de l'argent mé cela ne sert à rien dans la mesure où avant de mourir de mourir tout argent sal brûle quiconque à la possession cette somme.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai reçut ce meme méssage de mr. duboit atta et il ma donné un certifica de reconnaissance de gain a remplir mais je n'est pas envoyé mon compte bancaire, il ma demandé 150 euro pour les papiers de transfére mais je ne les pas fait.

Réponse
+22
moins plus
Bonjour,

c'est la variante loterie du nigerian scam aussi connu sous le nom de 419 scam.

cette escroquerie repose sur la crédulité des gens à qui on promet un lot ou une somme d'argent. Ensuite une fois que la future victime à répondu on lui demande son identité et ses informations bancaires, car pour recevoir les gains il faut avancer de l'argent.

on lui soutire le plus d'argent possible et l'identité de la victime et ses informations bancaires sont ensuite exploitées ou revendues au marché noir, dans les cas les plus extrême la victime est invitée à se rendre à l'étranger où elle est assassinée ou enlevée.

voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9
http://en.wikipedia.org/wiki/Advance_fee_fraud

Réponse
+5
moins plus
Bonjour! Bravo et Merci à toi Anon, ton intervention est très appréciable et nous interpelle tous.
Elle donne une autre vue plus dramatique de l'escroquerie. Un fléau qui peut verser sur
des voies de non retour car toute information personnelle fragilise notre intégrité et notre sécurité personnelles.

Réponse
+5
moins plus
www.BILL GATES FOUNDATION-ESCROS.IVOIRIENS.com

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
SALUT
voici les messages qui j'ai reçun à ma boite , cherche sur la realité de bill gates foundation sur le web et je pence que tu est de l'experience dans ce domain et je sait que bill gates c est un archi milliardir (microsoft) et chercher si tu peut bien sur la realité des numeros de telephones dans ce messages(dans le web) , repand moi à (supprimé par la modération) . merci.

From

melaniecarrier@free.fr Add to Address Book Add Mobile Alert
To: (supprimé par la modération)

Subject:

felicitation
Haut du formulaire
Bas du formulaire
A Votre Aimable Attention. Nous avons le plaisir de vous annoncez que
vous etes l'un des heureux gagnants du concours COCA COLA portant sur
les adresses émail des internaute. la valeur totale en jeu est de
50.000 000 Millions Euros et votre adresse a été tiré au sort par
sélection informatique lors de notre tirage effectué la semaine
dernière par La compagnie Coca-Cola . Votre émail a été sélection
parmi les 500 gagnants chanceux qui ont gagné la somme de
100.000euros par le biais de la promotion COCA COLA COMPAGNIE.
Cependant les résultats ont été libérés aujourd'hui et votre
émail fait parti des lauréats attaché au nombre de billet
(7PUY2006) et au nombre de vote (BT : 12052006/20) les Emails ont
été sélectionné par une recherche aléatoire automatisée avancée
par notre compagnie. Cependant, aucun billet n'a été vendu mais
toutes les adresses mail ont été assignées à différents nombres
de billet pour la représentation et l'intimité. Le procédé de
choix a été suivi par le choix au niveau de notre machine
automatisée de choix de mail (TOPAZ) d'une base de donnée
d'excédent 250.000 adresses mail tirées de tous continents du monde.
Cette loterie est approuvée par le conseil Britannique de jeu et
également autorisée par L'association internationale des
régulateurs de jeu (IAGR). Cette loterie est le 3ème de sa sorte et
nous avons l'intention de sensibiliser le public. En autre pour
réclamer votre gain professionnel de 100.000euros veuillez contacter
notre Cabinet Mr ATTA DUBOIS par email :
attaduboi_cabinet_juridique@yahoo.fr MELANIE CARRIER Directrice Des
Opérations Compagnie Coca Cola. LONDRE, All right réserve. Termes of
Service ? Guideline. Cordialement vôtre,

From:

"gatte bille" <bill_gatesfondations_loterie@orangemail.es> Add to Address Book Add Mobile Alert
To:

bill_gatesfondations_loterie@orangemail.es,
Subject:

TOUTE NOS FELICITATIONS
Date:

Mon, 15 Oct 2007 11:27:51 +0200 (CEST)
Haut du formulaire
Bas du formulaire

Bill Gates Foundation

A votre aimable attention
Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous etes l'un des Heureux
gagnants de La Bill Gates Foundation Lottery For Internet Expansion In
Africa
Une loterie portant sur les adresses email des internautes .
La valeur totale en jeu est de 50.000 000 Millions d'euros et votre
Adresse electronique a été tiré au sort par sélection informatique lors de notre
premier tirage annuel effectué la semaine dernière .
Vous faites donc partie des heureux gagnants et votre gain est de
100.000 Euros( 100.000 euros)
Tous les participants ont été choisis de façon aléatoire sur la toile Internet grâce à un système informatique de tirage au sort. Cette promotion a lieu annuellement. Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de tenir vos informations de victoire confidentielles jusqu'à ce que votre dossier ait été traitée et que votre argent vous ait été viré (envoyé) de la façon que vous considérerez convenable. C'est une partie des mesures de précaution pour éviter les cas de double revendication de gain et l'usage abusif de ce programme par quelques éléments sans scrupules.

NB
Nous agissons conformément aux règles mondiales contre le blanchiment d'argent, le terrorisme ,les violations des droits de l'homme ainsi que le financement de rebellions .

Nous vous certifions qu'aucune somme d'argent ne sera retirée de votre gain jusqu'à ce que vous soyez en possession totale de votre gain.

Pour entrer en possession de votre lot,
Veuillez adressez exclusivement par email Au siège Mondial De La
Bill Gates Foundation Lottery For Internet Expansion In Africa Un
Courrier
Comportant :
Votre Nom, Prénoms, Adresse Complète, Numéro De Téléphone, Fax, email
Apres quoi Il vous sera expliqué comment entrer En possession de votre
Lot.
Recevez encore toutes nos félicitations
Directrice des operations: Mme Isabelle Chevalier
Tel/fax:0033494881639

Sec Coordinatrice Zonale: De M. Rudolf P.
Coordinateur Zonal: Markhams De M. James Nkomo
Membre du conseil : Stephane malandji

Garantissez les droits d'auteur Le © 1994-2006 BILL GATES FOUNDATION LOTERY
Tous droits réservés.
Limites de service - directive 100860 8556 2548 9576ZA
Adsl 1 Mb Llamadas: Router Wifi Gratis ¿Solo en vacaciones? Enamórate este verano. ¿Solo en vacaciones? Enamórate este verano.
Date:

Wed, 17 Oct 2007 09:59:25 +0200 (CEST)
From:

"Isabelle Chevalier" <agence.billgatesfondations@yahoo.fr> Add to Address Book Add Mobile Alert
Yahoo! DomainKeys has confirmed that this message was sent by yahoo.fr. Learn more
Subject:

CONTACT AVEC MAITRE CHEICK TIDIANE
To:

Haut du formulaire
Bas du formulaire
CHER LAUREAT YOUSFI HAMZA

Encore une fois de plus nos sincères félicitations pour cette belle récompense que vous venez d'avoir de la Bill Gates Foundation, nous serons encore heureux de faire plusieurs gagnants ceci pour mettre l'Afrique sur le pole de la technologie de pointe.

Nous organiserons dans les mois qui suivent notre tournée dans des pays africains; européens dont le votre et rencontrer tous les ministères techniques et vous rencontrer pour une publicité d'ensemble pour faire connaître notre institution.

Pour la réception de votre récompense nous avons pour les LAUREAT(E)S parlant la langue française un contact permanent qui vous dictera la procédure à suivre pour recevoir les fonds, c'est un avocat accrédité auprès de notre fondation.

Lorsque vous entrerez en contact avec le cabinet ; présenter vous dites leur que vous êtes l'heureux gagnant de la loterie de la Bill Gates Foundation et donc à ce titre vous souhaiterez auprès de leur service connaître la procédure administrative et juridique a suivre pour entrer en possession de votre gain,

Veuillez le contacter à l'adresse ci-dessous
CABINET D'ETUDE DE MAITRE CHEICK TIDIANE
RESIDENCE BLANCHARD PLATEAU
08 BP 1849 ABIDJAN 08
Email:cabinet_etude.juridique_cheickti@yahoo.fr

Tel:00225 04 48 99 11

Contactez le dès maintenant pour vous instruire concernant la réception de votre gain.
NB:Vous trouverez joint à ce message votre ticket gagnant
Cordialement,

Recevez encore toutes nos félicitations
Directrice des operations: Mme Isabelle Chevalier

Sec Coordinatrice Zonale: De M. Rudolf P.
Coordinateur Zonal: Markhams De M. James Nkomo
Membre du conseil : Stephane malandji

Garantissez les droits d'auteur Le © 1994-2006
BILL GATES FOUNDATION LOTERY
Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail
Attachments

Attachment scanning provided by:

Photos:

Scan and Save to Computer

TICKET_GAGNANT.jpg (61k) [View]

Carte_Professionel_CHEICK_TIDIANE.jpg (61k) [View]

Date:

Wed, 17 Oct 2007 13:34:13 +0200 (CEST)
From:

"Isabelle Chevalier" <billgatefoundation2007@yahoo.fr> Add to Address Book Add Mobile Alert
Yahoo! DomainKeys has confirmed that this message was sent by yahoo.fr. Learn more
Subject:

RECEVEZ VOTRE TICKET GAGNANT ET REMPLISSEZ LE FORMULAIRE DE RETRAITE DE VOTRE GAIN
To:

Haut du formulaire
Bas du formulaire
Monsieur,
Encore une fois de plus nos sincères félicitations
pour cette belle récompense que vous venez d'avoir de
la BILL GATES FOUNDATION, nous seront encore heureux
de faire plusieurs gagnants.Ceci pour mettre l'Afrique
sur le pole de la technologie de pointe.
Nous organiserons dans les mois qui suivent notre
tournée dans les pays africains dont le votre, et
rencontrer tous les ministères techniques et,vous
rencontrer pour une publicité d'ensemble.
Nous portons à votre connaissance que au moins 50% des
lots attribués doivent être utilisé pour l'expansion
de l'Internet en Afrique, et que dans trois mois une
grande tournée de vérification aura lieu dans tous les
pays, ou nous comptons des gagnants.
Pour la réception de votre récompense nous avons pour
les pays africain un contact permanent en COTE
D'IVOIRE, qui vous dictera la procédure à suivre pour
recevoir les fonds, c'est un avocat accrédité auprès
de notre fondation.
Veuillez le contacter à l'adresse ci-dessous:
Me Raymond Aka
EMAIL: cabinetraka@consultant.com
TEL:0022507265120
Contactez le dès maintenant pour vous instruire
concernant la réception de votre gain. Cependant nous
vous prions de bien vouloir remplir ce formulaire
ci-joint. L'acheminer au cabinet juridique de
Maître Raymond Aka à Abidjan après l'avoir
rempli. Ce dit Formulaire sera accompagne a votre
dossier pour le retrait de votre gain.
Recevez encore toutes nos félicitations.
Mme Isabelle Chevalier.
Directrice des opérations.
Tel:+447031843544 Fax:+447005930712

Photos:

VOTRE_TICKET_GAGNANT.jpg (77k) [View]

FORMULAIRE_DE_RETRAIT_DE_GAIN_2.jpg (158k) [View]

Date:

Wed, 17 Oct 2007 14:04:27 +0200 (CEST)
From:

"tidiane cheick" <cabinet_etude.juridique_cheickti@yahoo.fr> Add to Address Book Add Mobile Alert
Subject:

FORMULER DE PROCEDURE
To:

Haut du formulaire
Bas du formulaire
CABINET D'ETUDE DE MAITRE CHEICK TIDIANE
08 BP 1849 ABIDJAN 08
Email:cabinet_etude.juridique_cheickti@yahoo.fr
Me Cheik Tidiane
Tel :+225 04 72 58 22

Cher laureat

Avant tout propos, je tiens à vous remercier pour toute la considération et le respect que vous portez a la BILL GATES FONDATION et à ma personne.
Dès à présent veuillez prendre connaissance de la procédure administrative et juridique, afin d'avoir toutes les informations concernant le retrait de votre important gain.

1. vous recevez un mail pour vous annoncer que vous faites parti des heureux gagnants de la loterie de l'internaute.

2. vous envoyez vos différents coordonnées a l'adresse de la BILL GATES FONDATION.

3. vous êtes conduit vers le cabinet affilié a la loterie c'est a dire le cabinet d'étude juridique de Maître Cheick Tidiane l'antenne d'Abidjan pour les lauréats francophones. Sis Abidjan plateau.

4. vous recevez un certificat de gagnant.

5. ouverture de votre dossier de gagnant.

6. dépôt de votre dossier à la banque affiliée à la loterie,
7. retrait de votre gain par chèque ou par espèce.

AMICALEMENT
ME CHEICK TIDIANE
Attachments

Files:

FORMULAIRE_DE_PROCEDURE_1_.rtf (8k) [Preview]

08 BP 1849 ABIDJAN 08
Maître CHEICK TIDIANE
EMAIL :cabinet_etude.juridique_cheickti@yahoo.fr
maitre.cheicktidiane.ci@gmail.com
Tel: 00225 04 72 58 22

NOUS VOUS PRIONS DE BIEN VOULOIR IMPRIMER CE FORMULAIRE L'ACHEMINER A NOTRE CABINET JURIDIQUE APRES L'AVOIR REMPLI.
CE FORMULAIRE NOUS PERMETTRA D'AVOIR LES INFORMATIONS NECESSAIRES SUR VOTRE PERSONNE AFIN QUE SE FASSE CORRECTEMENT LA PROCEDURE DE RETRAIT DE votre gain
NOM ........................................................................................................
PRENOM (S) .............................................................................................
NATIONALITE ...........................................................................................
DATE ET LIEU DE NAISSANCE -....................................................................
SEXE ........................................................................................................
PAYS.........................................................................................................
REGION ...................................................................................................
VILLE ......................................................................................................
ADRESSE ................................................................................................
NUMERO DU PASSEPORT ........................................................................
NUMERO DE TELEPHONE..........................................................................
ADRESSE ELECTRONIQUE ........................................................................
CODE POSTAL .........................................................................................
SACHEZ QUE CE FORMULAIRE N'EST VALABLE QUE POUR 15 JOURS ET CECI A COMPTER DE L'INSTANT OU VOUS LE RECEVREZ.
Maître Cheick Tidiane

From:

"Cabinet Raka" <cabinetraka@consultant.com> Add to Address Book Add Mobile Alert
To:

Date:

Wed, 17 Oct 2007 07:58:55 -0500
Subject:

Modalités d'établissement.
Haut du formulaire
Bas du formulaire
Monsieur,
Suite à votre requête relative a votre gain auprès de Bill Gates
Foundation Lottery For Internet Expansion In Africa ,nous tenons à
vous faire comprendre que nous avons déjà reçu l'ordre a votre
faveur de Mme Isabelle Chevalier, la Directrice des opérations Bill
Gates Foundation Lottery For Internet Expansion In Africa Londres.
Ce cabinet tient à vous souligner qu'il ressort après renseignement
puis analyse du dossier, établissement puis légalisation des
documents concernant votre gain dont le service comptabilité énumère
la facture ci-joint et ce cabinet est disposer à faire établir les
documents puis les mettre immédiatement à la disposition de la banque
payante afin que celle-ci procède à votre transfert dans les plus
brefs délais.
Néanmoins, faisant suite aux nombreuses demandes de nos gagnant
concernant le règlement de nos honoraires après bien sûr le travail,
nous tenons à vous rappeler que les frais demandés sont des frais à
utiliser pour faire établir les documents et par conséquent, selon
les règles et régulations de notre cabinet nous allons accuser
réception de la somme avant d'entamer une quelconque action juridique
concernant votre gain. Vous êtes donc tenu de vous conformer à ces règles
pour l'établissement effectif de votre dossier suivi de leur dépôt à
l'institution financière pour votre effectuer votre transfert.
Veuillez nous fait parvenir les frais d'ouverture de votre dossier
immédiatement par Western Union transfert d'argent la somme demandé au
nom de notre secrétaire Monsieur Dick Haward, Rue de marine, Port Bouet,
Abidjan, Cote d'Ivoire. Envoyez nous par émail l'info. d'envoi
immédiatement afin qu'on puis commencer avec la procédure nécessaire.
Veuillez me joindre au téléphoner (+22507265120) pour le détail.
Tout un plaisir pour nous de vous servir en tant que gagnant.
Cordialement,
Maître Raymond Aka (Avocat Principal)
Cabinet Raka & Raka Associes.
--
Want an e-mail address like mine?
Get a free e-mail account today at www.mail.com!
Attachments

Files:

Facture_de_l_ouverture_de_dossier_CabinetRaka.pdf (51k)

CABINET RAKA
ADRESSE POSTALE 02 BP 665 ABIDJAN 02
Email contact: cabinetraka@consultant.com
Tel : 00 225 07265120
MAITRE RAYMOND AKA
FACTURE N° 00157
A L ATTENTION DE M. YOUSFI HAMZA,
VEUILLEZ TROUVRER ICI LES PRIX EN FRANCS CFA EN DOLLAR ET EN
EURO.
DESIGNATION FR CFA US DOLLARS EURO
OUVERTURE DE DOSSIER 30 800 59,79 47,00
FRAIS D'ENGAGEMENT DE PROCEDURE 22 300 44,25 34,00
HONORAIRES 80 600 156,47 123,00
TAXES ET DIVERS 42 600 88,68 65,00
TOTAL 176 300 349,11 269,00
PAR SOUCI DE GAIN DE TEMPS VEUILLEZ NOUS FAIT PARVENIR VOTRE
REGLEMENT PAR TRANSFERT WESTERN UNION AU NOM DE NOTRE
SECRETAIRE M. DICK HAWARD.
Fait à abidjan le 17 Octobre 2007
MAITRE RAYMOND AKA
AVOCAT A LA COUR
D'ABIDJAN
Date:

Wed, 17 Oct 2007 15:03:18 +0200 (CEST)
From:

"tidiane cheick" <cabinet_etude.juridique_cheickti@yahoo.fr> Add to Address Book Add Mobile Alert
Subject:

RE : Re: FORMULER DE PROCEDURE
To:

Haut du formulaire
Bas du formulaire
L' ATTENTION DE Mr HANZA YOUSIF

VEIULLE REMPLIR LE FORMULER DE PROCEDURE ET LE NOUS RAMENE EN FICHE ATTACHE A NOTRE ADRESE EMAIL.

Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
salut je vien de recevoir un message le mm que le votre tous mais le mm aussi que le mien de la date du 23 /03/2006 alors je leurs repond comme suite :

voilà ; je dois vous reveler une verité et je sais que vous allez pas me croir mais je souhaite bien vous l'avouer ; alors je vais vous raconter une histoire pas drole mais malheureuse qui me condane a perpetuité si j'ose vous dire .

mon pére avait un probléme de respiration (une urgence respiratoire ) alors ons là evacuer d'unrgence à l'hopitale militaire ( car il etait un capitaine de l'armée de terre ) ,alors ils ons déccouverent qu'il etait atteint d'un concer du sang et apres trois mois de soufrance il sucombait à ce dernier à l'age de 52 ans avant meme sa retraite dons il revait tellemnt de faire de son jardin un paradis .
hellas ; le 12/03/2006 où je me suis rendus chez mon medecin pour faire mon bilan de routine et aprés une bonne heur d'attente du resultat mon medecin etait emu et ne pouvait plus dire un mot ;et son visage exprimait une sertene peine au point d'avoire peur de le regarder .
alors c'etait à ce momment là que j'ai realisé qu'y avait du louche !
j'ai le malheur de vous dire que moi aussi je suis atteint de la meme maladie que mon pere et que je vivrai rien que pour un momment alors ce que je vais vous dire c'est ce que vous m'aviez dis l'aure de votre dernier message (fonds non revendiqués seront reversés à certains Organismes Internationaux de Santé et de Médecine. )alors s'il vous plais faites moi ce plaisir d'offrir mes gains pour ces organisations au moin pour pouvoir sauver d'autres vies que la mienne.et faites un geste pour la senté et pour le monde entier

Merci encore une fois et bon courage mais amis.

Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

J'ai reçu le même mail aujourd'hui, je n'ai rien envoyé...

Enfin, si on pouvait arrêter le mec qui fait ca ce serait, vu les torts qu'il a causé...

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
oui je suis tout a fait d'acc avec toi mais faut nous dire comment ? on peux mm pas les localiser ya mm pas de surveillance internet mm les autorités nous surveillent nous lors des telechargement de films ou musiques quand ils disent de limiter les telechargement c'est banal!!!

marotte pino - 27 mars 2008 à 11:43
Bonjour,

J'ai également reçu le même message : le 13/03/08 à 46 h 56 et le 20/03/08 à 21 h 48, je n'est rien renvoyé, par contre, je vais faire suivre ces message à des organisme anti-arnaque dans l'espoir que les personnes qui sont à l'origine de cette escroquerie soient éventuellement inquiétées.
fred- 13 mai 2008 à 12:47
Salut,

J'ai reçu ce mail hier j'ai répondu pour demander confirmation que ce n'étais pas un canulard

j'ai reçu de suite un mail disant non rasurez vous vous êtes le gagnant blablabla

J'a donc envoyez u mail à l'avocat pour lui demander la procedure à suivre en sachant que tout ceci est un canulard et que j'aurais comme tout le monde des taxes à payer
Réponse
+6
moins plus
ATTA DUBOIS M'avais donné une adresse dont je devais envoyer de l'argent(90.000f).et je croix que cet adresse et la personne existe.
la voici:NOM : LOUEKA
PRENOM : NICAISE
PAYS : COTE D’IVOIRE
ADRESSE : 01 BP 2589 ABIDJAN 01

cela vous aidera dans vos enquettes.Que DIEU vous aides dans votre tàche!
Et j'aimerai savoir si j'ai déja été gagant de votre lotterie?

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.