Mise à jour de mon pilote NVIDIA impossible

Fermé
PsySpirit Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - Modifié par PsySpirit le 12/03/2016 à 18:29
PsySpirit Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 12 mars 2016 à 19:55
Bonsoir ,

Alors mon problème est le suivant .
J'ai voulu jouer à certains jeux genre WoW , Hearthstone ect .. des jeux qui ne demandent pas des propriétés graphiques élevées quoi mais qui demandent à e que les drivers soient bien à jour . Je me suis rendu que mon Pilote Nvidia ne l'étais pas suite à ce message là :
Failed to initialize Direct3D.
Make sure you have at least DirectX 9.0c installed, have drivers for your
graphics card and have not disabled 3D acceleration
in display settings.
InitializeEngineGraphics failed

j'ai DirectX 11 et j'ai la GEFORCE 740M
J'ai voulu mettre à jour le pilote graphique mais l'installation a été interrompue sous prétexte qu'il y a une version similaire ou ancienne de Physx .

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci .

P.S Lorsque je redémarre mon PC le problème ne se pose plus



A voir également:

1 réponse

Nokko Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
12 mars 2016 à 18:41
Salut.

Si tu as un problème avec un driver récalcitrant mais que tu peux continuer d'utiliser ta machine sans passer par la màj immédiate de celui-ci, il est conseillé de rester en l'état, ou de faire une restauration système pour annuler la tentative de màj, et d'attendre une màj ultérieure pour finalement la faire.

Surtout en ce qui concerne les pilotes graphiques, NVIDIA sort en même temps que les jeux les plus attendus des drivers pour fidéliser les détenteurs de produits NVIDIA en argant qu'ils optimisent l'espérience de jeu, mais ces màj ne sont pas toujours pertinentes, sauf si tu joue aux jeux en question et que ceux-ci font appel à de nouvelles technologies comme la VR par exemple.

Tant que ton driver est l'avant dernier en date, sauf en cas de màj critique, ce qui est annoncé par le fabricant et expliqué par la comunauté de joueurs, les nouvelles màj sont rarement indispensable sur le moment.

Donc attends quelques jours ou quelques semaines avant de t'y intéresser à nouveau, il n'y a pas urgence.
0
PsySpirit Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016
12 mars 2016 à 18:57
Non le problème persiste depuis des mois , et c'est ce qui m'intrigue . Et le second problème comme cité en haut est que c'est " Physx" qui fait tout planter lors de l'installation et à chaque fois qu'ne nouvelles version du pilote sort , l'installation se déroule parfaitement mais Physx fait tout planter comme je vous l'ai dit .
0
Nokko Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
Modifié par Nokko le 12/03/2016 à 19:13
Comment as-tu fais cette màj ?

Es-tu passé par NVIDIA Experience ou as-tu téléchargé depuis le site du fabricant ?

Il est conseillé de plutôt télécharger depuis le site du fabricant, NVIDIA Experience est séduisant mais pas au top et est incriminé pour nombre de problèmes de màj de pilotes graphiques.
0
PsySpirit Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 > Nokko Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
12 mars 2016 à 19:10
j'ai chercher et télécharger le pilote depuis NVIDIA Experience
Par fabricant vous voulez dire NVIDIA ? depuis leur site donc ?
Télécharger le pilote depuis NVIDIA Experience ou le Site de NVIDIA c'est pas la même chose ?
0
Nokko Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
Modifié par Nokko le 12/03/2016 à 19:21
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/drivers/

http://www.geforce.com/drivers/results/99579

Le second lien est le bon si ton PC est un 64 bits, sinon pour un 32 bits c'est celui ci-dessous

http://www.geforce.com/drivers/results/99561
0
PsySpirit Messages postés 13 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 > Nokko Messages postés 14 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
12 mars 2016 à 19:20
merci beaucoup , je vais essayer ce site .
0