rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Import fichier .csv automatique sur access

lizaris, le lundi 30 juillet 2007 à 21:34:07
Bonjour,

Je suis novice en access, et je dois importer automatiquement sur access un fichier .csv ne contenant que certaines variables contenues dans le fichier .csv (par exemple les colonnes C à D avec les en tetes de colonne)
je crois qu'il faut passer par un formulaire mais je n arrive pas a creer un import automatique sur access
pouvez vous m'expliquer les étapes à réaliser.

j'aurai egalement un autre question, j'ai creer une macro dans excel qui reconnait les dernieres valeurs renseignées dans une colonne en prenant comme référence la dernière cellule vide, or pour la mise à jour de graphique, les cellules qui ne sont pas encore renseignées contiennent des #N/A, j'aimerai alors que ma macro reconnaisse les valeurs précédents la cellule #N/A.

merci beaucoup pour votre aide

lizaris
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à lizaris  Signaler ce message aux modérateurs
[VBA] importation fichier texte dans Access (Résolu)Bonjour à tous J’ai une petite question sur du VBA. En fait, je cherche à faire une importation d’un fichier texte vers Access. Dans mon cas, je pense que attacher le fichier texte est la solution la plus avantageuse. Dans mon fichier texte, j’ai des... www.commentcamarche.net/forum/affich-3739905-vba-importation-fichier-texte-dans-access
Fichier CSV Un fichier CSV est un fichier tableur, contenant des données sur chaque ligne séparés par un caractère de séparation (généralement une virgule ou un point-virgule). Il peut être lu avec un tableur tel que Microsoft Excel (payant) ou OpenOffice.org www.commentcamarche.net/fichier/csv.php3