rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Import fichier .csv automatique sur access

lizaris, le lundi 30 juillet 2007 à 21:34:07
Bonjour,

Je suis novice en access, et je dois importer automatiquement sur access un fichier .csv ne contenant que certaines variables contenues dans le fichier .csv (par exemple les colonnes C à D avec les en tetes de colonne)
je crois qu'il faut passer par un formulaire mais je n arrive pas a creer un import automatique sur access
pouvez vous m'expliquer les étapes à réaliser.

j'aurai egalement un autre question, j'ai creer une macro dans excel qui reconnait les dernieres valeurs renseignées dans une colonne en prenant comme référence la dernière cellule vide, or pour la mise à jour de graphique, les cellules qui ne sont pas encore renseignées contiennent des #N/A, j'aimerai alors que ma macro reconnaisse les valeurs précédents la cellule #N/A.

merci beaucoup pour votre aide

lizaris
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à lizaris  Signaler ce message aux modérateurs
[VBA] importation fichier texte dans Access (Résolu)Bonjour à tous J’ai une petite question sur du VBA. En fait, je cherche à faire une importation d’un fichier texte vers Access. Dans mon cas, je pense que attacher le fichier texte est la solution la plus avantageuse. Dans mon fichier texte, j’ai des... www.commentcamarche.net/forum/affich-3739905-vba-importation-fichier-texte-dans-access
Fichier CSV Un fichier CSV est un fichier tableur, contenant des données sur chaque ligne séparés par un caractère de séparation (généralement une virgule ou un point-virgule). Il peut être lu avec un tableur tel que Microsoft Excel (payant) ou OpenOffice.org www.commentcamarche.net/fichier/csv.php3
[Python] Lire et écrire des fichiers CSVLIRE ET ÉCRIRE DES FICHIERS CSV Python www.python.org, dans sa version 2.4 supporte de facto le format CSV (comma-separated values: valeurs séparées par des virgules). La Library Reference est certes très explicative à ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2382-python-lire-et-ecrire-des-fichiers-csv
Import CSV: Mauvais alignement des datesVous avez ouvert un fichier CSV avec Excel contenant une colonne de dates et ces dernières sont mal alignées. Elles sont par exemple tantôt alignées à droite, tantôt à gauche. A vrai dire, il se peut que votre problème soit plus grave que vous ne... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13108-import-csv-mauvais-alignement-des-dates
[Carte mémoire] Impossible d'écrire sur carte SD/Secure digitalLes cartes SD (Secure Digital) possèdent parfois un switch matériel (interrupteur) permettant de les protéger en écriture afin que les fichiers ne soient accessibles qu'en lecture seule. Pour pouvoir écrire, cet interrupteur doit être déplacé... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2894-carte-memoire-impossible-d-ecrire-sur-carte-sd-secure-digital
Exporter à coup sûr du CSVExporter des données au format CSV n'est pas si trivial qu'il n'y paraît. Dès que vos données contiennent des virgules ou des guillemets, tout semble partir en vrille. Il y a une astuce. Voici comment procéder pour exporter à coup sûr vos... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7273-exporter-a-coup-sur-du-csv
[python]manipulation fichier csv (Résolu)Bonjour, Je possède plusieur fichier csv à reler. Je voulais utiliser le module csv, mais le problème, c'est que c'est pas facile de comparer de comparer plusieurs lignes. Mes données ne sont que des float (par contre j'ai 3 ligne... www.commentcamarche.net/forum/affich-8128302-python-manipulation-fichier-csv
Fichier csv et exel (Résolu)je n'arrive plus à ouvrir des fichiers csv avec exel. les fichiers csv sont géneré avec tech five logiciel de caisse enregistreuse merci de vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-3076059-fichier-csv-et-exel
Générer un fichier csv a partir d'un fichier (Résolu)Bonjour à tous je souhaiterai générer un fichier csv a partir d'un fichier xls afin de pouvoir importer des données dans un BDD en php. C'est urgent Merci pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-3439862-generer-un-fichier-csv-a-partir-d-un-fichier
McAfee McAfee Total Protection for Small Business - ensemble completMcAfee McAfee Total Protection for Small Business - ensemble complet,,"Total Protection SMB" Anti-Virus, Anti-Spyware et FireWall pour postes et serveurs, Administration automatisée accessible par console Web, avec mise à jour 1 an, CD-ROM 5 postes pour W www.commentcamarche.net/guide-achat/mcafee-mcafee-total-protection-for-small-business-ensemble-complet-455916089-fiche-technique
Fichier DBX Un fichier DBX est un fichier correspondant aux messages d'une boîte aux lettres Microsoft www.commentcamarche.net/fichier/dbx.php3
Windows NT - La gestion des utilisateurs WindowsNT est un système d'exploitation permettant de gérer des sessions, c'est-à-dire qu'au démarrage du système il est nécessaire de se connecter au système (le terme se logger provenant de l'anglais est généralement utilisé) grâce à un nom... www.commentcamarche.net/winnt/ntusers.php3
Toutes les réponses pour « import fichier .csv automatique sur access »