Gestion de bibliothéque

Fermé
nouha - 11 mars 2016 à 22:21
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 9 avril 2016 à 05:38
Bonjour,
j'ai une application à créer,c'est un mini projet:une application qui permet la gestion d'une bibliothèque ,à l'aide des bases de données et c++ , j'ai aucune idée comment commencer à faire ce travail , est ce que vous pouvez m'aider?à l'aide de quel langage je peux la créer?
merci d'avance.

1 réponse

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
12 mars 2016 à 22:15
Bonjour nouha

Si je devais faire un programme pour la gestion d'une bibliothèque j'utiliserai des pages web (en php, html, css) pour réaliser les actions (entrées-sorties des livres, ...) et une base de données pour stocker les données (sql).

Pour la base de données, donne moi déjà le modele que tu penses être bon après je pourrai t'aider si tu as besoin.

@+
2
merci beaucoup mr DelNC,
on doit construire une base de donnée à l'aide de powerAMC,si tu peux me donner une idée sur ce MCD qui permet de gérer un système d'information d'une bibliothèque,qu'est ce qu'il doit contenir comme entités?
merci d'avance
0
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999 > nouha
Modifié par DelNC le 17/03/2016 à 22:46
Bonjour mouha

Je ne connais pas powerAMC mais voilà le genre de table que j'utiliserai pour ton programme.


Table Users

id_user
nom_user
prenom
adresse
telephone
mail
id_tarif


Table genres (policier, science fiction, ....)
id_genre
nom_genre

Table Auteurs
id_auteur
nom_auteur

Table livres
id_livre
nom_livre
id_genre
id_auteur
emplacement
nbr_exemplaire

Table Tarifs (pour les enfants, adultes, etudiants, ...)
id_tarif
description_tarif
montant


Tables emprunts
id_emprunt
id_user
id_tarif
id_livre
date_sortie
date_retour


J'ai trouvé une page web qui pourrai t'aider.
https://www.youtube.com/watch?v=Ta1DhbNFFRU


Je suis désolée, jene peux pas t'aider plus pour l'instant.
@+
0
merci monsieur
0
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 1 999
9 avril 2016 à 05:38
Re rien :)
0