Mozilla consomme énormément de RAM...

Fermé
Leonidas75 - 11 mars 2016 à 13:49
 Leonidas75 - 13 mars 2016 à 08:42
Bonjour,

Je suis sous Vista 64, 4Go et depuis quelques semaines, Mozilla consomme énormément de RAM, ça monte parfois jusqu'à 320 000 K ! Je suis un peu déçue dans la mesure où ça fait des années que je lui suis fidèle et que j'avais jamais eu de problème avant ! J'ai testé d'autres navigateurs (Opéra et Chrome) mon PC ventile toujours autant quand j'ouvre une page internet...
Nous avons effectué sur un forum de désinfection des analyses, tout ce qu'il fallait, le PC n'est pas infecté... J'aimerai savoir si vous avez une idée d'où ça peut venir ? Merci !
A voir également:

4 réponses

Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
11 mars 2016 à 14:01
Bonjour,

320 Mo ce n'est pas grand chose, si tu as de multiples onglets et que tu regarde des vidéos c'est normal. Cela m'est déjà arrivé de dépasser 1Go avec mon navigateur.
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse ! :) Je pensais que c'était trop surtout en regardant par rapport aux autres processus... As-tu une idée d'où ça peut venir ? Au passage ça arrive même lorsqu'une seule page se charge, et peu importe la page, elle s'ouvre rapidement mais mon PC fait un bruit de ventilo qui finit par s'arrêter et qui se relance dès que je charge à nouveau une page puis ça s'arrête et ainsi de suite... Je n'avais pas du tout ce problème il y a encore 1 mois, c'est pr ça que je ne comprends pas...
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
11 mars 2016 à 16:05
Ta ram est surement entrain de lâcher peu être. Tu as regardé l'uc ?
0
L'UC oscille entre 1 et 4% maximum... Ci-dessous le lien d'une copie d'écran de mon gestionnaire des tâches...

http://www.cjoint.com/c/FClqasHnhra

Par contre, là au moment où je te parle, je viens de désinstaller mon antivirus pour voir et mon PC ne fait plus de bruit ! :) Par contre, je l'aimais mon antivirus :( (Eset) ! Je me souviens à l'époque, j'avais Avira et je n'ai pas le souvenir d'un pc qui s'excitait... Je vais faire un test...

Si tu vois qqch d'anormal ds le gestionnaire, n'hésites pas ;)
Merci !
0
Le lien n'est pas actif...

Du coup, je te mets ce que j'ai :

csrss.exe 5352 K
dwm.exe 620K
explorer.exe 14412K
firefox.exe 294 784 K
takeng.exe 1732 K
taskmgr.exe 2600K
winlogon.exe 1216 K

Merci !
0
Bonjour,

J'ai donc finalement changé d'antivirus... J'en ai testé pas mal, ça ramait bcp !! J'ai essayé 360 Total Security (Qihoo 360), que j'ai découvert par l'intermédiaire d'un site sur la sécurité et nickel, me PC ne rame pratiquement plus !! Ouf ! Ca commençait à taper sur le système ce bruit de ventilo !

Sujet résolu donc !
0