Windows 10 - Freeze - Microsoft Windows ne répond pas

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 mars 2016 à 22:28
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2016 à 18:35
Bonjour,

J'ai un gros soucis, sous windows 10 que j'ai cependant depuis un moment, et qui apparaît assez aléatoirement (quoique) depuis deux semaines.
Je n'ai aucune sauvegarde ou réinitialisation possible malheureusement.

Mon ordinateur freeze subitement, uniquement le curseur de souris en mouvement, cependant, c'est le rond bleu de chargement.
Les pages se blanchissent (ne répondent pas) et si j'attends un certain temps, une fenêtre apparait "Microsoft Windows ne répond pas" avec du texte descriptif ( rien d'intéressant) et deux option cette fois, attendre qu'il réponde ou l'arrêter. Forcément quand je l'arrete, black screen, sinon j'attends indéfiniment

Je suis actuellement en mode sans echec avec réseau, et le problème est arrivé ici aussi, quand j'ai vu que j'étais connecté au réseau mais pas à internet, j'ai voulu accéder au panneau de config des reseaux, quand j'ai vu deux notifications récurrentes pour ESET, j'ai appuyé sur "effacer tout" et paf, freeze de la page, des fenêtres mais pas la souris.
Je viens de tente ctrl alt suppr pendant le black screen, et j'ai "préparation des options de sécurité" sur fond bleu, avec un cercle de chargement... C'est assez long, et ça se termine enfin... Sur un black screen. J'ai forcé l'arrêt.



En mode sans echec classique, je ne me souviens pas avoir eu ce problème.



En mode normal, de windows 10, il y a plusieurs cas:

1- Démarrage lent, login, affichage du bureau, quand je passe la souris sur la barre de tâches j'ai le rond de chargement, quand j'appuie sur le menu windows, il y a l' "animation" du bouton mais le menu ne s'ouvre pas et l'animation est figée. J'attends, microsoft windows ne répond pas.

2- Démarrage lent, login, affichage du bureau, chargement assez lent des services et softwares au démarrage, j'arrive cependant à ouvrir firefox ou des jeux (League of Legends) jusqu'à ce que le bug sauvage apparaisse.
Ce bug est toujours. TOUJOURS arrivé sur firefox, commençant par le freeze de celui ci puis windows, sauf une fois ça a commencé sur LoL.

3- Pareil que ci-dessus, sauf que j'utilise tout normalement assez longtemps jusqu'à ce que ça bug.

Merci d'avance pour votre aide, mon ordi est inutilisable :c

Données bonus:
Windows 10
Dell inspiron je sais plus combien (ordi portable)
Intel I7
Geforce 650M
Deux ans
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2016 à 08:01
Up
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2016 à 18:35
Up 2
0