Configuration de roundcube

Fermé
Bias - 10 mars 2016 à 02:12
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 mars 2016 à 10:27
Bonjour, Je viens de configurer roundcube sur un server CentOS 6.7,mais lorsque j'ai lancer la page/installer tout à fait en bas le button Next est inactive
et ce message est écrit en bas < sorry but your web server does not meet the requirements for roundcube!
please install the missing module or fix the php.ini settings according to the above check results.
Hint: only checks showing Not ok need to be fixed.>
c'est au niveau de la version de php qui ne marche pas j'ai la version 5-3.3 et il requiere la version 5-1.7.Svp aidez-moi

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié par mamiemando le 10/03/2016 à 10:30
Bonjour,

Je pense que roundcube devrait a fortiori marcher avec un php plus récent, es-tu sûr que le module php est activé au niveau de ton serveur web (apache ?). À titre indicatif sous debian il dépend de php-5.6.17 donc je doute que la version de php soit en cause.

De plus pourquoi ne pas installer roundcube directement via ton gestionnaire de paquets ? Sous debian par exemple le paquet s'appelle roundcube.

Ce que je te propose : (les commandes sont approximatives car je n'ai jamais utilisé centos)

1) fais une mise à jour avec ton gestionnaire de paquets : en root :

yum update
yum upgrade


2) installe apache2 et roundcube via ton gestionnaire de paquets

yum install apache2 roundcube


3) assure-toi que le module php est activé dans apache et relance apache. Sous debian ce serait ce qui suit, je ne sais pas comment on fait sous centos :

a2enmod php5
service apache2 restart


4) teste roundcube.

Bonne chance
0