|
|
|
| Instal de Debian 4.0, Kubuntu, ubuntu buguent par ll0ll |
lundi 30 juillet 2007 à 18:27:11 |
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.5
Est ce que je dois formatter mon disque dur Avant de tenter l'install ?
aile aile zero aile aile
serveur counterstrike 1.6 : 82.232.120.226:27015 |
Quand il te laisse choisir entre booter linux ou windows, appuyes sur tabulation. Tape le nom de ton noyau linux (affiché dans le menu, genre linux-2.6.18-4 par exemple) suivi de noapic acpi=off nolapic. Exemple
linux-2.6.18-4 noapic acpi=off nolapic Si ça règle le problème, essaye de trouver l'option (ou les options) critiques pour ne passer que le nécessaire. Ceci fait, il suffit de corriger en root (ou avec un sudo) /etc/grub/menu.lst de cette façon. http://www.c-sait.net/cours/demarrage.php Bonne chance |
Salut,
8,50€ pour un OS gratuit ça daille) GNU/Linux est LIBRE et Open Source ce qui ne veut pas dire GRATUIT, même si c'est le cas bien souvent et puis c'est un support, de la doc et des articles que tu as payé avant tout et contribué à faire vivre quelques personnes ;-)) Ceci dit, est-ce que ton PC a une config exotique (carte graphique ? processeur ? ram ? d'ailleurs au sujet de la ram teste-la avec memtest)... ;-)) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
salut
Verifies dabord ton Bios pour que CD-ROM soit le 1 chargeur de demarrage et non le D.D Puis mets ton DVD Debian dans le lecteur designer et reboot la machine si tu veux completement formater ton D.D pour y installer Debian par exemple c est possible lors du partitionnement tu choisies l option => Utiliser integralement le disque xxx xxx si tu souhaites conserver windows choisie l option => Utiliser l espace disponible sur les partitions windows ... A savoir en appuyant sur la touche F1 plutot que sur la touche ENTREE , l installateur propose de nombreuses options , ces options sont indispensables afin de pouvoir demarrer avec du materiel exotique ou pour eviter la reconnaissance automatique du materiel .. voilà pour le momment .... Je ranges mes affaires en suivant le principe d' une table de hachage -- Tufs --
|
ça y est, je suis sous débian...
Je vous aime tous :) merci d'avoir répondu/tenté de répondre, ça fait plaisir. Et vive l'entraide :) aile aile zero aile aile serveur counterstrike 1.6 : 82.232.120.226:27015 |
Salut,
Content que ça fonctionne pour toi ! :-)) rectificatif : Je suis donc allé acheter Linux mag (8,50€ pour un OS gratuit ça daille) avec dedans les dvd Debian 4.0 et Yamefa (ubuntu 6.10) ce qui nous fait 4,25 euros par OS ! -DDDDD jipicy : merci pour memtester : je connaissais pas ! Je viens de l'installer mais comment ça marche ? wim@neptune:~$ memtest memtest v. 2.93.1 (C) 2000 Charles Cazabon <memtest@discworld.dyndns.org> Original v.1 (C) 1999 Simon Kirby <sim@stormix.com> <sim@neato.org> Copyright (C) 1999 Simon Kirby. Version 2 Copyright (C) 2000 Charles Cazabon. This is FREE SOFTWARE, licensed under the GNU General Public License version 2. See the included file COPYING for details. This software comes with absolutely NO WARRANTY. Usage: memtest <mem<B|K|M|G>> [runs] [-l or --log] mem - memory to test (B=bytes, K=KiB, M=MiB, G=GiB) Byte values will be rounded down to nearest multiple of 64. e.g. 2G = 2 GiB 12M = 12 MiB Special value 'all' tests all available memory. runs - times to run tests (default: 2^32 - 1) -l or --log - log to file memtest.log wim@neptune:~$ parce que là j'ai pas bien compris ! Merci ! :-)) |
punaise, moi qui me la racontais... j'ai téléchargé mon premier fichier : firefox pour linux... j'arrive même pas à l'installer XD
aile aile zero aile aile
serveur counterstrike 1.6 : 82.232.120.226:27015 |
Salut,
pour installer firefox regarde ici : firefox 2 0 java flash jipicy : merci pour memtester : je connaissais pas ! Je viens de l'installer mais comment ça marche ? c'est bon, je pense avoir trouvé : http://www.coagul.org/article.php3?id_article=299 le man n'est pas très explicite aussi ! :-))
|
punaise, moi qui me la racontais... j'ai téléchargé mon premier fichier : firefox pour linux... j'arrive même pas à l'installer XD
Sous Debian tu dois avoir apt-get. Merveilleux outil : ~$sudo apt-get install firefoxet c'est fait. Enfin, il me semble que ça existe sous Debian. Au pire il doit bien pouvoir s'installer :) L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai ...
|
En l'occurence ce serait plutôt iceweasel pour debian. De plus apt-get est supplanté par aptitude, mais sinon c'est effectivement la bonne idée. Pour résumer de nos jours ça donne en root sous debian :
aptitude install iceweasel Sous ubuntu je crois que c'est mozilla-firefox le nom du paquet (faire un petit apt-cache search pour s'en assurer) : sudo apt-cache search firefox sudo aptitude install mozilla-firefox Bonne chance
|