Conception base de donnée complete

Résolu/Fermé
Lucasine Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 - 9 mars 2016 à 18:04
Lucasine Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022 - 10 mars 2016 à 12:27
Bonjour,

Je me permet de venir chercher votre aide. J'effectue des recherches depuis plusieurs année, ce qui me fait énormément d'information et pour mieux m'organiser dans mes recherches et mes classeurs ;-) j'aimerai effectuer une base donnée sur mes recherches.

Mes cherches ce base sur la généalogie (SVP ne me dites pas d'utilisé un de ces programmes conçu pour, ça m'est inutile.)

Donc chaque personne a en 1 premier temps (acte de Naissance-Mariage-Décès) ce qui fait déjà beaucoup d'information, mais chaque personne est ensuite relier a des documents médicaux, des dossiers militaires, des dossiers judiciaires .... vous imagier maintenant un peu plus le nombres de documents qui est relier a une seule personne.

J'avais pensé aux table suivante (1-personne) relier par le n° référence à la table (naissance)-(mariage)-(décès) mais déjà là j'ai un souci !! je doit retaper plusieurs fois les même donné, comme le nom des parents par exemple, qui figure sur l'acte de naissance, l'acte de mariage, l'acte de décès et dans les autres dossiers.

Enfin j'aimerai votre aide pour créer cette base de donnée "par étape si il le faut"

J'ai conscience que c'est un gros travail et encore un plus gros quand je vais devoir tout encoder, mais si je veux pouvoir avoir des résultats, il me faudrait passer par là.

Est ce que quelqu'un serai partant ?
merci d'avance pour vos réponse

1 réponse

Lucasine Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022
10 mars 2016 à 09:31
Re cher ami,

J'ai commencer la base de données, mais je rencontre un problème ou peut-être que c'est juste un oublie. fin je ne suis pas experte en Access, je connait les fonctions principal.

Pourriez-vous me dire comment je peu faire pour que des informations dans une table figure dans une autre table ans devoir les retaper ?

Je vous explique le souci ! J'ai une table personnes, qui reprend les informations personnelle principal (Nom-Prénom...)- j'ai également une table pour les déclarations NS (Naissance)-MR(Mariage)-DC(Décès)-...
Chaque personnes on un numéro de référence (chiffre&lettres) qui est pour moi leurs clé primaire. j'aimerai que quand je rentre la clé primaire d'une personne, dans une déclaration (NS-MR-DC) il me donne directement le nom & prénom dans les champs Nom-prénom. Comme la fonction RechercheV dans Excell
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
10 mars 2016 à 09:34
Salut,

Il me semble que accès ne gère pas très bien les relations multiples.
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
10 mars 2016 à 09:36
Si c'est juste pour toi, je ne pense pas qu'utilisé un SGBD soit vraiment utile car tu ne vas pas créer un interface pour attaquer ta base ensuite. Excel répond mieux à tes demandes à mon avis.
0
Lucasine Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022
10 mars 2016 à 11:46
Je te remercie pour ta réponse, en effet Excel que je connait déjà plus serai pas mal, mais comment faire pour que les groupes qui vont entrée les informations a étudier puise avoir plus facile dans un formulaire ? Coté formulaire Excel c un peu le bazar pour moi avec le VBA
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
10 mars 2016 à 11:48
Ba le vba est plus facile à apprendre que de faire des vues web avec du php qui attaquera la base de données par exemple ^^'.
0
Lucasine Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2022
10 mars 2016 à 12:03
Oui, c'est peut être pas une mauvaise idée au final ;-) Je vais voir comment je peu mettre ça en place dans Excel et je reviendrai vers le forum Excel pour la suite. Un grand merci pour ton coup de pouce
0