Image avchd 16:9 déformée sur lecteur de salon vers télé 16:9

Résolu/Fermé
cavalcade - 9 mars 2016 à 13:43
 CClean - 11 mars 2016 à 18:35
Bonjour,
je suis débutante en montage vidéo et je viens de terminer un montage de 23 mn en AVCHD 16:9 avec Powerdirector 13 . Après la prise en main de ce logiciel ,je dois dire que je suis assez contente ,je n'ai pas eu de problèmes avec les nombreux fichiers que j'ai utilisées fondus ,transitions et effets spéciaux, sans parler des rajouts de musique et bruitage ,. En bref tout va bien en lecture sur l'ordi , mais j'ai gravé ce film pour pouvoir en profiter sur grand écran 16:9 120cm et là problème l'image est étirée et écrasée , comment règler ce problème, je n'ai pas trouvé le moyen de retailler comme je l'ai lu dans les post . Je compte sur vous pour me trouver une solution ,que me reste -il comme solution avec le fichier mts2 ?

A voir également:

5 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
9 mars 2016 à 16:04
Bonjour cavalcade,
1- Quel est ton logiciel de montage ?
2- Ton logiciel de montage est-il en version d'essai ?
Si c'est le cas il est fortement possible que tu ne puisse exporter ta vidéo dans le format que tu veux.
Perso j'utilise Pinnacle Studio 15 Ultimate et je dois convertir les .mkv (matrovska) en .mp4 avec Video Converter 8.
Il ne faut perdre de vue que les fichiers mkv sont très lourds et qu'au moment de la création d'un DVD la vidéo sera pas mal compressée pour que ça entre dans un DVD de 4,7 Go que Pinnacle calcule automatiquementmais la qualité est là.
Cdlt.


Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0