Installer imprimante reseau sur xp

Résolu/Fermé
M.CHAP - 9 mars 2016 à 09:09
 M.CHAP - 19 avril 2016 à 12:23
Bonjour,
à mon boulo, j'ai besoin de connecter mon ordi avec l'imprimante réseau.
A savoir que j'ai réussi à connecter l'ordi au réseau, et l'accès internet.

Je suis sur XP, l'imprimante est une konica minolta bizhub C280.
Tous les autres postes info du réseau impriment correctement.

Notre réseau passe par une livebox. J'ai normalement la bonne adresse ip de l'imprimante.

Le problème est lorsque je fais "Ajouter une imprimante", "Imprimante locale", "Créer un nouveau port", "Type = TCP/IP", puis l'adresse ip de l'imprimante, et c'est là que ça bug car arriver la page test, rien ne sort de l'imprimante.

Merci de votre retour.

M.


1 réponse

Utilisateur anonyme
9 mars 2016 à 09:22
Bonjour,
Une imprimante locale c'est USB, parallèle, série, bref branchée direct sur le PC.
Vous c'est une imprimante réseau.
Si elle passe par un serveur d'impression vous devez vous connecter au serveur, si elle est autonome voir ci dessous (et n'oubliez pas d'installer le pilote sur votre PC).
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/autres-peripheriques/imprimante/windows-xp-acceder-a-l-imprimante-reseau_21573-22060
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 9/03/2016 à 09:55
Slt

Nenni, sa manip est bonne, Imprimante locale à la mode Windows ne veut pas dire systématiquement branchée sur un PC mais inclut aussi une imprimante TCPIP via la création d'un port

Imprimante réseau, sous XP, toujours à la mode Windows, c'est une imprimante partagée par un PC ou une imprimante en HTTP

Si c'est bien une imprimante réseau RJ45, il faut bien passer par "Ajouter une imprimante", "Imprimante locale", "Créer un nouveau port", "Type = TCP/IP", puis l'adresse ip de l'imprimante

Par contre il est curieux qu'il arrive jusqu'à la feuille test si l@ ip n'est pas bonne

@M.CHAP

L'imprimante est bien branchée sur la box (ou sur un switch relié à la box) avec un câble Ethernet ?

Comment as-tu obtenu son @ ip ?

Un ping sur l'adresse ip de l'imprimante est ok ??
0
Utilisateur anonyme > kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
9 mars 2016 à 10:03
Bonjour,
Ok, perso mon imprimante est sur la box et elle est en imprimante réseau aussi bien pour W7 que pour Linux (PC distincts).
0
M.CHAP > kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
9 mars 2016 à 10:03
Bonjour kaumune et vieux-penible,

@vieux-penible, c'est la bonne méthode que j'ai fait car j'ai trouvé un mode op explicite sur la toile. Et kaumune a l'air d'accord aussi.

@kaumune : l'imprimante est reliée à un RJ45, qui lui est relié à un switch, qui lui est relié à la box.

L'adresse ip de l'imprimante m'a été donnée par une collègue mais possible qu'il soit faut.

Quelle est la commande pour vérifier le ping sur l'adresse ip de l'imprimante stp ?

Merci à vous deux en tout cas ;)
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 9/03/2016 à 11:05
Touche Windows + touche R

une boite de dialogue s'ouvre

tu tapes cmd /k ping adresse_ip_de_l'imprimante puis clic sur ok

une fenêtre noire s'ouvre et te donne le résultat du ping
0
M.CHAP > kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
9 mars 2016 à 11:42
4 paquets envoyés 4 reçus perte 0% durée des boucles 0 m.sec

Est-ce corret kaumune ? j'avoue être "très" novice tout ce qui concerne le réseau
0