Signaler

à quoi sert le logiciel WinZip Driver Updater [Fermé]

Posez votre question nuance - Dernière réponse le 24 sept. 2017 à 10:25 par leretraité53
Bonjour,
Je suis forcé par l'achat d'un nouvel ordi de subir Windows 8.1 que je trouve lourd et impossible à gérer par rapport à Windows 7. Aussi j'ai plein de programmes dont je ne connaît pas l'utilité. Pouvez me dire à quoi servent :
- WinZip Drive Updater
- Driver Update
- Spotify
- Skyscanner
- Toshiba Servie Station

Je ne souhaite pas que mon PC soit chargé de logiciel inutiles qui souvent apparaissent de façon intempestive à l'écran.
Merci pour votre réponse de professionnel.

Si en plus vous pouviez m'indiquer les logiciels inutiles à supprimer sous Windows 8.1 se serait bien.

Merci encore

Utile
+24
plus moins
Salut
tu a des logiciels de mise a jour(pilote système etc) un logiciel centre de contrôle du système toshiba,une appli au cas ou tu prend l'avion,et une appli music ^^
perso,je vire les Windows préinstallé,recovery compris,et je réinstalle proprement,mais c'est perso!
les logiciels inutiles,tu dois en avoir un paquet?économiseur de ceci,optimiseur de ça,jeux,bureautique,lecteur vidéo ,version demo et ainsi de suite!
le 3/4 ne sert a rien,sauf a soutirer de l argent a l'utilisateur lambda,qui,comme il ne le sait pas,achète le logiciel une fois celui ci arrivé en fin de démo gratuite et qu'un gros message incitatif lui indique"achète moi,ton pc est en danger",antivirus,super ceci et super cela, ou "achète moi,tu aura des fonctions bloqué débloqué"

tontonsebastien 2727Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 13 mars 2016 à 16:55
ma réponse était simple aussi je pense,j'ai même fais la recherche pour toi?ensuite,faut lire,ça,je peux pas le faire pour toi?

ce logiciel sert a ça
"WinZip Driver Updater analyse votre PC et détecte les versions des pilotes de vos périphériques et composants informatiques. Si un ou plusieurs drivers ne sont pas à jour, WinZip Driver Updater vous le signale et vous propose de procéder à leur mise à jour immédiate. Vous participez ainsi à la protection de votre machine car certaines failles de sécurité proviennent souvent d'éléments n'ayant pas fait l'objet d'un entretien et d'une mise à niveau régulier."
tu fais comme tu veux,tu le garde ou tu le désinstalle?
s'il te trouve des pilotes pas a jour,il va certainement te demander de payer pour les mettre!?
Rocailleux 540Messages postés mercredi 9 mars 2016Date d'inscription 26 juillet 2017 Dernière intervention nuance - 13 mars 2016 à 17:23
Le nom du logiciel m'a porté à confusion, je pensait qu'il s'agissait d'un extracteur d'archives ( http://www.winzip.com/fr/downwz.html )
tontonsebastien 2727Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 13 mars 2016 à 17:43
j'ai vu oui,c'est pas grave ^^
Windows 10 comme ces prédécesseurs ,dézippe tout seul,nul besoin de logiciel tiers :-)
tontonsebastien 2727Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 12 mars 2016 à 18:05
salut
je t'ai répondu clairement il me semble?
"tu a des logiciels de mise a jour(pilote système etc) un logiciel centre de contrôle du système toshiba,une appli au cas ou tu prend l'avion,et une appli music ^^"
fais ça pour chaque logiciel
WinZip Drive Updater
http://www.lmgtfy.com/?q=WinZip+Drive+Updater
Skyscanner
http://www.lmgtfy.com/?q=Skyscanner+

et ainsi de suite.....et tu aura tes réponses!
tu verra que pas mal des logiciels préinstallé sont des shareware.
bon dimanche ^^
leretraité53- 24 sept. 2017 à 10:25
merci pour ce renseignement
Répondre
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Je réponds peut-être en retard, mais je dis que : WinZip Drive Updater
est une saloperie !!! Pour arnaquer ses utilisateurs!!
Surtout ne pas l'installer! Il fait partie des Logiciels malveillants!!!
S'il est installé par erreur: le désinstaller! Et surtout exécuter un Logiciel de "Désinfection". Tel par exemple : AdwCleaner !....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

A rien.
De manière générale (CCleaner, Glary, IOBit, etc) où vous passez votre temps à nettoyer Windows ne sont pas très utile.
Une fois tous les 3 mois, c'est largement suffisant.
Cumuler ces programmes ne sert à rien.

Et puis, il y a les autres programmes de ce type encore moins fiables.
C'est la guerre pour se retrouver sur l'ordinateur, faire acheter des licences.
Bref, on créé des besoins inutiles de toutes pièces.
Les éditeurs d'antivirus gratuits (Avast!, Antivir) s'engouffrent eux aussi là dedans.

A lire : Les logiciels de nettoyage de Windows.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !