Le trousseau plante en saisissant le mot de passe.

Résolu/Fermé
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 8 mars 2016 à 15:22
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2016 à 13:38
Bonjour,

Depuis mon mac pro, lorsque que je clic sur un élément du trousseau dans la rubrique : "cession" afin de consulter un mot de passe, je rentre le mot de passe de cession et la roue multicolore tourne indéfiniment.
Pas de problème par la rubrique : "ICloud".
Merci d'avance de vos aides.

Cordialement.
Pierre



--
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2016 à 09:56
Bonjour Pierre,

Cela se passe sur le même Mac que celui qui te posait également problème récemment sur iCloud + Trousseau d'accès ?

Ce que tu peux faire, c'est comme dans le cas précédent : suppression du dossier Keychains de ta bibliothèque. Et repartir sur un nouveau dossier qui sera alors automatiquement recréé.

Ou éventuellement, si ces 2 Mac utilisent les même mots de passe, copier le dossier Keychains de l'autre Mac et le mettre sur ce Mac à la place de celui existant.

Dommage qu'Apple, sur El Capitan, ait supprimé la fonction de réparation du Trousseau depuis la barre des menus de Trousseau d'accès...

0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
10 mars 2016 à 10:35
Bonjour Francis,

Merci d'avoir répondu.
C'est bien toujours le même mac.
J'ai supprimé le dossier Keychains de ma bibliothèque, mais le problème reste le même.
Mon autre mac n'utilise pas le même mot de passe.
Cordialement.
0
Bonjour Pierre,

Étrange, 2 fois de suite un souci avec le Trousseau d'accès sur le même Mac ?!

ce n'est pas banal ça...

Et si tu refais la même manip., mais sans la partie iCloud, soit

Depuis le Finder, tu vas dans le menu Aller / Aller au dossier... et là tu colles ceci :

~/Library/

- tu te retrouves dans ta bibliothèque,

ici,

- tu localises le dossier "Keychains"

- tu jettes ce dossier à la corbeille

ensuite, toujours depuis cette bibliothèque,

- tu vas dans le sous-dossier "Preferences"

ici tu localises et jette à la corbeille le fichier :

com.apple.keychainaccess.plist

- tu vides la corbeille

AJOUT : avec Onyx, tu vides tous les caches utilisateurs.

- tu redémarres ton Mac sur la partition de secours pour faire les réparation du disque (notamment de la partition standard) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

- tu quittes Utilitaire de disque
- tu quittes Utilitaires OS X
- tu redémarres le Mac normalement


si je trouve une autre piste, je reviens...


EDIT : est-ce que tu utilises un périphérique comme MagicMouse ou un autre de la série des Magic Truc ?

et est-ce que tu utilise un logiciel de re-mapping du clavier ?

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
10 mars 2016 à 11:45
Merci encore de ton aide, mais le problème reste entier, de plus mail me redemande toutes les pots de passe de toutes mes boites mail.
En effet, j'utilise MagicMouse. Je ne crois pas utiliser un logiciel de re-mapping du clavier.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2016 à 11:50
Est-ce que tu utilises cet utilitaire :

http://magicprefs.com

?

Il est normal, que tu doives ressaisir les mots de passes lors de la première utilisation de divers éléments, il faut que Trousseau d'accès les remémorise après suppression du dossier.
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
10 mars 2016 à 11:58
J'ai désactivé http://magicprefs.com Mail ne me demande plus les mots de passe de mes boites et le trousseau ne plante plus.
Tu es vraiment un champion.
Puis je importer mes trousseaux depuis ma sauvegarde ?
Magic prefs a-t-il changé les fonctions de mes touches ?
Merci infiniment de ton aide généreuse et efficace.
Cordialement.
0
Super :)

Oui, tu peux importer tes trousseaux depuis ta sauvegarde.

Mais, depuis Time Machine, ça risque d'être difficile de manière directe si ta bibliothèque personnelle est cachée.

Je te suggères alors de rendre les fichiers cachés visibles le temps de la manip.

Tu colles cette commande dans le Terminal :

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles -boolean true ; killall Finder

Puis tu vas dans ta sauvegarde manuellement, et tu te rends dans

Utilisateurs / ton_nom / Bibliothèque /

là tu copie le dossier Keychains sur ton bureau

tu remplaces ton dossier Keychain actuel par celui qui est récupéré.

puis, tu caches à nouveaux les dossiers invisibles en état normal avec cette commande dans le Terminal :

defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles -boolean false ; killall Finder

PS : MagicPrefs est buggé.
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363 > Utilisateur anonyme
10 mars 2016 à 13:14
Tout a magnifiquement fonctionné. Ton savoir et ta gentillesse m’impressionnent.
Merci infiniment.
Cordialement.
0