Rechercher : dans
Par :

Graver dvd en multisession ?

Dernière réponse le 30 jui 2007 à 17:16:03 Big Jim, le 30 jui 2007 à 16:59:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à vous!
J'utilise nero v6 pour graver cd et dvd, je viens de m'equiper d'un graveur dvd et je m'interroge quant à la façon de graver les dvd-r, faut-il graver en multi session ou pas ?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.5

Meilleures réponses pour « graver dvd en multisession ? » dans :
Comment choisir son graveur DVD ? Voir Critères pour acheter son graveur DVD interne ou externe Deux types de graveur, un seul usage Graveur interne : pour les bricoleurs Graveur externe : adaptable / permutable Critères de choix prioritaires Critère secondaire Nouveaux...
Changer la région de son lecteur/graveur DVD Voir Vous aurez peut être à changer la région de votre lecteur/graveur DVD pour quelconque raison. La région d'un lecteur permet de lire les DVD de la zone concernée. Exemple : Vous achetez un DVD au Costa Rica, alors que vous habitez en France...

1

fil1958, le 30 jui 2007 à 17:10:14

Salut

Alors ça dépend :p
Graver un CDR ou DVDR en multisession ça veut dire que tu pourras le graver en plusieurs fois.
Par exemple si tu veux graver des photos mais que tu en as pas assez pour remplir le CD/DVD, tu peux graver ces photos et plus tard tu pourras rouvrir la session et en graver d'autres.
Mais il ne faut surtout pas oublier de sauvegarder le projet entre deux sessions !

Si tu arrives pratiquement à remplir le CD/DVD en une fois tu choisis pas de multisession et tu coches finaliser le CD/DVD. "Windows n'a pas détecté de clavier !"
"Pressez une touche pour redémarrer."

Répondre à fil1958

2

oléanor, le 30 jui 2007 à 17:11:41

Bonjour

il est préférable de le gravezr en multicession (surtout si c'est des fichiers de petite taille) , elle te permettra dit stocker d'autre info ultérieurement.

Cependant si tu grave un fichier qui prend une trés grande partie de ton DVD R et que tu sais déja que tu n'y ajoutera rien alors ces pas la peine.

Voilà j'espére avoir répondu à ta question

Répondre à oléanor

3

Big Jim, le 30 jui 2007 à 17:16:03

Ok si je comprend bien, si je grave en multisession je peux compléter le dvd en plusieurs fois, et si je ne n'utilise pas cette fonction le reste de place sur le dvd est inutilisable

Répondre à Big Jim
Collection CommentÇaMarche.net