Compatiilité Processeur avec carte mère pour achat

Résolu/Fermé
Un novice - 7 mars 2016 à 16:54
ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 - 8 mars 2016 à 19:12
Bonjour à tous,

Je voulais savoir, je vais finaliser un achat mais j'ai juste un souci :
est-ce que cette carte mère ASRock FM2A68M-DG3+ compatible avec le Amd Radeon R5/R7

http://www.ldlc.com/fiche/PB00179568.html

peut-elle accepter ce processeur AMD A6-6400K (3.9 GHz) Black Edition qui a une puce graphique intégré appelé AMD Radeon HD 8000 mais qui n'est pas mentionné dans le descriptif technique de la carte mère?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00148668.html

Et autre petite question, je pense aussi a ce processeur AMD Athlon X2 340 (3.2 GHz) mais il est dit que ce proc' a besoin d'une carte graphique dédiée.

Donc ma deuxième question; est-ce que la carte mère citée plus haut à une gestion graphique ? et si oui serait-elle suffisante pour la gestion de ce processeur?

D'avance un grand merci pour votre aide.

Bonne soirée à tous.



A voir également:

3 réponses

ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 108
Modifié par ToxicHayabusa le 7/03/2016 à 17:10
Bonjour,

Oui le processeur AMD A6-6400K est en effet compatible. En revanche une carte mère ne possède jamais une carte graphique intégrée (sauf sur un ordi direct monté et encore de nos jours c'est plutôt rare) il faut donc acheter une carte graphique à côté. Et pour ce qui est du AMD Radeon R5/R7 c'est un peut vague étant donné qu'il y a plusieurs modèles.

Pour vous aidez à l'avenir je vais vous expliquer comment vérifier une compatibilité CPU/Carte mère:
Il faut tout simplement regarder le socket du processeur et celui supporté par la carte mère (toujours indiqué dans la fiche technique et souvent le descriptif)

Voila, en espèrent vous avoir aidé.

Un chasseur de chassés qui chassent.
0
Bonjour ToxicHayabusa,

Oui vous m'avez beaucoup aidé, parce que ça clos mon choix et je peux finaliser ma vente.

et merci pour le conseil permettant à l'avenir de déterminer une compatibilité Carte-mère/Processeur.

juste pour être sur de bien comprendre : Si le socket est supporté par la carte mère elle gérera aussi la puce graphique a l'interieur ?

Encore merci et bonne soirée
0
ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 108
7 mars 2016 à 22:30
Oui, il ne faut pas s'inquiéter d'une puissance graphique pour une carte mère. Au passage un petit +1 pourrait aider même si c'est rien, ça permet de monter en grade :3 Bonne soirée et bon achat.
0
D'accord, je comprend merci beaucoup pour votre aide. Bonne continuation et bonne soirée
0
ToxicHayabusa Messages postés 882 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2018 108
8 mars 2016 à 19:12
Bonne soirée ^-^ (même si vous n'avez pas mis le +1 xD)
0
je voulais dire : "finaliser mon achat" et non "ma vente"
0