Trier deux cellule avec le meme texte inverse

Fermé
nidri - 7 mars 2016 à 16:17
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 7 mars 2016 à 18:03
Bonjour,

j'aimerais savoir si il y une formule sur excel qui me permet de comparer deux cellule avec des noms a l'interieure sauf que:

la premiere cellule contient les noms ab, cd , ef
alors que la deuxieme contient ba,dc,fe

cette formule va comparr les deux cellule et les trier selon qu'elles continent les memes caracteres.

merci

A voir également:

1 réponse

Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 31
7 mars 2016 à 16:57
Bonjour,

Pouvez-vous préciser votre demande svp ?

1) Situation initiale : prenez des valeurs d'exemple mais précises pour le contenu de chaque cellule.
2) Situation cible : précisez ce que vous attendez et surtout dans quelles dispositions : dans quelle(s) cellule(s) renvoyer quel résultat ? Prenez un exemple concret encore une fois.
3) Sur l'opération de calcul ou de comparaison à réaliser, soyez plus précis : que veut dire "comparer les deux cellules" ? "les trier selon qu'elles contiennent les mêmes caractères" => que veut dire "trier" ? contenir les mêmes caractères -> contenus identiques ET dans le même ordre / au moins 1 contenu commun peu importe l'ordre /...

bref, plus de détails :)
0
la situation initial est que nous avons 2 cellules la premieres contient ''nom et prenom'', la deuxieme contient ''prenom et nom'' sauf que les deux cellules ne sont pas dans le memes ordes.

j'aimerais pouvoir obtenir a la fin les deux colones reorganiser avec la meme prsonne dans les deux colones.
0
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 31
7 mars 2016 à 18:03
Je suis désolé mais ça n'est tjr pas assez clair, ce que je comprends :

En colonne A vous avez des cellules du type "prenom et nom" -> ex: A1 = Pierre LAPLACE ; A2 = Paul BIDEAU , etc.

En colonne B vous avez des cellules du type "nom et prenom" mais dans un ordre décorrélé de la colonne A -> ex: B1 = BIDEAU Paul ; B2 = LAPLACE Pierre , etc.

Et vous souhaitez obtenir les mêmes personnes sur la même ligne, par ex :
A1 = Pierre LAPLACE ; A2 = Paul BIDEAU
et
B1 = LAPLACE Pierre ; B2 = BIDEAU Paul

C'est bien cela ?

Si oui, merci de préciser si vous avez des noms et/ou prénoms composés, le cas échéant s'ils sont séparés par des espaces et/ou tirets.

Cdt,
0