A noter, pour ceux qui aurait des problèmes avec le fait que l'iPod ne permet de lire que les 5 premiers Kilooctets de chaque fichier, il y un site qui fait conversion en ligne : http://ebookhood.com/. A la fin, vous pouvez télécharger un fichier .zip qui contient tout votre fichier .txt en plusieurs petits fichiers (dont le format m'échappe) qui n'excèdent pas 5 Ko. A partir de là, il est facile de visionner n'importe quel fichier .txt (ou .rtf, unique autre format supporté par le site mentionné) sur l'iPod. Et puis, pour les gros paresseux :) , voici un lien pour télécharger un "Pdf to Txt Converter" qui vous permettra de convertir vos .pdf (et donc plus particulièrement, pour ne pas les nommer, la grande majorité des ebooks) en .txt, afin de pouvoir les mettre sur l'iPod (grâce au site mentionné plus haut).
PS: Je n'ai pas testé la prise en charge des images, mais il est quand même très probable que ce soit impossible. Enfin pour avoir une bibliothèque (en plus d'une discothèque) sur un iPod, c'est quand même bien pratique :)
Voilà, j'espère que ce vous fut utile, bonne chance :)