El capitan & Safari

Résolu/Fermé
Sophia - 7 mars 2016 à 14:14
 Sophia - 7 mars 2016 à 14:58
Bonjour,

J'ai téléchargé l'OS El Capitan 10.11.3 depuis l'App Store, donc tout va bien jusque-là. J'avais auparavant Snow Leopard (retour à la version d'origine de la machine, après avoir tout "réinitialiser", elle est comme sortie d'usine). Je suis à 8Go de RAM, nouvellement installée pour que la version El Capitan fonctionne bien, et j'ai également un disque dur interne tout neuf.

Pendant 1 semaine environ, tout fonctionne bien. Cependant, j'ai remarqué une barre de chargement au démarrage du MacBook Pro (pomme). C'est pas trop lent au chargement, cela dit.
Est-ce normal d'avoir ce chargement ? J'avais déjà essayé El Capitan quand j'avais moins de RAM (4Go), et la machine a planté au bout d'1 mois, abîmant mon disque dur interne au passage : elle avait également cette barre de chargement et ce que je décrirai ci-dessous avant de planter complètement.

Enfin, j'ai remarqué récemment que certains messages apparaissent lorsque je clique sur Safari pour lancer internet, ou lorsque je clique sur un document : "Impossible d'ouvrir Safari" ; "Impossible d'ouvrir Aperçu". Lorsque je re-tente, ça fonctionne (e.g., ma page google s'affiche, mes documents etc.)

Questions : y a-t-il un problème avec mon MacBook Pro ? Que faire pour que ces messages n'apparaissent plus ? Cette barre de chargement est-elle normale ?

En vous remerciant,
Bien cordialement,
Sophia
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 mars 2016 à 14:23
Bonjour

La barre d'avancement au démarrage d' El Capitan est normale.

Par rapport aux versions OS X précédentes, à chaque démarrage du Mac, le système fait automatiquement certaines opérations de maintenance, comme par exemple les scripts Daily, Monthly, Weekly si nécessaire et les réparations de permissions...etc...
Donc, le démarrage est un peu plus lent qu'avant.

Mais peut-être qu'une réparation du disque est utile pour éviter ces messages ?

voir ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants

bonne suite
0
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Je suis rassurée de savoir que le démarrage est normal (i.e., barre d'avancement). Concernant la réparation du disque, j'ai fait les manipulations indiquées dans le lien : tout était correcte. Du coup, je ne sais pas exactement comment expliquer l'apparition de ces messages, d'autant plus que cela n'est pas récurrent (parfois ils apparaissent, parfois non). Quoiqu'il en soit, après avoir lancé une réparation du disque et avoir redémarré, je ne vois pas ces messages. Espérons que cela dure. Je vous remercie beaucoup.

Passez une agréable journée.

Bien cordialement,
Sophia
0