PC bloqué écran bleu "réparation automatique"

Fermé
Usho Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - Modifié par Usho le 6/03/2016 à 11:48
thev Messages postés 1851 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 6 mars 2016 à 15:56
Bonjour,

Mon PC sous W10 est bloqué à son démarrage. Quand je l'allume, il tente une "récupération automatique" et un "diagnostique du PC" qui semble visiblement échouer, puisque j'arrive systématiquement sur un écran bleu, avec marqué "réparation automatique", et plusieurs choix sont possibles : rédemarrer le PC, pour revenir au même point, puis option avancées.

Exceptée la réinitialisation complète, j'ai tout essayé dans ces options avancées:

-Continuer et passer à w10> me ramène au même point.
-Utiliser un périphérique: j'en ai pas...
- point de restauration: j'en ai pas fait.
-récupération image système: impossible, ça échoue aussi.
-Outil de rédémarrage système: échoue lui aussi.
-invite de commande: j'ai essayé sfc /scannow qui échoue lui aussi. Check disk ne me donne rien.
-enfin, j'ai essayé le mode sans échec, mais lui aussi échoue et me fait revenir à cette saloperie de menu bleu.
-j'ai également essayé la réinitialisation sans perte des fichiers, mais W10 me dit gentillement que ça a échoué.

J'ai fouillé un peu sur d'autres forums, et je me souviens qu'il y'a une semaine mon PC a installé une grosse mise à jour avec écran spécifique, comme quand je suis passé de w8.1 à w10. Ensuite, le PC marchait mais la barre des tâches restaient figée. Après recherche, je constate que c'est Avast le responsable. Je le le désinstalle, rédémarre le PC, puis écran bleu.

Que faire ? Merci pour votre temps...

4 réponses

thev Messages postés 1851 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 681
6 mars 2016 à 13:09
As-tu essayé l'option "Retour à Windows 8" ?
Sinon,après, je ne vois guère que le lancement de la restauration usine.
0
Usho Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
6 mars 2016 à 13:20
Je vais essayer ça et je te redis.
J'aimerais ne pas perdre toutes mes données, je suis étudiant et ce PC me sert pour le travail et loisirs, donc bon... Il n'y a vraiment aucun moyen ?
0
Usho Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
6 mars 2016 à 13:26
Essayé: ça ne fonctionne pas. Windows 10 franchement !
0