Rechercher : dans
Par :

Le sender de delphi et procedures

Dernière réponse le 26 jun 2003 à 16:47:00 Yacouba, le 26 jun 2003 à 08:27:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous 2 questions importantes pour moi:
1)j'ai visité pas mal de tutoriels et cours et jusque la je n'ai pas vu ce que signifie exactement cette expression(j'ecris beaucoup de code classique sans comprendre ce que ça implique
(sender: Tobject ) un site qui explique tout ça? merci

2)comment dans une procedure faire appel à une autre procedure?
j'ai essayé d'ecrire le nom de la procedure appelée (comme en pascal standard )suivi de point virgule mais ça ne marche pas.

merci de m'eclairer

Meilleures réponses pour « le sender de delphi et procedures » dans :
Procédure de demande d'aide et désinfection nettoyage VoirProcédure de demande d'aide et désinfection nettoyage Diagnostiquer une infection qui résiste aux logiciels classiques, l'éliminer et rendre une machine propre prend du temps. Voici quelques point à vérifier pour gagner du temps. A....
Télécharger M.W.SMS Sender VoirL’envoie de SMS n’est plus réservé aux téléphones portables, désormais à partir de votre ordinateur, envoyez des tonnes de SMS à tous vos contacts avec un coût relativement moins cher. M.W.SMS Sender est un programme conçu pour permettre...
VBScript - Les fonctions et les procédures VoirLa notion de procédure On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction (ou procédure)...

1

sebsauvage, le 26 jun 2003 à 09:27:07

1)
On retrouve généralement le 'sender' dans les évènements.
Quand ton applicaton reçoit un évènement, il peut être intéressant de savoir qui t'a envoyé cet évènement.
ça peut être un timer, un bouton, une liste, le système d'exploitation... ou n'importe quel autre type d'objet.

En Delphi, pratiquement tous les objects héritent de TObject.
C'est pour cela que le sender est déclaré en TObject: on ne sait pas à l'avance quel type d'objet déclenchera l'évènement.

(désolé si je suis verbeux, c'est pour être précis).

2)
maprocédure();

Ne pas oublier les parenthèses. :-)

Répondre à sebsauvage

2

alicia_3107, le 26 jun 2003 à 16:32:48

2)
maprocédure();

??????????????????
Seb, rappelles toi, sous Delphi ...
Et si maprocédure est sans parenthèses, je peux quand même l'appeler :))) NON ?!!!! :(

</alicia_3107 http://alicia.heraz.free.fr > 

Répondre à alicia_3107

3

sebsauvage, le 26 jun 2003 à 16:47:00

Où làlà, ça fait trop longtemps que j'ai pas touché à Delphi moi.
(et je n'ai pas Delphi sous la main)

Tu as raison. Tout à fait raison.

(Déformation à force de faire du Python.)

Répondre à sebsauvage