Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

écran bleu demarrage windows xp

indoced, le lundi 30 juillet 2007 à 14:01:54
Bonjour à tous

Voila, j'ai un gros souci avec mon ordinateur. C'est un hp. Le problème est qu'hier soir après avoir engagé la fermeture de windows j'ai sans le vouloir appuyé sur le bouton de la multiprise qui a donc foiré la fermeture de windows.

Maintenant j'ai un écran bleu au démarrage. Je ne m'y connais pas en informatique et ça me perturbe. J'ai essayé le mode sans échec, ça ne fonctionne pas. Le message est que windows a du s'arrêter etc.. et à la fin il y a :

Informations techniques :

0x000000ED ( 0x81ECD4B0, 0xC0000006, 0x00000000, 0x00000000)

Que dois je faire? Dois je réinstaller tout windows?? Ca m'inquiète.. Aidez moi vite... Merci.

Cédric
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.5
Répondre à indoced  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
onlytime, le lundi 30 juillet 2007 à 14:08:40
ce me ssage tu le reçois quand? aprés le chargement de Xp? essaye bien avec le mode sans echec
Répondre à onlytime

2

tribun, le lundi 30 juillet 2007 à 14:10:00
bonjour
qu'est-ce que tu a fait pour faire un mode sans échec
Répondre à tribun

3

4j4x, le lundi 30 juillet 2007 à 14:11:35
En cherchannt sur google, je tombe sur : http://support.microsoft.com/kb/297185/fr
Si tu as encore le cd de windows, tu peux essayer le chkdsk, mais je promet rien.
J'ai eu un problème semblable, ma soeur s'amusant a éteindre le pc avec la multiprise...

Mon problème c'est avéré être en faite un problème matériel, j'ai démonté mon boitier, et j'ai vu que lorsque je lançais le pc, le disque dur ne se lançait pas, ou sautait, voir s'arrêtait, sans aucune raison apparente.
Je me suis aperçu après que le cable d'alimentation de l'ordinateur en était la cause.
Pour régler le problème, j'ai descendu mon dd(disque dur) d'un cran, et ça marche maintenant.

Si tout ca ne marche pas, essaye avec un live cd de linux, pour vérifier si ton disque dur est endomagé ( windows ne t'aidera pas plus que ça ).

En éspérant t'avoir aidé ;-)
Répondre à 4j4x

4

bodhi fader, le lundi 30 juillet 2007 à 14:14:07
Qu' étais tu en train de faire avant d' appuyer sur le bouton de ta multi-prise ? Tu peux sinon essayer de rechercher la solution sur le site officiel de Microsoft vi@ le code d' erreur [OxOOOOO].

Bon courage.
Répondre à bodhi fader

5

indoced, le lundi 30 juillet 2007 à 14:22:52
En fait j'étais en train de fermer mon ordinateur, j'arrivais à la fin et j'ai appuyé sur le bouton de la multiprise, et ce matin j'avais un écran bleu je suis en panique ça m'énerve. Je me demande si je ne devrais pas réinstaller windows... j'en sais rien je suis perdu.

Quand j'allume mon pc, j'ai d'abord un écran noir, ou je peux choisir entre mode sans échec - démarrer normalement - etc..., je choisis mode sans échec, la j'ai un tiret bas qui clignote en haut à gauche et paf l'écran bleu se met...

je comprends pas.

Cédric
Répondre à indoced

6

mlola, le mardi 15 juillet 2008 à 12:42:23
bjr pour tous, je suis gérante d'un cybercafè et je trouve souvent ces probléme, comme aujourd'hui j'ai le probleme d'écran bleu aprés le démarrage !!!!!!!!!!!!!! j'ai pas encore trouvé la solution et je vous écris pour la premiére fois.
Répondre à mlola
Démarrage Win XP depui DOS (Résolu)Bonjour, Suite à un problème que je rencontre sur XP, il faudrait que je puisse démarrer Win XP depuis le dos. Quelqu'un saurait t-il la ligne à taper pour cela? Merci pour votre attention et votre aide. Beep ... Beep! www.commentcamarche.net/forum/affich-2111738-demarrage-win-xp-depui-dos
Disquette de Démarage Windows XP (Résolu)Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour créé une disquette de démarrage windows XP.... car mon BIOS n'est pas capble de faire partire mon ordinateur en mode CD Boot Merci de bien répondre a ma question :) www.commentcamarche.net/forum/affich-6406850-disquette-de-demarage-windows-xp
Probleme demarrage windows xp (Résolu)Probleme demarrage windows xp home edition. Salut j ai besoin d aide parceque je crois que j ai choppe un gros virus sur mon leptop qui tourne sous windows xp home edition. Il n y a pas moyen de demarrer l ordi apres le chargement windows il y a l... www.commentcamarche.net/forum/affich-3148909-probleme-demarrage-windows-xp
[Windows XP] Utiliser le scanner sans redémarrer WindowsSi vous démarrez Windows XP et que vous allumez votre scanner après, vous ne pouvez pas l'utiliser. Habituellement, on redémarre alors Windows pour pouvoir utiliser le scanner. En réalité, ce n'est pas nécessaire: 1) allumez votre scanner 2)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1731-windows-xp-utiliser-le-scanner-sans-redemarrer-windows
[Windows] IRQL NOT LESS OR EQUAL : écran bleuLors de l'utilisation de Windows 2000 ou Windows XP, il peut arriver que l'erreur suivante se produise, provoquant un écran bleu : *** STOP: 0x0000000A (0x00000011,0x0000002,0x00000001,0x80443205) IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Ce problème est dû à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-954-windows-irql-not-less-or-equal-ecran-bleu
[Windows XP] Démarrage en mode sans échecRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP Méthode avec l'utilitaire de configuration système : Mode Sans Échec avec prise en charge réseau Redémarrer en mode sans échec, pourquoi et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5004-windows-xp-demarrage-en-mode-sans-echec
Problème démarrage windows xp (Résolu)Bonjour, J'ai un problème de démarrage sur mon pc. Lorsque je démarre le pc, windows "parraît" démarrer. En fait, l'écran de démarrage windows rame sans que ça n'aille plus loin! J'ai mis mon cd d'installation de windows dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-3504758-probleme-demarrage-windows-xp
ècran bleu sous Win Xp causé par win32k.sys (Résolu)salut, après plusieurs heures d'utilisation de mon portable sous Xp pro, j'ai un écran bleu avec le message: "...sur votre ordinateur. Le problème semble être causé par le fichier suivant: win32k.sys PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA Si vous voyez... www.commentcamarche.net/forum/affich-2369524-ecran-bleu-sous-win-xp-cause-par-win32k-sys
écran bleu sous vista (Résolu)Bonjour j'ai un portable neuf avec windows vista. AMD TURION 64x2, 2Go de RAM, Carte Nvidia 7600. J'ai régulièrement, de manière aléatoire le fameux écran bleu de windows me disant (en anglais) que le système a été arrêté, gnagnagna..., avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-2857182-ecran-bleu-sous-vista
Toutes les réponses pour « écran bleu demarrage windows xp »