Problème MacBook Pro retina 15' bloqué

Résolu/Fermé
virgigo54 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 5 mars 2016 à 14:07
 Virgigo - 6 mars 2016 à 23:05
bonjour,
Je rencontre un enorme problème avec mon MacBook OSX Yosemite 10.10.5
Le pb a commencé il y a qq semaines avec des messages intempestifs de présence de virus, de mac keeper, et autres antivirus à télécharger... Ce que je n'ai pas fait.
Depuis, safari est difficilement utilisable car régulièrement bloqué par ces pubs...
Depuis ce matin, après ouverture d'un tableau excel, tout a planté.
Le trakpad répond bizarrement, la souris également, seulement avec double clic à 2 doigts.
Le finder, une fois ouvert, ne peut plus se fermer.
La navigation est pratiquement impossible dans les menus, car ne se fait que par clavier, quelques fois donc impossible.
J'ai tenté d'aller dans le mode de récupération cmd+r+démarrage, mais l'opération est impossible à terminer. Une fois dans l'utilitaire OSX, on peut sélectionner avec les fléches du clavier mais impossible de cliquer sur "continuer"
Idem en mode normal, dans le menu "a propos de cet ordi" impossible d'effectuer de mise à jour.
Je fais appel au Dr House de l'informatique, aidez-moi, j'ai un énorme travail à rendre lundi.... Et sans mon ordi, impossible de travailler sur ce dossier.... Je suis morte si je ne le rend pas....
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
5 mars 2016 à 17:07
Bonjour,

Certainement envahi de malwares/adwares, récupérés en cliquant sur des sites malsains ! les solutions dans cette aide :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os
1
virgigo54 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
5 mars 2016 à 20:17
Merci beaucoup pour vos éléments, je vais lire ce lien attentivement et essayer de suivre vos démarches point par point...
Je vous tiendrai informé. Si ça ne fonctionne pas, il ne me restera plus que de l'emmener en réparation...
0
Après réalisation de toutes les étapes que vous m'avez conseillé de faire dans votre réponse, je prends le temps de vous remercier infiniment ! Tous mes problèmes sont réglés, mon MacBook pro est comme neuf!!!!!!!!!
Encore mille fois merci!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Virgigo54
6 mars 2016 à 13:29
Cool ! il faut, surtout, remercier l'auteur du document, qui a permis cette guérison ;-)

Bon dimanche.
0
Je remercie donc l'auteur ainsi que la personne qui m'a permis d'en prendre connaissance
0