Ecrire et lire un fichier bit par bit

Résolu/Fermé
Minezic - Modifié par Minezic le 5/03/2016 à 13:46
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 7 mars 2016 à 05:06
Bonjour,

Pour un projet d'informatique je dois coder une compression d'Huffman en python (3.4), mais je ne sais pas comment créer, à partir de la chaîne de caractère contenant uniquement des 0 et 1, un fichier binaire ne comportant que ces 0 et 1. Et ensuite je ne sais pas non plus comment lire bit par bit ce même fichier binaire pour le retranscrire en texte. Pour le moment je peut juste copier la chaîne de 0 et de 1 dans un fichier texte. Quelqu'un a une idée de façon de procéder ?

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2016 à 17:06
Salut,

T'as regardé sur côté de l'écriture et la lecture en binaire ? (option "b" à rajouter à "w" ou "r")
0
J'y regarde là, mais ça me met une erreur de buffet interface. Mais je dois avouer que je n'ai aucune idée de comme manipuler ce "b". Tu veux bien m'expliquer ?
L'idée c'est que j'ai une string de 0 et 1, comment je peux l'écrire et dans quel fichier ? (extension ?)
Merci beaucoup
0
Merci pour ton aide mais j'ai trouvé un "petit" module : bitstring, qui fait ça a merveille !
Bonne journée !
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2016 à 21:47
Pour info, je voulais parler de open("monfichier.txt", "rb") ou "wb"
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
7 mars 2016 à 05:06
Regarde Python:BitManipulation

En particulier Python:bitarray. Le packge python-bitarray de Debian fournit des exemples dans /usr/share/doc/python-bitarray/examples/
apt-get install python-bitarray

0