WORD MAC 2004: mettre dictionnaire francais

Résolu/Fermé
midiweb - 30 juil. 2007 à 12:08
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 mars 2012 à 15:25
salut,

comment mettre le dictionnaire en francais pour WORD MAC 2004? Le mien reste en anglais même quand je choisis la langue francaise dans les options. Quelle est la procédure exacte? Merci
A voir également:

24 réponses

Sur mac ouvrir un document word, selectionner tout le texte, aller dans
"outil"...."langue " et selectionner "francais" c'est simple, ça marche et cela reste dans les preferences de word....
7
Ca marche super bien ton truc Louis !! merci bien, et bonjour à toutes et tous ;o)
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
15 mars 2012 à 15:04
Beaucoup d'informations inappropriées dans ce fil. Cette réponse est la seule qui s'approche d'une solution crédible. Du moins si c'est bien une question qui porte sur la langue retenue pour la correction orthographique et grammaticale.

Toutes les réponses qui traitent de réglages dans les préférences ne peuvent pas correspondre dans la mesure où ce n'est pas là qu'on paramètre la langue de Word. La seule chose qu'on puisse y déterminer, c'est le dictionnaire personnel, celui qui sert à mémoriser les exceptions qu'on ajoute lors des corrections.

Rappel : Word (toutes versions Mac jusqu'à aujourd'hui) permet de gérer plusieurs langues dans un même document. Mais contrairement aux versions Windows récentes, ne détecte pas automatiquement les langues. Il faut donc sélectionner un passage (un mot, un paragraphe, voire tout le document, selon le cas) et aller dans le menu "Outils" > "Langue..." pour affecter la langue voulue.

Dans la même boîte de dialogue, on trouve le bouton "Par défaut..." qui permet... de choisir la langue par défaut, c'est à dire celle qui sera dorénavant utilisée lorsqu'on créera un nouveau document à partir d'une page vierge. Par contre, sur un document déjà enregistré, il faudra au besoin affecter la langue car, et c'est heureux, elle ne se modifie pas spontanément.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
30 juil. 2007 à 13:34
Alors tu regardes dans tes applications ==> Microsoft office ==> dossiers partagés ==> Dictionnaires pour voir s'il y a bien le français.
Ensuite, tu fermes Word et autres applis de la suite, tu vas dans ton dossier utilisateur==> Bibliothèque==> Préférences et tu mets à la corbeille ce fichier com.microsoft.Word.plist et dans le dossier Microsoft (plus bas dans tes préférences) Word Settings (que tu gardes au chaud, donc tu ne vides pas la corbeille de suite) je ne suis pas sûr pour ce dernier, donc, ne le jette pas de suite, le premier nommé seulement.
Tu relances Word et tu vois ce qui se passe mais, en ouvrant un nouveau fichier, tu vas dans le menu Word==> Préférences==> Grammaire et orthographe tu vérifies quel est le dico.
Si tout fonctionne normalement, tu peux vider ta corbeille, sinon, sans vider la corbeille, tu reviens me dire ce qu'il se passe.
5
salut, voilà j'ai MS office 2004,et j'ai rencontrai le même probleme par rapport au langages, j'ai donc suivis ta marche a suivre le problème c'est que dans les dossiers partages je n'ai trouver que dictionary english, connait tu une autre methode afin de le mettre en français ??? stp ??
merci, candice...
0
bonjour,

Juste pour te remercier, je ne trouvais pas l'option changer de dictionnaire/langues et grâce à ta démarche l'option est apparue. je n'aurais jamais pu trouver toute seule...je suis contente j'en avais marre que tout soit souligné constamment!
0
Bonjour! Je réécris par rapport au dictionnaire de microsoft Word pour Mac (office 2004) J'ai mis dans la corbeille les éléments que tu as dis (le 30 juillet 2007!) mais rien ne se passe après quand j'ouvre Word. Quest-ce que je fais au juste?
0
4 ans après, cher dede74000 vous me sauvez la mise. Merci . j'ai eu une frayeur car je ne trouvais pas Word settings (10) dans Préférences. Je n'ai donc supprimé que com.microsoft.word.pref.list et ca a marché. Dans mon cas, je n'avais même pas le choix de la langue dans mes outils!. Merci merci merci
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
18 janv. 2008 à 17:25
Et, un petit bonjour Julie, non ?
Alors au-revoir ;-)

Bon, je vais faire un effort malgré ça, nous sommes vendredi, fin de semaine donc, gentillesse ;-)

Tu quittes et fermes toutes les applications Microsoft.
Dossier utilisateur (la maison) Bibliothèque/Préférences/Microsoft et tu retires les fichiers suivants :

com.microsoft.Word.prefs.plist
Microsoft Office ACL [English]
Microsoft Office ACL [French]
Microsoft Office Settings (10)
Microsoft Office Settings (11)
MS Office ACL [French]
Word Settings (10)

Tu les mets à la corbeille sans la vider et tu relances Word/menu Word/préférences/grammaire et orthographe et tu vérifies dans le menu orthographe, que la case "À partir du dictionnaire principal" soit cochée, ainsi que les autres sauf "cacher les fautes..." et selon ton choix. Idem dans grammaire.
Tu fermes le menu préférences et tu fais un essai.
Si tout va bien, tu pourras vérifier dans tes préférences de la bibliothèque utilisateur, que tous les fichiers écartés ont repris leur place. Si oui, tu pourras vider ta corbeille. Sinon, tu reviens nous dire ce qui s'est passé.
4
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
15 mars 2012 à 15:25
Attention, Microsoft Office Settings (10) correspond à Office v.X et Microsoft Office Settings (11) correspond à Office 2004, etc. : il y a une double installation, situation qui n'est pas nécessairement présente chez tout le monde...
0
Bonsoir Julie,
si jamais pour voir si tu as bien les dicos ils sont dans application --> microsoft office --> appl. partagées --> outils de vérification
Si tu les as, le problème est donc le choix de la langue.
Le problème est peut-être plus simple que les procédures ci-dessus. En tout cas chez moi ça a marché:
-la langue ne se règle pas "vraiment" dans les préférences, il faut aller dans outils --> langue...
-Là, choisir français dans "la sélection est en"
-Puis cochez réglage par défaut
-Si ça marche pas, essayer en ayant au préalable sélectionné le texte à corriger.

Voilà, j'espère que ça t'aidera

Bonne soirée
2
Merci Chelmy !
0
Bonjour Chelmy,

Je tiens juste à te dire MERCI, car je me suis battue pour trouver comment faire avec la première méthode, et en bonne stressée que je suis, je me suis plus énervée qu'autre chose. Ainsi, grâce à cette seconde manière, mon Word est désormais en Français, fini les lignes rouges tout le long du texte ! Merci tout de même à Dede qui a essayé d'être efficace :)

A bientôt. Bon courage à tous.
0
Bonjour,

Je n'ai pas essayé la technique de Dede (désolé!) mais celle de Chemly a parfaitement réglé le problème décrit chez moi. Je ne peux donc pas dire que c'est la meilleure technique entre les deux, mais elle fonctionne vite et bien.

Merci!
0
fifiririloulou
5 avril 2011 à 20:18
un grand merci Chelmy !!! mon problème s'est reglé en 2 secondes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moietmonmac
15 oct. 2008 à 21:45
merci merci merci merci merci mille fois! ça marche!!!! dede74000, tu es u dieu de l'informatique :-)
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
30 juil. 2007 à 13:07
Est-ce que tu as Word seul installé ou la suite MS Office 2004 ?
0
toute la suite!
0
Bonjour,
Ah ben tabarouette! Merci merci et merci infiniment!! Ça fait plus d'un an et demi que j'ai ce foutu de problème et la Language vient de réapparaître dans mes outils!! Mille mercis!
Mélissa
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
27 sept. 2007 à 15:58
Comme quoi, venir lire le forum Mac de CCM, peut avoir du bon ;-) et rendre une jolie fille contente !!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
2 oct. 2007 à 13:43
Bonjour,
Tu es sûre qu'il est en anglais ? ce n'est pas un choix de langue dans les préférences ?
Sinon, tu jettes tout à la corbeille, après avoir fait une recherche de tous les fichiers neooffice, par le biais de spotlight ou de la commande pomme+F en écrivant neo office dans la fenêtre. Tu vides ta corbeille et tu vas télécharger la version française ici : https://www.logicielmac.com/ que tu installes proprement.
0
Bonjour,
j'ai suivi la procédure de dede74000 pour mettre le correcteur francais. En enlevant " com.microsoft.Word.plist " cela suffit déjà.
A+
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
2 oct. 2007 à 14:09
Sorry my dear, nous parlons, actuellement, de "Neo Office" ;-) pas de M$ Office !! mais ce n'est pas grave !!
Il est vrai que Marion, aurait dû ouvrir un nouveau topic, mais bon !!
Merci de ta réponse, qui est sur le bon topic.
0
Bonjour,

Moi j'ai le même problème avec office 2004 sous os 10.4.10, impossible de mettre le français pour la grammaire et l'orthographe... J'ai essayé comme dit plus haiut, mais rien à faire ! Help !!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
22 oct. 2007 à 14:09
Bonjour,

Es-tu sûre d'avoir suivi la procédure, telle que je l'ai expliqué ? recommences, pour voir mais tu fermes bien tous les logiciels de la suite avant.
Tu peux aussi réparer les autorisations du disque, pour ça tu vas dans ton dossier applications/Utilitaires/utilitaire de disque, que tu ouvres, tu sélectionnes ton disque et, dans le menu SOS, en bas, tu cliques sur réparer les autorisations...
0
bonjour
j'ai l'impression que tu m'as sauvée, je n'arrivais à rien, j'ai fait un tour sur le forum et je pense que la réparation des autorisations a fonctionné!
Alors merci!
0
Bonjour,

J'ai découvert le même problème la veille de la remise d'un travail à l'école... j'ai essayer trois fois votre méthode mais je n'y suis pas arrivé...j'ai pourtant deux dictionnaire français, le Custom Dictionnary et le Dictionnaire Personnel. J'ai la suite Office complète, 2004, et je fonctionne sur OS X 10.4.8.

Merci !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
23 oct. 2007 à 08:48
Bonjour,
Si rien ne fonctionne, il faut désinstaller la suite Office, avec le programme de désinstallation, qui se trouve dans le dossier Applications/ Microsoft Office/outils supplémentaires/supprimer Office.
Puis de réinstaller proprement et faire les mises à jour.
Les mises à jour système se font par le menu pomme/mises à jour de logiciels, pour la partie Apple (nous sommes en 10.4.10) et par "microsoft autoUpdate" pour la suite Office.
0
J'ai suivi la démarche mais dans mes préférences de word je ne vois pas de dictionnaire mis à part custom dictionary. J'ai essayé d'ajouter le lien manuellement library.. shared forlder..mais word ne trouve pas le dictionnaire lorsque je demande de faire la correction grammaticale et d'orthographe.

Merci de votre aide

Julie
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2008 à 09:55
Bonjour Julie et Bonjour Dede,

IL est possible également que les dictionnaires n'aient jamais été installés. (Ce qui expliquerait que Julie ne trouve pas les fichiers).
Il est possible d'installer les dictionnaires après l'installation de la suite MS Office, sans avoir à tout ré-installer.
Il faut insérer le CD d'installation MS Office , et ouvril le dossier "Compléments", ensuite cliquer sur "Installeur des compléments",
voir : http://imagik.fr/view-rl/6313
puis dans quand l'installeur est lancé, développer parmi les options "Outils de vérification" et cocher les choix souhaités.
voir:http://imagik.fr/view-rl/6314

Bonne journée.
0
Moi, j'ai un autre probleme, il revient toujours a néerlandais alors que je fais tout ce que vous avez dit et il reste néerlandais par défaut!! Comment changé cela?
0
merci
0
je passe de PC à Mac et surprise: mon WOrd ne va pas sur mac. A la veille de faire le sacrifice d'en racheter un mais pour mac, je voudras savoir ceci:
le correcteur d'ortho est-il aussi génial que dans word PC? A savoir est-ce qu'il enregistre les corrections et ensuite les corrige automatiquement ce que i work ne semble pas faire?

merci de ne pas m'en vouloir d'être un peu hors sujet. mais je vois qu'il peut y avoir pb d'installation.
0