Rechercher : dans
Par :

Blocage imprimante si une cartouche vide

Dernière réponse le 21 déc 2009 à 19:21:44 adonf66, le 30 jui 2007 à 12:06:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, Je souhaiterais avoir une aide concernant mon imprimante de marque Brother DCP 115C. En effet, j'ai une cartouche d'encre vide, et les 3 autres pleines.Mais je ne peux pas utiliser mon imprimante ni même imprimer en noir et blanc, alors que seule la couleur jaune est manquante.
J'ai configuré l'impression sans couleur sur mon panneau de configuration, puis suivit le mode d'emploi brother en configurant l'imprimante elle même avec les touches de navigation. Mais sans succès!toujours le même message d'erreur, en disant qu'il n'y a plus d'encre jaune!
Impossible de l'utiliser dès qu'une seule couleur manque!!!
Quelqu'un aurait il une solution s'il vous plaît? merciiiiiiiiii

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « blocage imprimante si une cartouche vide » dans :
[Windows] File d'impression bloquée malgré une annulation VoirSous Windows, il peut s'avérer que la file d'attente des travaux en cours d'impression soit figée à cause d'un travail d'impression bloqué et que ni l'annulation de ce travail, ni la purge de la file d'attente ne résolve le problème. Dans ce...
Comment savoir si on est bloqué ou supprimé sur MSN VoirSommaire : Savoir si on vous a bloqué Savoir si on vous a supprimé Savoir si on vous a bloqué et supprimé Avec aMSN ou GAIM Avec un site web Méthode à l'ancienne Le logiciel Windows Live Messenger propose trois...
Les imprimantes multifonctions VoirUtiliser une multifonction dans l'entreprise Une imprimante multifonctions est une machine de bureau combinant les fonctions d'imprimante, de scanner, de fax, de photocopieuse et de lecteur de cartes mémoires. Elle permet également pour la plupart...

1

Benoît VERNHES, le 30 jui 2007 à 12:17:56
  • +1

Bonjour adonf66,

Regardes dans le manuel de ton imprimante, ce cas doit être prévu (une cartouche vide), et la solution doit y être.

Sinon, tu peux essayer d'enlever la cartouche et de faire un essai.

Tiens -moi au courant.

Benoît.

Répondre à Benoît VERNHES

2

anais, le 21 jan 2008 à 09:13:48
  • +1

Incoryable! comment fais ton pour la configurer qu'elle marche sans cartouche couleur j'en ai besoin !! help merci

Répondre à anais

3

bv, le 21 jan 2008 à 20:21:37

En fait la personne n'a jamais répondu je doute que ma solution est fonctionnée. A ton service si je peux plus.

Benoît.

Répondre à bv

4

yes1974, le 30 aoû 2008 à 12:46:29

Salut j'ai le probleme concernant la cartouche Vide et que l'imprimante ne fonctionne
plus

quand tu enleve les cartouches message "manque cartouche"

tu as une autre solution

merci

Répondre à yes1974

5

Ellyr, le 30 aoû 2008 à 14:15:24

Faire un peutit trou en haut de la cartouche vide.
La remplir avec de l'eau et une seringue.
Reboucher avec un scotch, remettre en place.
Répondre oui à la question: avez-vous changé la cartouche.
Mieux: acheter un flacon de jaune et remplir avec.

Répondre à Ellyr

6

logo, le 26 nov 2008 à 13:21:38
  • +1

Beaucoup plus simple, pour résoudre le problème des imprimantes Brother qui n'impriment plus en noir si une cartouche couleur est vide:
J'ai testé les suggestions, et la plus simple marche très bien: coller un petit bout de scotch opaque, simple toile isolante, (même pas besoin de métal ou aluminium) sur la partie transparente de la cartouche décrétée vide (alors qu'elle ne l'est pas)... et remettre la cartouche en place. Ainsi, vous pouvez continuer à imprimer en noir, même une des 3 couleurs est considérée comme vide...

Répondre à logo

7

Groutch, le 15 déc 2008 à 21:08:10
  • +1

Merci logo, pour ma Brother DCP-135C ca marche nikel !
surtout que je n'ai plus ni jaune ni bleu mais que j'ai encore 75% de ma cartouche noire pleine -_-

Répondre à Groutch

8

Tosheros, le 19 avr 2009 à 11:25:42

Je n'arrive pas à faire marcher cette technique personnellement, l'imprimante me demande toujours de remettre la cartouche.

Mais c'est ça l'idée apparemment. Je vais essayer avec autre chose que du scotch.

Répondre à Tosheros

14

Juju, le 2 déc 2009 à 12:07:52

Merci à Logo pour l'astuce du scotch..Ca marche....Ca n'a pas marché la 1ere fois, mais, par la suite la machine m'a demandé si j'avais changé la cartouche jaune..J'ai répondu "oui"...Et, comme une machine, ça n'a pas de cervelle, ça a marché...Il suffit de ruser...
Ca faisait une semaine que je faisais tous les magasins de ma ville pour trouver une imprimante qui n'imprime que noir..Impossible d'en trouver une où alors, à plus de 200 euros...

Les fabriquants et les magasins ont bien compris que c'est sur les cartouches qu'ils allaient faire leur beurre...Pareil avec les imprimantes photos..Le papier coûte la peau des fesses..Alors, autant faire développer chez un professionnel..

En ce moment, a Carouf, ils vendent un lot de cartouches d'encre (lot de 2).... à 79 ou 89 euros, je crois....Et, pour un euro, vous avez l'imprimante aux 5 couleurs...Ca prouve bien que c'est sur les cartouches qu'ils se rattrapent...J'achète mes cartouches couleur entre 10 et 12 euros....La noire, à contenance double, environ 20 euros..Faites le calcul....Je m'en tapais à chaque fois pour 60 euros..

Merci le net et à vous tous de nous faire partager vos trucs...

ps : dernière chose...Mon imprimante est une Brother110C..Quand j'ai fini d'imprimer, il faut que je débranche la prise et que j'ouvre le capot pour m'en servir à nouveau..Sinon, elle me sort la même connerie qu'au début..."cartouche jaune vide"....Le scotch, y'a que ça de vrai..Du vrai, du bon...

Répondre à Juju

9

Marionus, le 21 avr 2009 à 00:51:54
  • +1

Sous le stress de pas pouvoir imprimer mon devoir pour demain (il est 1h du mat) j'ai essayé vos astuces, ca marche pas ... tu prends la cartouche du la secoue tu la tape meme, jusqu'a ce que le peu d'encre restant vienne recouvrir le petit témoin transparant!
ET hop ni vu ni connu j't'embrouille, l'imprimante crois que la cartouche est pleine :D

Répondre à Marionus

10

gt64, le 19 aoû 2009 à 09:43:12

Bonjour à tous,
J'ai essayé cette solution:
Mettre un papier de couleur noir entre la cartouche et le support de cartouche, côté extérieur droit de l'imprimante ( vers l'encoche de la cartouche ).
Laisser le dépasser légèrement vers l'extérieur, afin de pouvoir le retirer au cas où !
Ca fonctionne !

Répondre à gt64

11

lalinine, le 21 sep 2009 à 17:22:57

Je confirme!!

Répondre à lalinine

12

gt64100, le 21 sep 2009 à 17:28:59
  • +1

Salut,
Essayes ma méthode, tu bloques un papier de couleur sombre pour faire croire à l'imprimante qu'il y a de l'encre.
Tu soulève le capot et tu enlèves ta cartouche vide, tu places le papier de couleur sombre du coté droit de la cartouche, côté extèrieur droit de ton imprimante.
Voilà et ops sa fonctionne.
@+

Répondre à gt64100

13

Caracalla, le 27 oct 2009 à 09:13:53

Je confirme, il suffit de remplir le compartiment par disons de l'essuie-tout ou n'importe quel papier malléable du genre, et ça fonctionne parfaitement bien !

Merci pour l'astuce, ça rend bien service !

Répondre à Caracalla

15

dd, le 21 déc 2009 à 19:21:44

Slt , le plus simple de tout c'est de secouer la cartouche et la remettre en place , je viens d'essayer et ca maaaarche =]

Répondre à dd