Blocage imprimante si une cartouche vide

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 juil. 2007 à 12:06
 neymarjean - 28 mai 2019 à 11:08
Bonjour, Je souhaiterais avoir une aide concernant mon imprimante de marque Brother DCP 115C. En effet, j'ai une cartouche d'encre vide, et les 3 autres pleines.Mais je ne peux pas utiliser mon imprimante ni même imprimer en noir et blanc, alors que seule la couleur jaune est manquante.
J'ai configuré l'impression sans couleur sur mon panneau de configuration, puis suivit le mode d'emploi brother en configurant l'imprimante elle même avec les touches de navigation. Mais sans succès!toujours le même message d'erreur, en disant qu'il n'y a plus d'encre jaune!
Impossible de l'utiliser dès qu'une seule couleur manque!!!
Quelqu'un aurait il une solution s'il vous plaît? merciiiiiiiiii
A voir également:

25 réponses

Bonjour à tous,
J'ai essayé cette solution:
Mettre un papier de couleur noir entre la cartouche et le support de cartouche, côté extérieur droit de l'imprimante ( vers l'encoche de la cartouche ).
Laisser le dépasser légèrement vers l'extérieur, afin de pouvoir le retirer au cas où !
Ca fonctionne !
115
Bonjour, j'ai une DCP 130C, et l'astuce du morceau de papier n'est pas possible. Par contre, j'ai pris un gros marqueur noir, et j'ai feutré le témoin d'encre sur la cartouche (la partie transparente au milieu). Et là, miracle, l'imprimante croit que ma cartouche est pleine, et j'ai réussi à imprimer. Et ça confirme bien ce que je pensais déjà avant : pour imprimer en noir, l'imprimante utilise toutes les couleurs et le noir. Je pigeais pas que je vide mes cartouches couleurs alors que je n'imprimais que du texte.
J'avais mis en impression rapide, donc le résultat est plus gris que noir, mais il n 'y a aucune différence avec ou sans cartouche noire.....
en tout cas, un grand merci pour cette astuce, sinon je n'y aurais jamais pensé !
3
Quand tu presse sur la cartouche tu remarque qu'une partie coulisse... Si tu regarde bien tu remarquera une petite encoche translucide la "jauge"... Pour ma part je met juste un coup de d'indélibile des deux côtés à chaque cartouche "histoire de faire croire au capteur de la l'imprimante que la cartouche est encore "Full"... Bienvenue chez vous :)
2