Rechercher : dans
Par :

Lire une table de routage

Dernière réponse le 18 déc 2007 à 15:04:14 cess58, le 30 jui 2007 à 12:02:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voulais utiliser netcat pour lire ma table de routage, mais je ne sais pas trop comment faire:
j'ai ajouter ces lignes ds un des fichiers de configuration de mon routeur:

control::ControlSocket("TCP",8888);
chatter:ChatterSocket("TCP",8887);

les commandes:
nc 127.0.0.1 8888
et
nc 127.0.0.1.8887
repondent bien.

Je voudrais maintenant lire ma table de routage, mais je ne connais pas la commande (quelque chose comme:
read 127.0.0.1/routing_table.routes non?)
Je n'y connais pas grand chose, mais si quelqu'un connait la commande a tapper pour obtenir la table de routage, ca serait tres gentil.
Merci beaucoup.

Configuration: Linux Fedora
Firefox 1.0.8

Meilleures réponses pour « Lire une table de routage » dans :
Routeurs Cisco: Paramètres de base VoirIntroduction Cet article a pour but d'expliquer simplement les bases de la configuration et de l'administration de routeurs Cisco. Des connaissances sur la fonction d'un routeur et les protocoles de routage sont nécessaires pour la lecture de cet...
Qu'est ce qu'un routeur ? VoirQu'est ce qu'un routeur ? Définition Principe de fonctionnement Les protocoles de routage La table de routage Pour aller plus loin Définition Un routeur est un élément intermédiaire dans un réseau informatique assurant le routage...
[Audio] Lecteur CD n'arrive plus à lire les CD audio VoirSi votre lecteur de CD ou DVD n'arrive plus à lire vos supports : Ouvrir l'éditeur de la base de registre en cliquant sur Démarrer / Exécuter, puis en saisissant la commande suivante : regedit Rechercher et supprimer la clé suivante :...
Equipements réseau - Routeur VoirRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur...
Le routage sur Internet VoirLes routeurs Les routeurs sont les dispositifs permettant de "choisir" le chemin que les datagrammes vont emprunter pour arriver à destination. Il s'agit de machines ayant plusieurs cartes réseau dont chacune est reliée à un réseau différent....

1

lami20j, le 30 jui 2007 à 12:05:37
  • +1

Salut,

man route lami20j

Répondre à lami20j

2

dubcek, le 30 jui 2007 à 13:04:46

Hello

voir aussi netstat -r

Répondre à dubcek

3