PROBLEME : Où se trouve la carte mère sur un Samsung galaxy ?

Résolu/Fermé
Hirona Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - Modifié par Hirona le 3/03/2016 à 13:38
Hirona Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - 3 mars 2016 à 13:54
Bonjour à tous et à toutes ,

Hier, mon père m'a offert un Samsung Galaxy SII GT-I9100 tout neuf, qui fonctionnait parfaitement jusqu'au soir.
En effet, le téléphone s'éteignait tout seul, et lorsque je le rallumais, il s’éteignait encore, non longtemps après.
C'est toujours son cas aujourd'hui.

Je suis allée sur pas mal de forums, j'ai essayé la méthode du bout de papier pour caler la batterie mais l'écran se met à clignoter, c'est-à-dire qu'il change de luminosité, puis il revient à la normale.
Un peu plus tard, il s'éteint de nouveau.
Il me semble que la batterie est le problème, et qu'il faudrait éventuellement la changer.

Mais quelque chose me bloque ; si je change la batterie, vais-je perdre mes données ? Où se trouve la carte mère ? Est-elle sur la batterie ?

J'ai vraiment besoin de savoir cela, en cherchant sur Internet je n'ai rien trouvé, sachant que je ne m'y connais pas du tout.

Merci de vos réponses !

1 réponse

Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
3 mars 2016 à 13:40
Bonjour,

Si quand tu retirais la batterie de ton téléphone tu perdrai tes données, quand tu l'éteins tu les perdraient aussi donc.
Tu peux retirer la batterie sans crainte.
Une carte mère n'est jamais sur la batterie.
1
Hirona Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016
3 mars 2016 à 13:54
Merci beaucoup de ta réponse ! Je suis rassurée ;)
0