Parametrage imp epson lq 2090

Fermé
kiki - 30 juil. 2007 à 10:07
 tresor - 16 juil. 2015 à 11:33
bonjour c kiki
je possede une imprimante EPSON LQ2090 mon probleme est que j'arrive pas a parametrer celle ci pour avoir le bon saut de page de 21x27
merci d'avance
A voir également:

12 réponses

c'est bon

Merci
5
bonjour;

j'ai un problém dans mon imprimante, je possede une impremante epson lq 2090, et j'arrive pas à paraméttrer mon imprimante afin d'imprimé tout les format du papier surout les factures et les relevés.., car j'utiluse du papier listing.
je voudrais savoir les paraméttres exacts, c urgent.!!!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...!!!!
4
Je viens qu'acquérir la même machine et je la découvre.
Pouvez-vous mieux expliquer votre problème.
Par exemple : Avec quel système travaillez-vous (Windows, Dos...) ?
Quel(s) programme(s) employez-vous ?
Quel(s) format(s) employez-vous ?
Etc.
0
J'ai une imprimante epson lq-90 ... j'ai remarque qu'il n'existe pas l'impression en mode personnalisé?!
Comment faire pour imprimes les fiches de paie en pré imprimé(longueur 18,63 et largeur 21,00)

mercie d'avance
2
TYPO 48 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 1
2 avril 2008 à 20:09
Bonjour Abdou.
Il faut mieux expliquer votre problème. Dans quel environnement travaillez-vous (système, logiciel...) ?
Quel travail devez-vous exécuter ? Feuille à feuille ou continu ? L'exécutiez-vous auparavant avec une autre machine ? Comment réagit l'imprimante actuelle ? Etc.
0
Bonjour Malaq,
Encore une fois, donnez plus de précisions. Expliquez mieux ce qui se passe. Vous dites que votre imprimante bloque dès l'allumage. Sans avoir envoyé d'impression ? Qu'entendez-vous alors par "bloquer" ? Est-ce vraiment un bip continu ? En principe, elle n'émet que des séries de trois ou cinq bips. Et puis, dites-nous donc l'état des voyants lumineux !
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

si j'ai bien compri votre imprimante ne resprecte pas les saut de pages

je voudrai savoir si vous utiliser du papier normale
oubien du papier listing
0
TYPO 48 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 1
20 mars 2008 à 11:08
Bonjour Aminos,

Je viens d'acquérir une Epson LQ-2090 et, en surfant sur le Web, je suis tombé sur votre question.
Avez-vous enfin résolu votre problème depuis le mois de septembre?
Sinon, dites-moi si vous utilisez votre imprimante avec le pilote sous Windows ou si vous l'utilisez sous DOS.
J'attends votre réponse avant de poursuivre.

Sincères salutations.
0
TYPO 48 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 1
20 mars 2008 à 11:24
Bonjour Kiki,

Je viens d'acquérir une Epson LQ-2090 et, en surfant sur le Web, je suis tombé sur votre question.
Avez-vous enfin résolu votre problème depuis le mois de septembre?
Sinon, dites-moi si vous utilisez votre imprimante avec le pilote sous Windows ou si vous l'utilisez sous DOS.
J'attends votre réponse avant de poursuivre.

Sincères salutations.
0
j'urilise un papier continu, comment on résout ça? c urgent!!!
0
Regarde avec une regle la longeur de ta page
Dans les options d'impression donne lui la longeur de ta pge
et ca devarit marcher
0
Bonjour,

J'ai un problème avec mon epson LQ2080 Pouvez vous m'aider ? vous avez l'air de vous y connaitre...
J'utilise du papier en continu format A4
pas de problème d'impression ni de mise en page
Mon soucis est qu'à chaque impression, l'imprimante fait défiler automatiquement environ 10 cm de page dans le vide (alors que mon impression est terminée). Je suis obligé à chaque impression de repositionner ma page grace à la molette sur le coté droit de l'imprimante.
Sinon toutes mes impressions sont décalées

je pense que cé un problème de calage du à un paramétrage mal effectué au départ.
Merci de votre aide

Si vous ne pouvez pas m'aider connaissez vous quelqu'un qui le peut?

merci
0
TYPO 48 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 1 > gege
20 mars 2008 à 11:38
Bonjour Gege,

Je viens d'acquérir une LQ-2090. Je suppose que son fonctionnement doit être similaire à celui de votre LQ-2080.
Avant toute chose, veillez, lorsque vous démarrez, à placer le papier listing dans le chariot d'entraînement sans l'engager plus loin dans la machine. Au reçu des données, la machine se charge de positionner le papier correctement. Il ne faut jamais tourner au bouton d'avancement.
Essayez comme ça puis recontactez-moi.
0
Mon imprimante epson2090 s'allume puis bloque et emet un bip continu.merci de m'aider.
0
bjrs moi ,mon impriment epson lq-690 imprime et apres l'imprision le papier recule automatiquement et elle quitte sur le raille aider moi s'il vous plait?
0
Bonjour, j ai une imprimante epson lq 2090 et ca ne fonctionne pas en mode de commande dos
-1
TYPO 48 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 1
20 mars 2008 à 10:09
Bonjour Sou,
Je viens de remplacer ma vieille imprimante (20 ans de service) par une LQ-2090.
Je l'utilise également sous DOS avec des programmes que j'avais rédigés.
Malheureusement, certains codes de commande sont différents.
J'ai créé un sujet en demandant si quelqu'un pouvait me les fournir.
Je continue à chercher et si je trouve, je vous le fais savoir.
Salut!
0
TYPO 48 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 1
20 mars 2008 à 21:56
Après recherche, j'ai appris que cette imprimante fonctionne sous le langage ESC/P 2, un langage qui doit être propre à Epson.
J'ai trouvé le manuel de référence sur ce site :
https://www.epson.co.uk/support/manuals/pdf/ESCP/Part_1.pdf
Malheureusement, il est en anglais. Je cherche une traduction...
0
aminos > TYPO 48 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
21 mars 2008 à 10:01
le language des imprimantes matricielles il en existe le language esc/p 2 est selon le site d'epson france

ESCP/2 concept multi-points. Le concept de polices multi-points correspond à une nouvelle méthode de création de polices sur des imprimantes de type 24 points. Ces polices ne correspondent plus à des matrices de caractères prédéfinies mais plutôt à des équations mathématiques, permettant ainsi de définir et d'imprimer n'importe quelles tailles parfaitement lissées. Toutefois, eu égard aux limites mécaniques des machines de type matricielles, les tailles accessibles actuellement varient du corps 8 au corps 32 par incrément de 2 points (1 point = 1/72").

telechargez le manuel suivant https://en.wikipedia.org/wiki/ESC/P

il pourra vous aider -- bonne chance
0
TYPO 48 > aminos
25 mars 2008 à 20:39
Grand merci pour le tuyau. Cela va m'aider beaucoup.
0
aminos > TYPO 48
26 mars 2008 à 09:30
pas de problemme typo
0
regarde dans format de papier lors lorsque vous tentez d'imprimer cela pourra vous aider n'oubliez pas de lire le manuel d'utilisation de la epson 2090 il contien bcp plus d'info que vous ne le pensez
-1
j'ai une imprimante epson lq2090 et un système d'exploitation unix et j'arrive pas à utiliser mon imprimante
-1
salut;
voila j'ai une imprimante Epson 2090 conneceté à un serveur Siemens Primergy C470 (environnement unix), elle donne une impression bonne mais tres longte vraiment longte.
merci
-1
Il est fort probable que le levier de copies soit positionné sur 1

* si vous ouvrez le capot de votre imprimante, et vous regardiez bien à l’intérieur, au côté gauche de l’imprimante vous remarquerez un levier, positionnez-le sur 1 ou bien sur zéro ceci devra régler votre problème de vitesse d'impression trop lente
0
https://imageshack.com/

Voilà la photo qui montre où se trouve le levier
0