Bonjour Bruno,
En fait c'est assez simple, il faut considérer toutes les itérations (depuis A1 jusque A7) et en faire deux sommes différentes :
- la première additionnerait les chiffres (dont le résultat apparaîtrait en bout le ligne -je n'ai cité que la colonne A mais les colonnes adjacentes contiennent le même type de données)
- la seconde les lettres (dont le résultat apparaîtrait en fin de colonne)
Pour cela, je sais que je dois passer par une cellule de transition (difficile sans ça d'effectuer une somme alphanumérique) qui excluerait dans le premier cas la lettre et dans le second les chiffres.
Pour se faire, (dans cette fameuse cellule de transition) j'ai pensé à la formule DROITE (ou GAUCHE ça revient au même) mais je dois la conditionner car la taille des valeurs n'est pas la même (exemple : 0,5 => 3 caractères ; 1 => 1 seul caractère) et c'est là que je suis perdu...
Ensuite, une fois cette formule résolue, je pourrais (je pense) additionner plus facilement et indépendamment les résultats aux endroits convenus plus haut.
Je ne sais pas si je suis plus clair, mais je peux t'assurer avoir fait de mon mieux pour l'être ;-)
D'avance merci