Attention "Le Boncoin" achat avec faut Paypal est une arnaque

catore Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 2 mars 2016 à 15:20
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 juil. 2020 à 11:34
J'ai mis en vente un Iphone sur Le bon coin. Une femme dénommé Belot Rachelle me l'as acheté puis viré soit disant par PayPal. J'ai accepter. Peu de temps après j'ai recu un faux mail PayPal qui me disait que si je veux toucher mon argent il fallait que j'envoie voulait que l'argent soit viré acheter dans un bureau de tabac 4 coupons d'une valeur de 150€ chacun avec des codes, car le compte de cet acheteur est basé en suisse et que les Francs et les € n'ont pas le même cour. je me suis fait avoir de 625,80€. Je vous donne le nom de l'envoi et l'adresse Mme Yasmine Lasalle (déja pas le même nom que sur le mail). 60 avenue du bon temps, Cergy 95800. Voila faite attention a vous on est jamais assez prudent.
A voir également:

16 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
2 mars 2016 à 15:24
Bonjour

Les noms importent peu, ce qui est important de se rappeler c'est le scénario. Dans le votre en se rappelant de deux éléments essentiels, l'arnaque aurait pu être évitée simplement:
-dans la mesure où vous vendez, vous n'avez pas un centime à verser. Toute personne prétendant que vous devez payer pour avoir votre dû est un escroc.
-l'avantage de paypal est justement de faciliter les envois d'argent à l'international, alors les histoires sur la suisse, ça tient pas debout
4
Utilisateur anonyme
16 mars 2016 à 19:34
Bonjour, n'achetez surtout pas de coupons. En effet, quand vous vendez avec PayPal vous n'avez juste qu'à attendre que l'argent soit visible sur votre activité PayPal et votre solde. Si ce n'est pas le cas et que vous recevez des emails ressemblant à PayPal mais vous demandant de l'argent, méfiez-vous !
Plus d'infos sont disponibles ici:
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing
1
titefleur73400 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 1
Modifié le 26 févr. 2020 à 17:00
Bonjour
Merci beaucoup grâce à vous j'ai éviter l'arnaque même façon de procéder sur le boncoin pour une veste que j'ai mis en vente après il essais de récupérer vos informations . Un certain....
MR FRANCK MATIN
8 rue Victor Luc
62500 SAINT OMER
Tel: 0756929033
Harcèlement par SMS et appelé 17 en 3jours avec ce numéro 0756877464 par un homme noir vue sa voix qui ce fait passé pour le service paypal et qui appel à 22h12....
perso je l'ai envoyé Boulé j'ai fait un signalement à paypal et au services des fraudes et également porté plainte
Faîte attention à vous on est tranquille nulle part
1
bonjour
je viens de recevoir un sms me disant que la personne était interessé par l'achat de mon objet et m'a demandé d'ouvrir un compte paypal car c'était plus sur …..en verifiant le N° je suis tombé sur votre poste….MERCI
0
titefleur73400 > dad776
29 avril 2020 à 05:44
Bonjour
De rien c'est normal mais faite attention car ils vont essayé avec d'autres compte je vous Conseil de vérifier sur Google les noms prénom et numéro car ils sont de plus en plus nombreux et un bon logiciel pour les numéros de téléphone c'est (dois-je-répondre) sur play store
Bonne journée
0
Xileh Messages postés 19007 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 6 290 > titefleur73400
29 avril 2020 à 06:03
Bonjour,

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...
0
boumboum66 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 1
24 avril 2020 à 15:42
bonjour à tous et à toutes
Sachez que pour le paiement paypal, il suffit simplement de donner son adresse mail, rien et rien d'autre, les arnaqueurs demandent votre nom adresse etc...
justement paypal évite ce genre de donnée, je "répète", votre adresse mail suffit au paiement par paypal, lorsque l'on vous dit c'est payé, attendez 30mns grand maxi, parfois c'est quasi instintané, voila j'espére avoir été clair
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 1 732
2 mars 2016 à 15:26
Bonjour ?

Leboncoin est un site de vente de main à la main...
Pour la vente par correspondance, il y a La Redoute, Priceminister etc...
Vous avez manqué d'un minimum de précautions...

Merci ?
0
Siidwonie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016
4 avril 2016 à 00:15
Salut NicolasPaypal !
Et bien tu sais pas quoi !? Il met arrivé la même chose avec la même personne ! J'ai mis en vente mon IPhone 6S Or Rose sur le bon coin et j'ai reçu un message ou d'ailleurs on ne pouvait pas voir le numéro de la personne (déjà la j'ai trouve ça louche !) mais elle s'est présentée fin elle a dit qu'elle était Rachelle Belot et donc bon je lui ai quand même envoyé un mail pour lui dire que mon téléphone était toujours disponible.
Ensuite elle m'a dit qu'elle voulait payer par PayPal car c'était un site très sécurisé pour payer et donc j'ai reçu un faux mail de PayPal qui disait que pour recevoir l'argent je devais confirmer l'envoie du téléphone par chronopost express en envoyant le numéro de suivie à PayPal, et ça aussi j'ai trouvé ça bizarre ! Et puis j'ai remarqué que l'adresse du faux PayPal n'était pas la vrai adresse de PayPal c'était "<service.paiementenligneinter@gmail.com>" qu'elle a renommé "service@paypal.fr" qui elle est la vrai adresse de PayPal ce qui fait que les gens ne voient pas que c'est une fausse adresse. En plus j'ai envoyé un mail à PayPal qui m'a confirmé que le numéro de la transaction était inexistante ! Il fait vraiment faire attention avec ses arnaques dans le genre, il faut vraiment vérifier tout ! Et poser des questions aux personnes qui veulent acheter ou même vendre ! Nous ne sommes jamais à l'abris d'une arnaque !
0
Bonjour, pour info je me suis fait avoir aussi avez vous porter plainte? car moi je compte y aller?
0
Marionho Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2016
14 avril 2016 à 21:54
Merci à tous de partager sur ce forum . Car cette personne a réitéré aujourd'hui grâce à vos commentaire avec son nom je ne me suis pas fait avoir , mais y faut l'arêté car combien vont se faire arnaquer ??
0
Merci. C'est le cas également. ...heuresement j'ai googlisé son nom
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2016 à 12:24
Salut Siidwonie ! Merci pour ton témoignage. En réalité les vrais mails de PayPal proviennent d'une adresse en @paypal.COM (et non FR). Mais en tout cas tu as raison, sans rentrer dans une méfiance extrême envers tout le monde sur internet, il y a quelques informations de base à vérifier pour éviter les arnaques ! Bonne journée - Nicolas
0
Kenzasalhi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016
17 avril 2016 à 20:39
Je me suis fais arnaquer par la même personne il fais vraiment cherche profond car les personne sont de Paris ces sur la personne qui a réceptionné ton colis ce n'est pas une personne fictif mais reel je le suis fais arnaque hier mois pour un tel de 800€ et je vais porte plainte et pas que cherche l'adresse où ces je les vérifier il exsiste pas de rachelle belot je peut te le garantir il faux cherche plus loin les coin au alentour aussi
0
J'ai également été arnaquée par Rachelle Belot, avec le même mode pour les paiements via un faux service PayPal et l'achat de 5 tickets Toneo First ... et moi ça m'a coûté hier 750 euros ...
0
ce jour, Vendredi 2 novembre, j'ai reçu un SMS de Rachelle Belot habitant genève intéressée par une combinaison moto que je vendais sur le bon coin.
Même texte que ce que j'ai pu lire , me demandant de créer un compte paypal afin qu'elle puisse payer en toute sécurité via paypal.

J'ai trouvé cela louche et ai répondu que je ne connaissais pas paypal et que je demandais à être payée par chèque.

Heureusement j'ai consulté votre site avec tous ses témoignages.
Ne peut-on arreter cela?
0
j ai eu la même situation aussi pour une robe de mariage , apparemment elle suit la même procédure avec tout le monde et en consultant le site signal arnaque.com que je me suis aperçue et déjà j avais senti que c était louche mefiez vous
0
Moi aussi hier j'ai voulu vendre sur le bon coin des manteaux pour ma grand-mère Comme il fallait faire vite... déjà c'était louche, je me suis pressée pour déposer mon colis. Heureusement ayant découvert hier soir l'arnaque j'ai pu récuperer mon colis, ça leur fera ça de moins! Même technique sauf que la personne était Patricia Hommel 8 rue Victor Luc 62500 ST OMER J'ai vérifié cette adresse. Elle est fausse! J'ai eu plein de mel de soit disant paypal (***@*** <***@***>) Donc attention c'est bien une fausse adresse puisque ça se termine par gmail et c'est paypal.fr au lieu de .com! Tout avait l'air vrai sinon et ils demandaient plein de trucs et c'était incompréhensible. Tout ça dans le but de nous endormir ("rassurer" tu parles!) Voici le dernier mel reçu
"Nous tenons à vous informez que votre compte PayPal sera crédité lorsque vous aurez rempli les conditions favorables à l'authentification de votre compte PayPal. En effet, nous tenons à vous expliquer la démarche à suivre:
- D'abord, vous devrez rendre votre compte international en l'authentifiant et pour pouvoir l'authentifier vous devrez acheter des tickets de rechargement Toneo First dans une Station Service ou Super marché.

- Ensuite achetez (02) coupons de rechargement Toneo First d'un montant de €250.00 EUR chacun.

- Et enfin, faites parvenir les codes de rechargement ou scanner le Bordereaux des différents coupons de rechargement Toneo First"

Tout ça parce que soit disant le compte de l'acheteuse est en Suisse et donc qu'il faut valider paypal à l'international! NE LE CROYEZ PAS car paypal est justement un site prévu pour l'envoi d'argent à l'international en toute sécurité et donc il ne demande RIEN pour s'authentifier, c'est déjà prévu et il n'y aura juste que le le change à payer(je l'ai déjà fait sans soucis en £ pour payer des vacances).
Sinon un monsieur m'a téléphoné et comme je suis malentendante, je ne comprenais rien à ce qu'il me disait (c'était un noir à la voix très basse) et il ne répétait pas et n'a jamais voulu épeler son nom Il se disait le directeur de paypal (rien que ça!) et s'appeler Christian Lesage(si j'ai bien compris...)
Heureusement j'ai fini par raccrocher en disant que je n'allais pas payer en PLUS d'avoir déjà envoyé mon colis! C'était aberrant. J'ai donc pas payé et j'ai pu récupérer mon colis(j'ai juste perdu les frais de port).
Bref surtout méfiez-vous
0
bonjour

j ai eu la même personne aussi par email sur le bon coin ***@*** c est une arnaqueuse via paypal tu recoit meme des emails de paypal alors que c est des faux email

faites attention svp
0
Bonjour, tentative ce jour d’achat frauduleux de livres sur le bon coin par Rachel Belot avec demande d’envoi chez sa fille à Sartrouville et paiement par Paypal.
0
Même adresse avec un nom différent et tentative d arnaque par faux mail paypal avec achat sur le bon coin
0
Bonsoir,

Failli me faire arnaquer également par "Yannick Morvan" cette fois... même adresse, même truc avec Paypal. Si l'arnaqueur n'avait pas été aussi insistant à la fin j'aurai envoyé mes chaussures :(
Mais jamais jamais ne donnez vos coordonnées bancaires, surtout pour Paypal le principe est justement de protéger ses données xD

Je vais aller porter plainte demain, même si je suis sure que ce sont des étrangers et qu'il n'y aura rien :(
Est-ce que vous pensez que les cartes d'identité envoyées dans leurs mails sont des vraies et qu'ils usent de l'identité de vraies personnes ?
0
Je pense avoir également mettre fait arnaquer pour un achat via vinted la personne m'a proposé de me racheter un article sans passer par vinted et en me payant sur mon compte paypal elle m'a même envoyé une carte d'identité par sms pour soi-disant me prouvé sa bonne foi le colis je devais l'envoyer 8 rue victor luc 62500 saint omer le nom de la personne est marin jouen l'adresse est une agence immobilière donc une arnaque pour moi évidemment jai eu un message comme quoi l'argent à été viré mais c'est du pipeau le colis est heureusement toujours en ma possession doit je porté plainte.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
20 juil. 2020 à 11:34
Bonjour

Pas de préjudice = pas de plainte..

A+
0