TV avec décodeur satellite

Résolu/Fermé
Gazy52000 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 2 mars 2016 à 14:35
 Gazy52000 - 24 mars 2016 à 11:47
Bjr ,
je cherche une TV 40p ( connectée pour You tube ) mais aussi avec décodeur satellite intégré pour ne plus avoir de décodeur et de télécommande en plus , mais ce n'est pas évident de s'y retrouvé avec la TNT Sat et la TNT HD , est ce que par le satellite tout les chaines seront HD comme avec un râteau ? Parceque juste a coté j'ai aussi un râteau pour la TV de la chambre et s'il y a deux sorties dessus peut être qu'il vaudrait mieux brancher les deux sur le râteau ? Surtout que les TV avec décodeur satellite sont rares .

Je ne sais pas si je suis clair ?
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
2 mars 2016 à 18:25
"est ce que par le satellite tout les chaines seront HD comme avec un râteau ?"
Attention, toutes les chaines seront diffusées en Mpeg4, que ce soit en terrestre ou satellite, cela ne veut pas dire qu'elle seront toutes HD mais qu'elles pourront être diffusées en HD
De plus , même les chaines HD ne diffusent pas toujours en HD , par exemple l’excellent film diffusé ce soir sur Arte HD ne le sera pas ( voir vos programmes TV ), C'est un peu comme au début de la couleur ou toutes les émissions n'étaient pas en couleur.
1
Oui , donc il n'y aura pas de différence entre râteau et parabole . Les mêmes chaines seront retransmises de la même façon d'une façon ou d'une autre . En HD ou pas .
J'avais que via la parabole certaines chaines restent en SD .
0
Si au final les chaines basiques sont les mêmes, 26 gratuites a/c du 5.4 2016, dont LCI (déjà en gratuit sur Fransat et Tntsat et les box depuis le 1 er mars sur le N° 26) rien ne prouve que les qualités seront les mêmes donc les différences techniques persistent entre antenne râteau et parabole satellite. En TNT on est toutefois limité par les bandes passante limitées des multiplex et leur nombre réduit à 6 dont la composition (voire numérotation Lcn CSA) sera r-maj en attendant l'arrivée annoncée de la chaine d'info de France TV TNT, SAT, BOX

http://img110.xooimage.com/files/b/b/8/tnt-numerotation-...nal-2016-4e814a9.png

Par exemple "via Eutelsat" a annoncé que LCI sera disponible ultérieurement en HD alors qu'elle restera en SD sur la TNT... De plus sur la TNT il existe en principe que 1 seul FR3 régional alors que les 24 versions régionales sont sur satellite etc...sans parler des offres complémentaires TV et radio françaises et étrangères..
0