Activation iphone 5 - carte sim non valide mais réseau dispo

Résolu/Fermé
romrom123 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 1 mars 2016 à 16:31
romrom123 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 6 mars 2016 à 17:27
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum :)

Alors je vous explique mon petit souci, j'ai un iphone 5 qui est "normalement é débloqué tout opérateur.
Avec carte sim orange, ça fonctionne. Mais dès que je met ma carte SIM de chez crédit mutuel, la pomme s'affiche sur écran noir, puis j'arrive sur " activation requise " je le fait donc en wifi, et " échec de la vérification " je fais " réessayer " puis j'ai " carte sim non valide ". Pourtant, le réseau est affiché ( 2 barre sur 5 )

L'iphone est sur la dernière version actuelle ( 9.2.1 ) et réglages opérateurs à jour . Date et heure à jour également.

j'aimerais l'utiliser avec la carte sim Crédit mutuel, merci donc de m'éclaircir sur le sujet s'il vous plaît.

je précise aussi que j'ai fait et refait des restaurations, des sauvegardes, des remises a zéro.. de quoi me rendre fou ^^

Un shoko bon à celui qui trouve !! :D

D'avance, merci à tous!
A voir également:

2 réponses

neonz Messages postés 323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 68
1 mars 2016 à 17:50
Salut salut,

Tu es sûr que ton téléphone est débloqué ? Si oui peut être que le crédit mutuel n'a pas encore active ta ligne ?

J'espère que ça te sera un minimum utile

--
-1
romrom123 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
1 mars 2016 à 18:11
Salut, merci pour ta réponse,
la carte sim est bien active, elle sert depuis plus de deux ans sur un autre iphone.

On m'as dit que certaines sim dont celles du credit mutuel ne passait pas toujours, même quand le téléphone est débloqué. c'est arrivé à d'autre ?
0
romrom123 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016
3 mars 2016 à 13:47
Je refait une auto-réponse à mon problème, puisque j'ai trouvé la solution.

La demande de desimlockage n'avait pas été faite auprès de l'opérateur d'origine.

Donc si ça vous arrive, même si vous avez du réseau d'affiché sur votre tel mais qu'il ne veux pas de votre SIM, il faut faire la demande de desimlockage.

à bientôt et merci à @NEONZ pour sa réponse !!
-1
Bonjour,
J'ai actuellement le même problème.
La demande de desimlockage doit se faire aurpès de qui? Car j'ai déjà appelé mon opérateur pour activer ma carte SIM.
0
romrom123 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 > Laura
6 mars 2016 à 17:27
Salut Laura, ravi de pouvoir t'aider .

Tu doit faire la demande de desimlockage auprès de l'opérateur d'origine. ( Attention, ils te demanderont les coordonnées du principale acquéreur du mobile ( nom prénom et numéro de portable correspondant avant l'achat de son téléphone. ) ensuite, une fois la demande effectuée et validée, tu n'aura plus qu'a faire une sauvegarde de ton appareil, puis une restauration. Tu verra enfin Itunes t'afficher " Félicitation, votre iPhone est maintenant déverouillé )


Voili Voilou Bon dimanche :)
0