Photofiltre sur Mac

Fermé
yolainebr Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2021 - 1 mars 2016 à 15:15
yolainebr Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2021 - 1 mars 2016 à 16:18
bonjour
je sais que le sujet a déjà été abordé mais voilà: j'ai eu dans les mains un mac avec photofiltre 7, bel et bien installé par qq, mais comment, je ne sais pas.
sauf que c'est n'importe quoi quand on veut s'en servir; les outils par ex restent ouverts alors par exemple si tu sélectionnes une zone, ça te fait en même temps un gommage et un coup de pinceau; je n'ai pas trouvé comment désélectionner et 3 outils ouverts en même temps, c'est le bazar. Autre chose, pas moyen de juxtaposer une autre image, de déplacer un calque, de faire un détourage comme habituellement etc etc; comme si les touches étaient devenues folles et obéissaient avec beaucoup de fantaisie et de surprises.
ma question: est-ce soluble? peut-on "normaliser" la bête ou le passage sur Mac est-il définitivement impossible? ou j'ai pas compris qq chose?
merci de vos réponses savantes
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 mars 2016 à 15:42
Bonjour,

Photophiltre pour Mac n'existe pas.
http://www.photofiltre-studio.com/download.htm

Donc, soit ce n'est pas de Photophiltre 7 dont vous parlez,
soit, c'était bien Photophiltre 7, mais il était installé dans une session PC / Windows sur Mac.
Windows peut être installé dans un émulateur PC ou via Boot Camp. Certains émulateur PC permettent de faire tourner certaines applications Windows de manière plus ou moins correcte.

Voir ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18243481-peut-on-installer-un-logiciel-exe-sur-mac#5

Cordialement

0
yolainebr Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2021 1
1 mars 2016 à 16:18
Je suis sûre qu'il s'agit de photofiltre 7. Par contre aprés lecture du lien indiqué, je vois que plusieurs cas de figure sont possibles pour faire du window sur du mac; là je ne sais pas ce qui a été fait précisément. Bref la question qui reste est ; est-il possible de faire fonctionner ce logiciel correctement avec l'une ou l'autre de ces manips, mais c'est bien au delà de mes compétences. je vais essayer d'en savoir plus sur ce PC transgénique
merci de votre réponse et bonne journée!
je reviendrai avec plus d'éléments si ça peut être utile; d'autant que la question m'intéresse pour d'autres logiciels tels fotomorph..
0