Amende arnaque ou vrai?

Fermé
Anonyme - 1 mars 2016 à 12:13
breaker_160 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 1 mars 2016 à 12:25
Bonjour,
Je suis terriblement paniqué!!!
D'abord je précise que je suis sur un iphone et en belgique!
Aidez moi j'étais sur un site x et j'ai reçu un message de la gendarmerie nationale fédérale ou un truc comme ça c'est une page qui est apparue sur mon tel en disant que je pouvais avoir une amende de 100€ ou plus que mon safari est bloqué et que j'allais être poursuivi il m'ont localisé mais c'était pas la bonne adresse même pas la même commune, et en plus de ça je me demande si c pas un spam mais le problème c'est qu'il n'y a nul part de; payer pour débloquer votre tel!
Ils disent juste que j'ai violer la loi et que j'allais être poursuivie!
Et qu'il vont faire une enquête pour voir si c'est moi qui l'utilisait ou pas ou qql d'autre!!!!
Aidez moi svp!!!


2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 mars 2016 à 12:14
Salut,

C'est une arnaque connue pour te soutirer de l'argent.

Si tu as installé le APK ( il faut vraiment le vouloir malicieux, ton smartphone risque d'être bloqué complètement, voir : http://www.supprimer-virus.com/virus-gendarmerie-sur-android-mobile/Virus Gendarmerie sur Android].

Si tu as la version qui bloque seulement le navigateur WEB et pas tout Windows, voir : Virus Gendarmerie
1
breaker_160 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
1 mars 2016 à 12:25
quitte safari va dans les paramètres/safari et appuie sur supprimer données et historiques de naviguation
0