Virus de cryptage .locky

Fermé
jeffndj Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 - Modifié par Malekal_morte- le 1/03/2016 à 11:09
moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 - 2 mars 2016 à 13:35
Bonjour à tous

je viens dans ce forum car j'ai un problème dans ma machine; en effet tout mes fichiers word excel ont déjà une extension .locky
et ne s'affiche pas comme d'habitude ils ont tous des icones blanche .

Merci de votre aimable

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 1/03/2016 à 11:09
Salut,

Windows a été infecté par un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers. Ces rançongiciels s'attrapent essentiellement par l'ouverture d'une pièce jointe malicieuse dans un e-mail ou par la visite d'une page internet piégée par des exploits WEB.

En l'occurence, il s'agit de campagne d'emails malicieux => Campagne Emails malicieux Ransomware Locky.

A l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de méthode pour récupérer les documents chiffrés. Si les données sont très importantes, les stocker temporairement à l'abri car peut-être qu'il y aura dans le futur une solution pour les récupérer.

Il faut d'abord vérifier qu'aucune menace ne soit encore active.
Par précaution, pense aussi à changer tous tes mots de passe.

1°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
jeffndj Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2017 2
2 mars 2016 à 12:38
Bonjour il n'y a personne pour me répondre?
0
moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 382
2 mars 2016 à 13:35
Bonjour,
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33231487-virus-de-cryptage-locky#1
C'est à dire juste au dessus... bonne journée.
0