Faire un backup de son système

Fermé
Koka21 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 - 29 juil. 2007 à 23:38
 zoumzoum - 7 sept. 2012 à 17:42
Bonjour, j'aimerais faire un backup de mon système quelqu'un pourrait m'aider??j'ai un windows XP professionel?Aussi j'aimerais savoir comment faire une image soit de mon système soit avec alohol soit avec néro??Merci bcp d'avance!!!
A voir également:

7 réponses

Domdu68 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 30
30 juil. 2007 à 00:25
Je pense qu'il s'agit d'une image du disque dur en vue d'une restauration utlérieur ?
Dans ce cas, il faut un logiciel du style Norton Ghost ou Acronis true image (Pc cloneur), mon preferé car il gere un systeme de restauration et de création d'image au démarrage du PC
6
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 14:47
Salut

Une image système est en effet bien pratique, pour réinstaller tout, comme lors de la création de l'image.

On gagne un temps précieux car il ne faut rien réinstaller. Mais ce n'est pas possible avec Nero ou Alchool...

Voir ici pour les détails.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 304 creation d image systeme ghost

Bonne journée.

P.s: Je ne sais pas si j'aurais envie de faire confiance à des gens qui disent que ça sert à rien de faire une sauvegarde de son système <= Je suis d'accord.
2
al1833 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007 6
30 juil. 2007 à 00:13
Bonsoir,
Si je vous comprends vous voulez faire une sauvegarde total de votre système.
Le meilleur outil, le plus simple, celui qui va vous aider dans tout le réglages de votre bécane:::: c'est Tune up, télécharger le, faites une recherche avec google vous l'aurez avec 30 jours d'essais si cela vous convient vous ferez comme moi, vous l'acheterez.
1
Utilisateur anonyme
30 juil. 2007 à 00:40
Je suis d'accord, mais Koka21 a demander avec alcohol ou nero

Et c'est pas possible de restorer correctement avec Alcohol ou nero
Certain fichier ne sont pas modifiable pendant que l'os tourne, il faut imperativement un deusieme DD

Le Ghost serait le meilleur choix pou une restoration systeme, mais ca depend de ce que cette personne attend
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
al1833 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007 6
30 juil. 2007 à 01:07
Bonsoir,
je suis d'accord avec padtrol, cela ne sert strictement à rien, surtout qu'avec le XP l'on peut faire une verif de tous le système""""sfc /scannow""" avec le XP dans le lecteur. attention respecter l'interval entre sfc et le chlas(/) et mettre ses doc sur une clé.
1
Bonjour
Je ne sais pas si j'aurais envie de faire confiance à des gens qui disent que ça sert à rien de faire une sauvegarde de son système ...

Venant de passer des heures et des heures à installer nombre de logiciels sur un ordi neuf et ayant passé pas mal de temps au téléphone parce que les paramétrages natifs de la carte réseau n'étaient pas bons et autres bricoles, je pense qu'on peut trouver un intérêt certain à faire une copie du système quand tout baigne.

Une attaque de virus m'a un jour obligé à reformater C:\
Ça rend prudent ...
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2007 à 00:09
Bonsoir,
Une sauvegarde du systeme?
Certe, je ne voit pas l'interet, mais allons y
Au prealable, il faut verifier que le systeme ne depasse pas 4 ou 8 Gigas octes

Avec alcohol, il faut cree une nouvelle image
Selectionner l'ensemble du disque ou la partition de windows se trouve le systeme
Valider et sauvegarder l'image; puis de la graver

Si y a besoins d'explication, poser les questions, mais franchement, il n'y a pas d'utiliter a le faire
Le mieux est une sauvegardes de ses fichiers personnel
Et si possible de les mettre sur une partition a part

Windows a aussi sont propre moyen de sauvegarde, mais il faut un disque dur suplementaire
Et si possible de taille equivalente
0
Après avoir réinstaller des dizaines de fois mon système (virus, bugs, écrans bleu de la mort qui tue, propension de windows à planter de plus en plus souvent avec le temps) moi je vois l'intérêt de faire une sauvegarde du hd system.

(oui ça fait longtemps, je sais mais je ne pouvais pas laisser passer ça !:)
0