Bonjour a tous ..pour flasher ton mobile il suffit juste de recuperer un firmware (le plus recent si possible ) et avec un utilitaire (optiflash je crois ) .tu branche ton mobile au pc via usb sans la puce , ensuite une fois ton tel connecte tu enleve la batterie la tu dois avoie les 2 touches tactiles d allumés tu reste appuyé sur etoile et tu appui sur le bouton marche ....ton portable est reconnu par le pc normalement .......tu lance alors optiflash pour tous les operateurs tu lance le flashage direct sauf pour orange ou tu doit aller dans option setting generic et tu coche diff. only et erase all ... ensuite onglet com port et tu choisit bien le port de ton portable ( à verifier dans demarer panneau de config systeme onglet materiel gestionnaire de perif. port com et lpt il doit y avoir ton mobile de detecte et le num du port utilisé tu le reporte dans optiflash et tu lance le flash n essai pas les autres choix moi je l ai ft et mon portable bloquai sur le logo samsung au demarage rien de grave puisqu il suffit de recommencer le processus mais ca fait un peu paniquer surtout si ton portable est neuf ..j ai pris l exemple d un u 600...voila j espere avoir ete utile ici bonne continuation a tous