Recharge pcs et menace

Résolu
yol28 - Modifié par yol28 le 28/02/2016 à 14:17
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2016 à 20:23
bonjour , je viens d'être moi aussi une victime j'ai mis en vente un bien à 40euros sur le bon coin, la réponse à été très rapide, une acheteuse m'a envoyé un mail en me disant qu'elle était très intéréssée, et qu'il fallait que je lui confirmes le prix ferme et sa disponibilité et l'état, ce que j'ai fait . voici sa réponse : elle me confirme l'achat de mes livres. et que Pour la transaction, réglement via paypal qui est un service de paiement en ligne très sécurisé si je d'accord. elle me fais confiance et elle compte faire affaire avec moi. et elle s'engage a couvrir les frais d'envoi via Colissimo elle me paye avant tout envoi (fonds avec frais de port inclus ) mais elle ne marche qu'avec Paypal par mesures de sécurité, car elle se serais déjà fait avoir avec les paiements par chèque, Mandat Cash ainsi que le virement bancaire. J'ai crée mon compte sur paypal et lui transmis l'adresse mail ou viré les 40euros. ce qu'elle a fait d'après ses dires (sur mon compte je n'ai rien) mais comme j'ai reçu un mail paypal me demandant de transmettre le numéro de suivi du colis je ne me suis pas méfier ce que j'ai fait à l'adresse s.paiement24@gmail Le lendemain j'ai reçu un mail de l'acheteuse me précisant d'ouvrir mon compte à l'international car celui ne l'était apparemment pas et que l'acheteuse avait du rajouter 600euros que je devais payer à paypal pour pouvoir récupérer mon argent qui se trouves sur le compte paypal, confirmation par un autre mail de paypal d'aller récuperer des recharges pcs 4x150 dans un tablac chose que je n'ai pas fait. Et maintenant 'PAYPAL' me demande de transmettre au plus tot le code de rechargement pcs car le compte de la cliente a été débité, et me menace d'une amende et porter plainte contre moi. dois je tenir compte de leur mail de menace est que je risques quelques choses ? Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

Salut,


Paypal n'y est absolument pour rien, c'est ton (faux) acheteur qui se fait passer pour. Une fois de plus, tu vends et toi tu dois payer. A aucun moment tu ne trouves ça illogique ? D'autant plus payer 600€ pour un objet de 40€.

Poubelle donc, tu ne risques rien.


@+
1
salut merci de l'info. est ce que je peux craindre des poursuites des faux acheteurs .@+
0
Pas dans cette histoire non.

Privilegie le paiement de main a main et déjà tu diminueras les risques. Jamais, jamais accepter un paiement en mandat ou pcs. Ce sera arnaque à 99%.

N'oublie pas non plus, c'est toi qui vends, toi qui dit qui fait quoi, et paie comment. Et si ça leur plaît pas, qu'ils aillent voir ailleurs.
0
merci de ton aide.@+
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2016 à 20:23
Pas de quoi.
@+
0