Rechercher : dans
Par :

Config linux réseaux avec DHCP sous WIN2000

Dernière réponse le 23 nov 2001 à 13:48:39 damien, le 23 nov 2001 à 10:48:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

Après avoir configurer mon interface sur dhcp dans linuxconf et mis ma passerelle par défaut vers le serveur win2000 qui est un DHCP, j'arrive à pinguer en localhost mais ma machine ne résoud aucun nom sur le domaine.

Ma connexion internet, qui passe par le serveur marche également.

que dois-je mettre dans /etc/hosts, sachant que les adresses sont en dynamiques?

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « config linux réseaux avec DHCP sous WIN2000 » dans :
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Comment avoir msconfig sous Windows 2000 VoirWindows 2000 n'intègre pas en standard l'utilitaire msconfig qui permet, notamment, de gérer les programmes qui démarrent automatiquement au lancement de Windows. Néanmoins, il est possible de le télécharger sur de nombreux sites Web, notamment...
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Configurer un réseau WiFi VoirIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources...
Le protocole DHCP VoirDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration...

1

fensys, le 23 nov 2001 à 13:48:39

Il faut mettre des adresses de DNS ds resolv.conf

Répondre à fensys