Barre de son samsung HW-F450 ne fonctionne pas sur ma télé

Fermé
Aurore45 - 27 févr. 2016 à 18:49
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 27 févr. 2016 à 19:13
Bonjour,

Je possède une barre de son samsung HW-F450 un téléviseur GRANDIN LD40CHG1061 et une Box tv d'Orange... J'essaie désespérément de raccorder ma barre à ma tv...

J'ai appliqué le schéma suivant:
1) Barre de son <-- CABLE HDMI --> HDMI 1 TV.
2) Box orange <-- CABLE HDMI --> HDMI 2 TV.
3) Barre de son <-- CABLE NUMERIQUE OPTIQUE "TOSLINK" --> CONVERTISSEUR AUDIO NUMERIQUE OPTIQUE "TOSLINK" vers COAXIAL NUMERIQUE "SPDIF" <-- CABLE COAXIAL NUMERIQUE --> AUDIO IN COAXIAL NUMERIQUE "SPDIF" Box orange

Cela ne marche toujours pas... me serais-je tromper quelque part?
Il est stipulé dans la notice de la barre de son que pour raccorder cette barre à la TV il faut que la TV possède un port HDMI ARC... Hors ce n'est pas le cas de ma TV! Le problème vient-il de là? si oui, comment faire pour que cela fonctionne enfin?

Merci d'avance!

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 27/02/2016 à 19:21
bonjour
moi j'ai une barre yamaha, sur une tv (smart tv) samsung et moi je n'ai que le câble optique entre les deux.
ça ressemble à ça:

sans les petits embouts de protection blancs bien sûr

mais je ne comprends pas barre de son sur hdmi 1 tv

-soit tu as un port entrée numérique optique sur ta barre de son et sur la tv, (sortie) et tu relies les deux ensemble uniquement par ce câble optique
mais dans ton cas, ce câble n'est pas fourni, il faut l'acheter à part!
soit si tu choisis le hdmi, il te faut un port hdmi arc sur ta tv (que tu n'as pas)
soit il te reste l'entrée audio analogique stéréo pour relier la barre de son au téléviseur, sur les jacks rouge blanc jaune de ta tv

Connectique de la TV GRANDIN LD40CHG1061ES

Entrées Vidéo : HDMI (x2) • VGA • Péritel • YUV+Composite mixées Sortie audio numérique
donc normalement , tu as ce qu'il faut des deux côtés, donc pas de hdmi, mais ce câble à acheter dans ce style là
http://www.darty.com/nav/achat/gps_autoradio_dvd_portable/dvd_portable/cable_audio/temium_optique_1_2m_1.html?dartycid=sea_shopping-online_PLA-Audio--HiFi--Home-cinema/Cable-audio_adgroup_Cable-audio/Temium&s_kwcid=AL!289!3!{creative}!{matchtype}!{placement}!{network}!!{keyword}&ef_id=VlDWQAAAAaB92j0g:20160227181103:s

ensuite une fois la barre branchée au secteur, et allumée il faudra sélectionner sur la tv, soit les haut parleurs tv, soit la barre de son comme sortie
mais attention si tu éteins la barre de son, il faudra sélectionner à nouveau les hp tv
parfois on peut laisser les deux
mais il faut alors mettre les hp tv au minimum sinon c'est la cacaphonie et il peut même y avoir un léger décalage que certaines barres peuvent régler mais pas toutes
mais il faut vérifier, car les informations que j'ai pu obtenir sur ta barre, et sur ta tv, ne sont peut-être pas à jour, ou du même modèle précis, s'il y a des variantes de modèles
0