Comment faire imprimer par wifi depuis un laptop supplementaire

Fermé
Kaisuteknon Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 - 27 févr. 2016 à 18:13
Kaisuteknon Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020 - 28 févr. 2016 à 10:02
Bonjour,

Je me suis saoulé à lire et relire tous les echanges sur les sujets se rapprochant de mon problème mais apparemment celui-ci n'a pas été traité...ou je me trompe de probleme :-)

Matériel en présence:

Desktop Dell avec adaptateur wifi en Windows 7
Laptop HP avec wifi incorporée en Windows 10
Imprimante Canon MB5350 (MAXIFY)
Livebox PRO (Orange)

L'imprimante et les deux ordis sont connectés sans fil à la Livebox

LE PC DELL reussit à imprimer sans fil
(mes deux iphones aussi soit dit en passant)

Le Laptop HP détecte l'imprimante comme étant CANON MB5350 Series Printer WS
mais quand je lance une impression sans fil depuis le Laptop aucune impression ne se fait et j'ai droit au message "un autre ordinateur utilise l'imprimante"

J ai écrit "sans fil" parce que bien sûr j ai essayé d'imprimer depuis le Laptop par cable USB et ça marche.

J'ai aussi bien sûr éteint le PC DELL mais le Laptop HP continue (sans fil) de ne pas imprimer et de donner le meme message d'erreur "Un autre ordinateur utilise l'imprimante"

Toute idée est la bienvenue et merci d'avance du temps consacré à me répondre.
A voir également:

1 réponse

Kaisuteknon Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2020
28 févr. 2016 à 10:02
Ne vous dérangez plus.

Je n'éteins normalement jamais mon laptop. Je l'ai fait hier et en le rallumant j'ai eu l'agréable surprise de constater en lançant une impression qu'elle s'imprimait.

On en rigole souvent mais éteindre evrait être le premier geste à faire avant de s'embêter et d'embêter les autres à demander conseil.

Bon dimanche.
0