Perte du réseau Wifi

Résolu/Fermé
Cilouf - 27 févr. 2016 à 10:16
 Cilouf - 27 févr. 2016 à 18:24
Bonjour,
J'ai une tablette CHUWI Vi10 qui fonctionnait à merveille, jusqu'à aujourd'hui. Il ne détecte plus de réseau wifi et met un message d'erreur:
"La carte Broadcom 802.11abgn Wireless SDIO Adapter rencontre des problèmes de pilote ou de matériel"
Je vous remercie de me donner la marche à suivre pour retrouver Wifi

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
27 févr. 2016 à 10:45
bonjour
rencontre des problèmes de pilote
mettez à jour le pilote pour cette carte

repérez la reférence exacte de cette carte,
si ça fonctionne encore un peu connectez vous sous windows (pas android) téléchargez le pilote depuis driverscloud.com (nécessite l'appli de détection)
si vous ne pouvez déjà plus vous connecter depuis la tablette
il faudra le télécharger depuis un pc sur clé usb, et le ré injecter sur la tablette ensuite
si vous ne connaissez pas trop votre matériel, téléchargez speccy peu importe d'où et installez le sur votre tablette
0
Merci de votre réponse, cela me parait difficile pour mes petites compétences en matière informatique.
En attendant votre réponse j'ai cherché si il y avait le même genre de problème sur comment ça marche et j'ai trouvé ça:

- aller dans le gestionnaire de périphérique (clic droit sur "ce PC", propriétés, le gestionnaire de périphériques est en haut à gauche)
- carte réseau
- Broadcom 802.11abgn Wireless SDIO Adapter: clic droit propriétés
- dans l'onglet pilote: cliquer sur version précédente
Et normalement vous devriez retrouver votre reseau Wifi dans la minute!"

j'ai fini par trouver " Broadcom 802.11abgn Wireless SDIO Adapter: clic droit propriétés
mais dans l'onglet pilote "version précédente" est gisée!

Comment faire alors?
Je vous remercie de votre aide
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
27 févr. 2016 à 13:10
re
si c'est grisé c'est qu'il n'y a pas d'ancienne version de pilote
il faut donc s'en remettre à la manip que je vous indiquais plus haut
0
Finalement ça marche, j'ai juste débranché ma Freeboxe puis rebranché et internet est revenu!
On peut donc marquer résolu mais je ne trouve pas où. peux tu le faire?
Je te remercie beaucoup de ton aide
0