Page démarrage avec sessions sous xp

Résolu/Fermé
christoffe Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 - 29 juil. 2007 à 19:47
christoffe Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 - 7 mars 2009 à 21:22
Bonjour à tous,
depuis que j'ai chargé le logiciel de la clé USB wifi l'écran d'accueil avec les images des sessions n'apparait plus, je me retrouve à devoir saisir les noms des sessions et le code.

J'ai été dans le "Panneau de configuration" puis dans "Comptes dutilisateurs" et j'ai essayé de modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment les sessions" mais deux fenêtres s'ouvrent et un message s'affiche : "Un programme récemment installé a désactivé l'écran d'accueil et le changement rapide d'utilisateur. Pour restaurer ces fonctionnalités, vous devez désinstaller ce programme. Le nom de programme suivant devrait vous aider à identifier le programme responsable : RtlGina.dll ".

Je ne souhaite pas retirer ce programme car le système wifi m'est indispensable. Que puis-je faire?
Merci pour vos conseils.
Christoffe
A voir également:

3 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
30 juil. 2007 à 03:30
essaye de voir sur le site du constructeur de ta carte wifi,si ils s'onts pas sortis un pilote qui regle ce probleme
1
christoffe Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 7
30 juil. 2007 à 20:38
Bonjour Hamagil,
je n'ai rien trouvé sur le site de NETGEAR. Il est en anglais ce qui peut expliquer cela. La clé USB est une WG111v2, j'ai bien vu des pilotes pour régler des problèmes mais rien pour le mien.
Je ne désespère pas car j'ai déjà résolu ce problème une fois mais novice en informatique je n'ai pas retenu la méthode trouvée sur un site comme celui de commentcamarche.
Merci pour ton conseil.
Christoffe
0
christoffe Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 7
31 juil. 2007 à 21:27
Bonsoir à tous je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème , ne m'oubliez pas.
Merci
0
christoffe Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 7
2 août 2007 à 21:32
Ok après avoir supprimé le logiciel qui a provoqué le problème, j'ai réussi à remettre la page de démarrage avec les sessions en accès direct. Mais bien que j'ai redémarré l'ordi en mode sans échec (F8), la réinstallation a une nouvelle fois provoqué le même problème démarrage avec une fenêtre et deux champs: la session et le code .
Avez vous une autre solution?
Christoffe
0
celine61130 > christoffe Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009
7 mars 2009 à 18:09
salu tu as fé comment pour suprimé
moi kan il demarre il demande xp familiale ou xp pro je veux enlever xp pro merci de me repondre au plus vite car mari pas content
0
christoffe Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 7 > celine61130
7 mars 2009 à 21:22
Bonsoir Céline,
pour supprimer un programme, il faut aller dans :
" Démarrer" ;
" Panneau de configuration" ;
" Ajouter ou supprimer des programmes" ;
Cliquer sur celui que tu souhaites supprimer, il apparait en bleu et en bas à droite de la case bleu il y a un onglet " modifier/supprimer " sur lequel tu cliques et tu suis les indications pour supprimer le programme en question.
J'espère avoir répondu à ta question, bonne chance et bon courage.
Christoffe
0
J'ai le meme probleme s'il vous plait aidez moi!!!
Il me demande de supprimer ce programme RtlGina.dll mais je sais pas ou il se trouve..Je suis nul en informatique ...
Repondez svp...
Et Bonne fete !:)
0
christoffe Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 7
6 janv. 2008 à 14:38
Bonjour Anaïs,
tout dabord bonne et heureuse année, en particulier pour la santé mais je vous souhaite aussi le moins de problème possible avec votre ordinateur.
Je ne suis pas un pro mais ayant posé plusieurs fois la même question j'ai fini par avoir une réponse et cela fonctionne. Vous trouverez la solution qui m'a été donnée sur la page suivante:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3461623 plus d apparition de l ecran d accueil win xp#0
Si vous ne comprenez pas n'hésitez pas à reprendre contact avec moi. Bon courage et encore bonne année.
Christoffe
0