CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Liaison dynamique entre excel et access

Edwige - Dernière réponse le 5 août 2013 à 10:31
alors voilà, j'ai une base de données access contenant des résultats d'analyses.
Je crée des rapports grâce à excel.
Donc mon problème, c'est d'avoir un lien dynamique entre access et excel pour que les changements effectués dans access se répercutent dans mon fichier excel.

pb :
access refuse de lier la table résultats( qui fait partie de la relation) au fichier excel. Si je fais la liaison par l'intermediaire d'une requête ou d'un table non liée, la mise à jour ne suit pas.

J'ai surement fait une erreur, si qqun a une idée faites moi signe.

Merci d'avance pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Salut,
Peut tu préciser ton problème. C'est dans Excel que tu doit retrouver tes données ou dans Access ? Si c'est dans Excel, alors, c'est à lui de demander de lier les données, pas à access il me semble ?

Vois pour cela la commande données/donnes externes dans Excel.
et tiens moi au courant de ce que cela donne

Christophe
Dans le travail, l'important... c'est les vacances
Edwige toph - 26 juin 2003 à 16:26
Voila l'adresse

http://ericrenaud.free.fr/

bonne visite
Répondre
Edwige toph - 26 juin 2003 à 16:27
Désolé, pour cet ensemble de messages .
erreur de frappe.
Répondre
toph 192Messages postés mardi 27 novembre 2001Date d'inscription 19 juin 2007Dernière intervention toph - 26 juin 2003 à 18:43
Un grand merci, je file voir ca tout de suite

Dans le travail, l'important... c'est les vacances
Répondre
sihszaz 1Messages postés lundi 5 août 2013Date d'inscription 5 août 2013Dernière intervention - 5 août 2013 à 10:31
Bonjour,

Je suis concerné par le même prblème, pourriez-vous m'envoyer ce code?

merci d'avance,

sihs
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut
Je bosse aussi sur une base de donnée excel avec mise à jour automatique.
Ma solution perso était de faire une mise à jour par ecrasement de données, à savoir remplacer l'ancien fichier excel par un nouveau qui se présente de la même manière, et en le renommant pareil.

J'ai moi aussi un problème...
Parmi mes liaisons, certaines sont sur des tableaux croisés dynamique. Pb: lorsque j'ouvre la base, les données qui en viennet ne s'affichent pas et je suis obligé d'ouvrir le fichier source pour ce faire.
N'y a-t'il pas un moyen pour que les info s'affiche d'elles même?

Merci d'avance
Laurence- 23 avril 2007 à 01:54
tu peux trouver une solution ici : http://www.misfu.com/cours-et-tutoriaux-tableur-excel.html
ou sur le site cité plus haut.
Moi je débute dsl
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  liaison dynamique entre excel et access  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.