Je possede un sony dcr dvd 106 E qui me donne entiere satisfaction rapport qualité prix. Enregistrement de trés bonne qualité si l'on passe directement le dvd directement sur lecteur dvd, mieux encore si celui-ci possede une HDMI, par contre copie avec cable fourni, on constate une perte de définition, puisque l'on repasse en analogique. Attention, n'achetez aucun cable proposé sur certains sites, tel que "firewire, etc"? Renseignement pris auprés de Sony, site officiel, il n'existe aucun autre cable autre que ceux fournis, et l'usb n'est valable que pour la photo. Par contre, si comme moi, vous avez la "chance" de posseder un lecteur graveur, hdd de salon qui accepte le format mini dvd, c'est simple: vous stockez vos copies sur le disque dur, ensuite, vous pouvez les réenregistrer de nouveau sur dvd normal sans aucune perte. Alors, n'achetez pas des cables où autres systèmes qui resteront au fond de vos tiroirs.
Espérant avoir pu vous éclairer sur mon experience personnelle, bonne chance à tous.
Jean-Pierre