Crépitement dans mon nouvel ordinateur portable

Fermé
hugofer07 - 24 févr. 2016 à 17:24
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 28 févr. 2016 à 12:58
Bonsoir,

Je viens de recevoir ce matin mon nouvel ordinateur portable : un Asus P2520 LA équipé de Windows 7 pro. Il fonctionne bien mais il est assez lent parfois et il "crépite" à l'intérieur. ça ne vient pas des Hauts parleurs mais bien de l'intérieur de l'ordinateur. Ce bruit n'est pas assourdissant et pas dérengeant mais quand on tend bien l'oreille, on l'entend très bien.
Que faire ?
Mise à jour des pilotes ?
Je pense que ça vient des tetes de disque... Je ne suis pas sur et n'y connait pas grand chose.
Une MAJ vers Windows 8 (qui m'a été vendu avec) reglerai t-elle ce pb qui ne me dérange pas plus que ça mais qui reste quand même assez énervant quand on écoute de près ?

Merci à tous d'avance de vos futures réponses.
Cordialement
Bonne soirée

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
25 févr. 2016 à 13:50
hello.

Qu'entends tu exactement par crépitement.?!?!

Sur un de mes deux Toshiba, lorsque je l'éteins, j'entends des grésillements au niveau des hauts parleurs...

Le disque dur a le bruit bien caractéristique de grattement, et comme un souffle aussi que tu peux entendre.

Et aussi les processeurs i7 qui ont la caractéristique de couiner quand ils travaillent.

Et le ventilo qui peut aussi frotter sur un bord peut-être.?!?!
0
Merci pour ton commentaire.

Tout va bien au niveau du son.
J'ai un processeur i3, le soucis provient peut-être de là ?
Coté ventilateur tout est ok aussi et il fonctionne parfaitement.

Cordialement
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > hugofer07
26 févr. 2016 à 00:01
ha sur mon Toshiba aussi le son fonctionne nickel.
mais en l'éteignant c'est comme si l'électricité se déchargeait et déclenchait ce petit grésillement, en soi c'est pas gênant ^^

non les i3 font pas de bruit.
le couinement est spécifique aux i7 portables.

alors à part le disque dur je vois pas ce que ça peut être...
le pc est neuf.???
0
D'accord, je ne comprends pas du tout alors...

Oui oui le PC est neuf il à peine 2 jours et il est sous Win7 pro.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > hugofer07
26 févr. 2016 à 10:13
est-ce que t'as remarqué que le bruit venait à un moment précis dans ton utilisation du pc.??

ou il est présent dès le démarrage du pc et s'arrête jamais (hormis à l'arrêt du pc bien sûr).???
0
Bonsoir,

Non, le bruit se produit en permanence. Il est légèrement plus accentué quand les taches sont un peu plus lourdes...
Du démarrage à l’arrêt, sur secteur ou batterie aucun changement...

L’installation de windows 8 réglera le soucis?

Merci d'avance
0