Changement d'ordinateur - pb ipod

Résolu/Fermé
cannzo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 - 29 juil. 2007 à 16:32
 Rukan - 23 août 2012 à 19:27
Bonjour,
J'ai changé d'ordinateur (le précédent étant en panne) et je ne sais pas comment reconfigurer mon Ipod pour ne pas perdre les 30 gigas de musique que j'ai dessus.
Mon nouveau itunes ne me permet pas d'ajouter de la musique sans effacer ce qui est déjà sur mon Ipod.
Merci pour votre aide !
A voir également:

35 réponses

merci yelem sa marche mais jai un probleme des fichier ( par ex: ECAV.MP3 ) qui ne peuvent se copier! c'est affiché "impossible de copier ECAV.MP3: fichier incorrect
qu'est ce que je peux faire pour qu ça puisse copier ou bien que ça continue tout de meme de copier le reste des chansons sans que çA s'arrete
0
Salut à toi Wannis. En fait je suis pas certain d'avoir bien compris ton problème.
Arrives-tu à lire le fichier audio qui te pose problème avant de le copier (en double-cliquant simplement dessus).
Essaye déjà de le lire.
Ensuite, est-ce que cela te met toujours le même nom de fichier ou varie-t-il ?
Et enfin, lorsque tu les copies, le copiage commence-t-il ou bien cela s'arrête au tout début?
Sinon, la solution la plus facile, mais la plus fastidieuse aussi, serait que tu copie dossiers par dossier (FO1,par exemple), et que tu regarde si tu arrive déjà à en copier certaines.
Voilà, donnes moi ces infos et j'essayerai de te répondre.
D'ici là, bonne nuit.

Yelem.
0
Dia04 > yelem
29 oct. 2009 à 11:15
Bonjour, j'ai acheté un Ipod Nano il y a 4mois et il y a une semaine j'ai reformater mon pc, donc je n'ai plus itune et je ne retrouve plus le cd qu'on ma donné en achetant mon ipod pour installer itune. J'ai essayer de le télécharger , mais sa ne vas pas ! Je fais comment ?
Merci pour vos réponces et dsl pour les fautes d'orthographe.
0
moi j'ai trouvé la solution il faut télécharger sharepod ; un logiciel pour récupérer sa musique mais j'ai un autre problème j'avais des photos sur mon ipod et le logiciel n'est utile que pour les videos et musique
0
merci yelemm :DD
0
pas de quoi. A ton service
0
Coucou, comme j'ai pu le lire, j'ai coché "utiliser comme disque dur" dans iTunes, j'ai fait la manip "outils ... afficher dossiers cachés", mais mon iPod n'apparait pas dans le Poste de Travail... Ca fait 4 mois que j'ai les memes musiques sur mon iPod car mon PC a rendu l'ame, et la j'essaie sans succes depuis une heure de mettre les musiques de mon iPod sur le PC de mes parents... Si quelqun pouvait m'aider... =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Eva et désolé de te répondre si tard, mais ma vie dur d'étudiant ne me laisse guère de temps. ;)
Je vais déjà te demander quel sytème d'exploitaton il y a sur le PC de tes parents (Windows Vista, XP, ou antérieur).
Tu peux déjà essayer de déconnecter ton iPod, redémarrer ton PC et réessayer la manip (il faut parfois redémarrer le PC pour que se soit pris en compte). Si cela ne fonctionnne toujours pas, cela peut venir directement de ton iPod, auquel cas tu vas suivre la manip suivante: tu le déconnecte de ton PC (en l'éjectant de préférance avec iTunes au lieu de le débrancher comme ça), tu le laisse allumé (ou l'allume si ce n'est pa le cas) et tu laisse appuyer pendant quelques secondes (ça peut parraître assez long) sur la touche Menu et la touche centrale simultanément. Ton iPod va se réinitialisé en reprenant ses paramètres d'origine. Je te rassure, cette manip réinitialise juste le programme et ne touche absolument pas au contenu de ta bibliotèque, point de crainte donc de perde toute tes musiques. Après ça, rebranche ton iPod à ton PC et vois si cela marche.

Tiens moi au courant si ça a marcher et sinon j'essayerai de mieu t'aider.

Sur ce, bonne nuit à toi et à bientôt sur la toile.

Yelem
0
Coucou, merci beaucoup pour ta réponse =). Le PC est sous Vista, mais j'ai eu beau faire toutes les manips que tu m'as conseillé, rien n'y fait (vous ai-je dis que j'etais maudite avec tout ce qui concerne l'electronique ? LOL).
Bref, j'ai fini par abandonner et resyncrhoniser le iPod sur une biblio de ce PC en important les musiques de mes CDs.
Anyways merci beaucoup pour ton aide =D !
0
Bien désolé que ça n'ai pas marché.
Pas de souci, si tu a besoin d'aide n'hésite pas.

Yelem
0
jai rien lu des truc
mai si tu ve prendre les contenu tu va ds euh mon ordinateur enfin il est en anglais mon ordi als je connai pas les noms XD
euh pi apres ipod
pi apres option afficher les dossier cacher
pi apres ipod control - music enfin ...
0
Bonsoir à tous, j'ai un gros problème avec mon ipod et je n'y comprends rien. J'ai déjà lu les réponses à ce sujet, mais celles ci ne marchent pas. Peut être pourriez vous m'aider un peu plus ?
Je vous explique mon problème. Il y a quelques temps mon ordi fixe a méga beugué, mais j'ai réussi à tout récupérer de ma musique, avec bien sur Itunes. Je branchais mon Ipod dessus tout allait bien pour la synchronisation etc... Sauf que maintenant j'ai un ordianteur portable. J'ai installé Itunes sur celui ci, j'ai récupéré mes anciennes musiques de l'ordinateur fixe et bien sur de nouvelles musiques. Sauf que je voudrais synchroniser mon Ipod sur ce nouvel ordinateur, mais ça ne marche pas. Il me demande de créer une selection de lecture différente, même en cochant l'option "utiliser comme disque dur" ça marche pas non plus. J'voudrais juste synchroniser mon ipod à partir de mon nouvel ordinateur sans encombres :(
Si vous pouvez m'aider ça serait magnifiiiique :)
Merci beaucoup, bonne soirée.
0
Bonjour,

J'ai un peu le même souci qu'Anna et franchement je ne sais pas quelle manip faire....Voilà lorsque j'ai eu mon ipod, nous n'avions qu'un ordi à la maison qui est celui de mon mari, donc au départ mon ipod a été enregistré sur son ordi.
Aujourd'hui, j'ai mon propre ordi où bien sûr j'ai réinstallé itunes.....j'arrive à faire des achats et par contre ils s'intallent directement sur mon disque dur.
Par contre quand je branche mon ipod pour synchronisation, il le reconnaît mais me dit qu'il ne peut pas se synchroniser avec cette bibliothèque parce que déja relié à une autre bibliothèque, à moins de tout effacer ....ce que j'ai fait à plusieurs reprises, donc autant vous dire qu'au départ, j'ai perdu bcp de musiques.....
après je me suis dit que j'allais tout restaurer pour que mon ipod correspond à itunes que j'avais installer sur mon ordi, mais rien n'y fait, à chaque fois que je connecte mon ipod, j'ai le même message, à savoir qu'il est connecté à une autre bibliothèque........
Que dois-je faire ???
Merci de vos réponses.
0
comment faire pour récupérer tous les fichiers de mon ipod ? j'ai changé d'ordi (le précédent est mort) et j'ai windows 7 sur le nouveau
mon niveau en informatique : proche de 0
si je branche mon ipod je perd tout je crois
je n'ose pas essayer la solution de yelem car une fois connecté si je rate ou si windows 7 n'est pas configuré à l'identique je perds tout
existe-t-il un site sur apple avec des explications SIMPLES ou une hot mail pour avoir un guide qui ne soit pas une boite vocale ?
MERCI beaucoup pour la réponse
béa
0
Je remonte ce message car je suis arrivé dessus via Google .
Voilà j'ai tout lu, j'ai cliqué sur activation comme disque dur. Et après, plus rien, je ne vois pas mon ipod dans le poste de travail ! Je ne sais mm pas si il fallait le faire dans le nouvel ordi ou l'ancien xD.

Je suis perdue, je stresse à chaque manip', de peur de perdre toutes mes musiques >.< .
Help ?

Merci d'avance ^^.
0
Excusez moi je viens de trouver mon ipod dans le poste de travail en redémarrant l'ordi xD .
Maintenant, nouvelle étape, les dossiers cachés ? Ou les voir ? Oo

Merci d'avance ^^ .
0
Salut à toi Cloosy.
Pour voir tes fichiers cachés il te suffit d'aller dans ton poste de travail, tu cliques sur l'onglet "outils", puis sur "option des dossiers...". Une petite fenêtre s'ouvre, tu cliques alors sur l'onglet affichage puis tu coches la case "afficher les fichiers et dossiers cachés" puis sur "OK".
Une fois que c'est fait, tu ferme toutes tes fenêtres puis tu retourne dans ton poste de travail où ton iPod apparaît normalement. tu l'ouvres et tu suis les manip que j'ai expliqué dans mon post en première page.
Ca, c'était la manip pour XP.
Si tu as Vista, je crois que tu va dans "organiser" (dans ton icône ordinateur ou poste de travail suivant si il est renommé), puis dans "option des dossiers et recherche". La suite est pareil que sur XP.
Pour ce qui est de Seven, je pense que c'est similaire, mais n'ayant ni Vista ni Seven sous la main je ne peux pas te l'affirmer.

Bonne journée.

Yelem
0
xe54 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 > Yelem
10 févr. 2010 à 10:53
En plus de tes indications, voici mon expérience pour ajouter et écouter des musiques supplémentaires sur ipod shuffle à partir d'un autre ordi pour celles et ceux que ça intéresse (j'ai pas tout lu alors peut-être que je répète la même chose qu'un autre internaute...dsl) :
-Après avoir récupéré les musiques de l'ipod (sauvegardez les quand même au cas ou), renommez les (ex: 1, 2, 3 etc... je sais pas si c'est utile ou non mais je fais comme ça) tout en conservant l'extension,
- reconvertissez les à nouveau en mp3 (bien qu'elles le soient déjà pour ma part) avec un logiciel (libre ou payant c'est vous qui voyez)
-une fois reconverties, ajoutez vos nouvelles mp3 et glissez le tout dans itunes
-lancez une nouvelle synchro (qui efface la précédente)
...normalement vous pouvez continuer à écouter vos anciens titres plus ceux ajoutés

Lorsque vous retournerez sur votre ordi:
-récupérez uniquement les nouvelles mp3
-effectuez une reconversion mp3 de celles-ci
-ajoutez les à votre bibliothèque itunes
...et ainsi de suite....
0
Bonjour Selem, j'ai suivi toutes les étapes que tu as indiquées. Cependant, même si je coches sur affichers les fichiers cachés, je ne vois toujours pas les fichiers de musique de mon ancienne bibliothèque. Pour plus de précision, j'ai Windows 7 comme PC.
Merci à l'avance ! :)
0
Idem! Je fais afficher les fichier et apres quand je reviens sur l'ipod (dans ordinateurs) bah la je vois Internal storage pui sDCIM puis un fichier avec des chiffres et des lettre puis une photo et c'est tt
0
J'ai itunes d'installé sur mon ordinateur, mais j'ai eu en cadeau un nouveau Ipod, et je ne sais pas comment l'installer sur mon Itunes.
Itunes reconnait l'ancien Ipod mais le nouveau que j'ai je ne peux pas l'installer, comment faire ?
Merci
0
Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous (après 5 ans de bons et loyaux services mon powerbook G4 a eu une erreur kernel, impossible de le faire tenir plus de 5 minutes allumé sans qu'il ne plante). Du coup j'ai investi dans un MacBook Pro.
Par contre, je n'ai pas renouvelé mon ipod... (et oui, le compte en banque ne suivait pas ;o) )
J'ai trouvé la solution suivante pour transférer le contenu de mon ipod sur mon nouvel ordinateur, sans avoir à repasser par le vieux (le passé, c'est le passé !) :
Après avoir branché votre ipod sur le nouvel ordinateur, vous ne choisissez pas la synchronisation (oui, sinon zoo coup de balai sur l'ipod).
Vous faîtes un clic sur le bureau pour activer "Finder".
Ensuite "Fichier" > "Rechercher" > et là vous tapez "MP3" en mot de recherche (Wav, WMA si vous voulez aussi, selon le type de fichiers contenus sur votre ipod.). Ca marche aussi si vous entrez le nom de l'artiste.
Normalement, vous allez avoir tous les morceaux qui vont s'afficher dans la fenêtre de recherche. Il ne reste plus qu'à faire un "Sélectionner tout", et puis déplacer le paquet par exemple sur le bureau.
Voilà voilà, j'espère avoir fait avancer l'humanité ;o)
Bon courage à tous
0
jesuisnuleninformatique.com
26 févr. 2012 à 08:24
Je ne trouve pas "utiliser en tant que disque dur" , quelqu'un sait ou l'option est.?


HELP ME
0