Changement d'ordinateur - pb ipod

Résolu/Fermé
cannzo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 - 29 juil. 2007 à 16:32
Rukan Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 23 août 2012 à 19:27
Bonjour,
J'ai changé d'ordinateur (le précédent étant en panne) et je ne sais pas comment reconfigurer mon Ipod pour ne pas perdre les 30 gigas de musique que j'ai dessus.
Mon nouveau itunes ne me permet pas d'ajouter de la musique sans effacer ce qui est déjà sur mon Ipod.
Merci pour votre aide !
A voir également:

35 réponses

bonjour
mon ordinateur est tomber en panne il y a une semaine et j'ai perdu toute mes musics
j'ai remis itune sur mon nouveau ordi mais sa ne marche pas
je vous demande svp s'il y a un moyen de reprendre la music de mon ipod sans le synchronisé
merci de me repondre
26
J'avais le même problème que toi, j'avais de la musique sur mon ipod mais au moment ou j'ai changé d'ordi, l'ipod m'a dit que toute la musique que j'avais alleait être perdue pour syncroniser avec la nouvelle bibliothèque itunes . J'ai galéré pour trouver une réponse à ce problème, mis j'ai trouvé une page d'aide Apple ou il t'explique comment faire pour installer transférer l'ancienne bibliothèque itunes à ton nouvel ordi.

Voici la page d'aide Apple: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=300173-fr

Faites attention, car c'est un peu compliqué mais mon problème est résolu !!

PS : athie ermin a raison, ça concerne le ipod qu'il faut activer en disque dur.

BONNE CHANCE !!!
17
c trop simple : il suffit d'aller sur iTunes, après on va dans fichiers et transférer les achats de "nom de l'iPod"
0
et pour les éléments téléchargés? j'ai réussi pour les musique achetées mais pas les autres!! merci!!!
0
Ce logiciel TuneSwift n'est absolument pas gratuit contrairement a ce qu'il y a de marqué sur le site!!
0
ca ne marche pas
0
Rukan Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
23 août 2012 à 19:27
je suis aller sur le site j ai lu mais j ai un probleme c'est que mon ancien ordinateur est en panne !! :/ je ne sais pas quand meme !!
0
Coucou !

Moi j'ai un problème embêtant puisuqe y'a quelques jours , mon PC a choper un virus , du coup obliger de l'enmener en réparation , ils ont tt supprimés ce qu'il y avait dedans , plus d'iTunes , rien ... , Si je rebranche mon iPod .. tout va être surpprimé , j'ai pas envie j'avais pleisn de chanson dessus , quelqu'un aurat la solution ?!
13
Salout, j'ai le nouveau Ipod Nano 8 Go, hélas mon PC est mort comment faire déplacer la musique étant sur mon Ipod dans le Itunes de mon nouvel ordinateur? Je sais qu'il ya des petits génies qui connaissent la réponse, help me please!!
13
salut. si ton problème n'est toujours pas résolu je vais t'expliquer comment faire ta manip.
tout d'abord, il faut que dans iTune, tu coche "utiliser comme disque dur".
Cela va te permettre de voir ton Ipod lorque tu seras dans ton poste de travail.
dans ton poste de travail justement, tu clique sur "Outils .... Options des dossiers.... Affichage" et là tu coche "Afficher les dossiers et fichiers cachés".
Tu retournes dans Poste de travail, tu vas dans ton iPod, puis dans Ipod control, et enfin Music. là est sotckée toute la bibliothèque de ton iPod.
Bon, après ça, il te reste plus qu'à faire un copier-coller là où tu veux les mettre.
Par contre, les morceaux portent des noms bizar du style VBZ4S. Apple met ça pour limiter le transfert de musique qui est favorable au piratage. Il te suffit par la suite de les renommer toi même, bien qu'ils soient reconnu avec leur vrai nom lorsque tu les lis dans iTunes.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Bonne journée à toi

Yelem
0
fiona > yelem
23 sept. 2008 à 22:51
merci beaucoup!!!!!!!!!!!! Tu m'as vraiment aidé à ne pas perdre mes musiques!!!!!!
0
Salut !
j'ai essayé de faire comme tu as dit , en reconnaissant mon ipod comme disque dur mais ça n'a pas très bien marché puisque quand je colle de la musique , et que j'essaye de l'écouter avec mon ipod ensuite ça ne marche pas...
Enfait, j'aimerai savoir si il y a un moyen de rajouter de la musique sur mon ipod, sans passer par itune, ou encore pouvoir mattre de la musique qui est sur mon pc sur mon ipod pour pouvoir ensuite la supprimer de mon pc.??

Vu que mon ipod fait 120GO, je ne peux pas avoir toute la musique que je pourrai avoir sur mon pc....

Merci , j'ai vmt vmt besoin d'aide ...
0
Laurette 95 > yelem
6 sept. 2009 à 11:57
Je ne trouve pas "utiliser comme disque dur" peux tu m'aider ?
0
Salut, j'ai fait ce que tu as dit de faire et j'ai tout reussi, par contre je ne comprend pas comment a la fin lorsque on a trouvé le dossier music qu'est ce qu'il faut faire pour pouvoir aprés télécharger et mettre d'aitres musiques dessus! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

je viens de reformater mon ordinateur et donc bien sur obligé de re telecharger itunes . Voilà mon problèmes j'ai bien compris comment on faisait pour retrouver les chansons que j'avais sur mon ipod mais j'aimerais savoir si il est possible de mettre toutes les chansons de mon ipod sur ma nouvelle bibliothéque itunes ?
5
j'ai exactement le meme probleme que riot sauf ue moi, jai chnger depuis un PC sur un mac .... et faut dire ue jai un peu du mal ..... si quelqu'un pouvait maider !!!
0
hello

Pour finir sur ce post en fait j'ai gravé des CD de 700 Mo pour pouvoir filer des morceaux
C'est long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci pour les conseils en passant

pour angèle77 deux solutions
1_ soit tu décoches toutes les chansons (le coche se fait à la droite du nom de la chanson) mais tu ne pourras plus les lire d'une manière automatique sous itunes... lol & sad
2_ soit lorsque tu connectes ton ipod tu le configures sur une playlist seulement et non pas la totalité de ta bibliothéque que tu possède sur ton disque dur
exemple:
2.1_ une liste de lecture intelligente qui ne prend qu''1 Go
2.2_ une liste de lecture intelligente qui ne prend que tes morceaux préférés (ou les plus écoutés) qui ne prend qu'1 Go
Tu peux nommer la liste "ipod_1Go" et à chaque fois que tu synchronises l'ipod avec ton ordinateur, l'utilisation de ton ipod (que ce soit ipod tout seul avec casque ou connecté à ta chaîne hi-fi) les listes de lecture se mettent à jour.

donne-moi ta réponse si tu as le temps

le tuque di nat
4
Salout, j'ai le nouveau Ipod Nano 8 Go, hélas mon PC est mort comment faire déplacer sur le Itunes de mon nouvel ordinateur? Je sais qu'il ya des petits génies qui connaissent la réponse, help me please!!
3
salut, moi aussi sé un peux le même problème mon ordinateur ne va pu trop bien et j'aimerais le changé, mais j'ai un ipod 30g et je voulais savoir comment que je vais faire l'orsque je vais replogué mon ipod sur l'autre ordinateur et ravoir tous ma musique , photos et vidéos qui sont dans mon ipod... mais je ne prend pas windows vista... et aussi je voulais savoir sur itunes quand qu'ils me demande si je veux une nouvelle version, si j'accept et que mon ipod est installé ds l'ordi es-ce que je perd mes donné sur l'ipod? merci d'avance.. 
2
ju a dit

<bonjour.
pour résoudre ton problème il faut que tu mettes ton ipod en disque dur. c'est à dire, quand tu le branche sur ton ordinateur tu cliques sur "activer comme disque dur".>

comment on fait ça pliz je suis un noob et j'aimerais importé une bibliothèque partagé d'un MAC vers un WXP et vice versa pour les potes

thx d'avance

latiquedu net
2
Bonjour,
j ai un petit peu le même probleme puisque une amie m a mis beaucoup de chansons sur mon iPod. Ainsi, la premiere bibliotheque qu il a connu est celle de mon amie et maintenant je ne peux plus ajouter ma musique sans effacer tout ce qu elle m a donné.
Y a t il une solution? Merci d avance !
1
Bonjour,
Testez Yamipod ;)
C'est simple et ça peut ajouter des morceaux sur une bibliothèque déja construite. Le Hic est que itunes ne reconnaitra pas les nouveau morceaux.
En esperant que cela puisse encore aider quelqu'un
1
car que se soit ds fichier/édition/contrôles/présentation/store/avancé/aide
je n'ai pas trouvé activer comme DD

Halu
1
cOUCou
Moi en fet , j'avis un ipod nano 2Go et un pote ma prêter le sien un 30Go et g perdu toutes ses viedeos , et il ne voulez pas que je lui supprime , pouvez m'aidez à les recupérer ! svp
MERCI
1
cannzo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 1
29 juil. 2007 à 16:37
Précision importante que j'ai oublié !
J'ai quand même reussi à récupérer mon disque (windows XP) dur de l'ordi en panne et je l'ai transformé en disque dur externe.
Merci d'avance !
0
Mais as-tu réccupérer tes musiques ?
0
bonjour.
pour résoudre ton problème il faut que tu mettes ton ipod en disque dur. c'est à dire, quand tu le branche sur ton ordinateur tu cliques sur "activer comme disque dur". et à ce moment là tu pourras passer des chansons de ton nouvel ordinateur vers l'ipod en déplaçant simplement le morceau vers "ipod".
voilà.
0
j'ai le même probleme que vous tous sauf que je ne peux pas mettre mon ipod en disque dur étant donné que c'est un ipod touch
0
halu boog

merci pour la réponse... :)
en fait l'ipod était déjà en DD
mais je vais essayer ta page
je vous tiens au courant
la tique de nut
0
salut à tous merci pour cette page cependant j'ai un petit soucis :
je possède un iPod nano 1GB et ma bibliothèque contient 10GB de musique je ne peux donc pas déplacer ma bibliothèque sur mon iPod est-ce-que quelqu'un sait comment faire svp ??
0
Bonjour

J'ai le meme problème que la plupars de vous tous mais seulement dans windows vista je ne trouve pas outil dans le poste de travail (qui s'apelle ordinateur sous vista). Donc je ne peux pas cocher "Afficher les dossiers et fichiers cachés". Je ne sais pas ou sa se trouve.

Merci de votre aide
0
salut.
Alors concernat Vista, je viens de regarder et la manip est un peut différente pour afficher les dossiers et fichiers cachés.
tu vas dans ton poste de travail (ou ordinateur si tu ne l'as pas renomé),puis dans panneau de configuration, ensuite dans option des dossiers. Là, pareil que pour XP, tu sélectionne l'onglet affichage, et tu coche "afficher les fichiers et dossiers cachés". ensuite tu suis la procédure que j'ai mis sous XP et tu y es.

Si t'as un souci, hésites pas.
bonne journée.
Yelem
0
juju36 > yelem
23 mai 2008 à 18:13
Bonjour,

j'ai bien trouvé les dossiers cachés, mais tu me dis de faire un copié collé, mais vers quel fichier je les envoie ?
Merci de ton aide.
0
yelem > juju36
23 mai 2008 à 18:59
Où les coller?
En fait, ce que tu as copié c'est toute la bibliothèque de ton iPod que tu voulais mettre sur ton ordi. Donc du coup, tu le copie dans ton dossier musique par exemple.
Après, si tu veux les mettre dans la bibliothèque de ton nouvel ordi tu suis la procédure habituelle pour iTune: ajouter, fichier et tu sélectionnes le dossier dans lequel tu as tout copié.
voila, je sais pas si c'était bien ça que tu voulais savoir, mais si t'as un problème redemande, jessayerais de mieux te répondre.
bonne journée.
Yelem
0
Bonjour,

J'ai suivi les étapes décrites, vu que pareil que tout le monde, je veux changer d'ordinateur mère, mais lorsque je fais afficher les dossiers cachés dans poste de travail, ça ne change rien pour mon ipod, et je n'arrive pas à trouver le dossier ipod control, j'ai seulement les dossiers calendars, contacts et notes. Je suis donc bloquée, alors que les musiques apparaissent sur mon ipod.
Comment faire?

Merci d'avance pour la réponse.
0
Merci de ton aide. Ca marche! Il va me falloir par contre du temps car j'ai presque 400 chansons dans mon ipod. Mais c'est pas grave, je vais y arriver! lol
Merci encore!
;)
0
Oui il suffi juste de suivre les procédures donné par Yelem. Ton problème était pratiquement le meme que moi et maintenant toutes mes chansons son sur ma nouvelle bibliothèque et mon ipod.
0